CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 bouillette de la chance

Aller en bas 
+5
jérèm
scopex45
CHAINEAU
LAORANS
quentin86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentin86
Carpiste nouveau posteur
quentin86


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : lussac les chateaux
Date d'inscription : 19/03/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:11

bonjour comme c'est les vacance je vais faire une petite session dans un etang privée ou il y a beaucoup de belle carpe mais le probleme c est qu il n est presque pas pecher donc je ne sais pas comment faire pour attirer les carpe j ai pensée a un amorcage pour habituer les carpe a mon amorce ete vous d accord avec moi ou pas

-ou donner moi de vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:46

Tu peux faire un amorçage d'accoutumance. Le maïs est très économique et fonctionne très bien en ce moment.
Perso, je ne fais jamais d'armorçage préalable et je ne me plains pas de mes résultats.

Si tu veux des précisions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:58

je n amorce jamais a l avance par compte je fait un melange petite graine ( chenevis mais ble ) et de bouillettes de petit diametre 14mm au max et je peche une canne a la graines , une canne a la bille et la derniere en montage tricheure ( bille plus graine).

Arrow bonne deroule a toi super super
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:17

La 1ere peche que tu peux faire et doit faire.
C'est d'aller 1 heure ou 2 sur le plan d'eau avec une canne à sonder pour repèrer des "Hot spot" et voir s'il y a de l'activté sur des zones bien définies (saut,fouille,etc..).

Ensuite tu pourra te lancer dans ta peche.
Essaye 1 cannes par poste afin de cribler un peu le plan d'eau et ensuite de ressèrer tes cannes en fonction des touches.

Après je suis du meme avis que Chaineau.
Revenir en haut Aller en bas
quentin86
Carpiste nouveau posteur
quentin86


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : lussac les chateaux
Date d'inscription : 19/03/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:29

ok merci j espere que je vai prendre un beau poisson avec tout vos conseille Wink Merci Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:23

N'hésite pas à utiliser des stick ou des sac PVA c'est ce qui ma permis d'éviter un capot ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:05

Bonsoir en étang je suis de l'avis de LOLO, mais la veille tu balances 1/2 sceau de maïs cuit et le lendemain tu dérouleras , essayer et aprouver par des centaines de Commune
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:09

dans certain plant d eau tu ne peu pas ammorcer la vielle pour le lendemain donc il faut trouver d autre methode
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance    bouillette de la chance EmptyJeu 1 Nov 2012 - 3:21

Le PVA !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:08

bonsoir, j'ai lu sur un site, la pêche aux glaçon(préférable en été) le gars prend un étui de pélicule photo met un montage de ce que tu veux remplit, avec les esches un peu d'eau et au congel, pour la pêche il démoule et balance le montage ainsi fait avec un rappel.Peut être a tester? mais les Commune Commune ont l'air d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:10

oui jai deja vu ca, le seul bemol c'est comment garder tes glacons sur ta session geek
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:44

jéjé a écrit:
oui jai deja vu ca, le seul bemol c'est comment garder tes glacons sur ta session geek

Dans une bonne glacière;le top ceux sont les glacières tri-mixte (gaz-12V-220V) !!!


Surtout ne pas oublier de mettre un petit caillou dans le pot sinon cela flotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:20

scopex, si on m'avait dit tu ve etre carpiste achete toi une caravane ou un camping car ca ira plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:50

Bonsoir pour répondre a jéjé, je connais des carpistes qui ont des poeles à pétrole pour chauffer leur biwi et tout le toutime!!!!! Santé et même un camping car! Good
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:33

tonton a écrit:
Bonsoir pour répondre a jéjé, je connais des carpistes qui ont des poeles à pétrole pour chauffer leur biwi et tout le toutime!!!!! Santé et même un camping car! Good

ben dans ma remorque j'ai un frigo trimix et j'ai aussi un camping car lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:57

pour repondre a tonton jai acheter mon poele a petrole avant d'avoir mon premier biwy car mes premieres nuits je les ai passer ds mon utilitaire au bord de l'etang et comme je suis un gros frileux et malgré que je m'en suis pas encore servi jai aussi acheter la combinaison (qu'es-ce qu'on est bien dedans, par contre attention quand vous faites popo lol ) Nananère
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:14

Attention de bien aérer les biwys et autre utilitaire sous peine d'asphyxie !!!

Et bien sur ne pas le laisser trop près du biwy !!! si non cela fait whouaff !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:37

oui c'est clair et je suis pas rassuré de le mettre ds le biwy mais comme on ma dit que le chauffage gaz s'eteignait l'hiver car le gaz gèle si il fait trop froid donc on ma conseillé le pétrole mais vu comment ca chauffe dur ca fait un peu peur de l'allumer ds le biwy
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:44

je prefere des bon vetement polaire et un bon duvet c'est moin risqué Good
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: bouillette de la chance    bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:22

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:05

oui c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs je dois m'acheter mon premier duvet j'ai vu un jrc 5 saisons -20°C a 110 euros je pense que ca sera amplement suffisant Dormir
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:49

haha moi je préfère l'été en bon papy que je deviens, c'est vrai qu'il faut être très vigilant avec les chauffages d'appoints, le mieux comme vous dîtes sont les vetements chaud ou Santé avec modération lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:11

c'est vrai quand tu fais une session tu as tendance a boire un peu plus vu que tu dors sur place, je sais pas vous mais avez vous des parasites quand vous faites des 24.48.72h a l'heure de l'apéro ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptySam 10 Nov 2012 - 0:42

non, enfin pour moi je me suis calmé, mais avant je n'ai jamais eu de problême vu que je pêchais qu'avec des amis, le plus qu'on a fait c'est 3 jours et nuit en Loire avec 2 semaines d'amorçage avant qu'a la bille 3 kg par jour et 70 prises avec 3 rod pods dont un amour de 16kg quelques belles memeres entre 10 et 15kg mais la plupart de 5 à 10kg et pas de parasites. Santé
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance EmptySam 10 Nov 2012 - 0:48

tonton quand je disais parasite, je voulais dire voir toujours les mêmes personnes qui s'invitent a l'heure de l'apéro et même rester bouffer avec toujours les mains vides, c'est pour ça que mon pote olivier et moi on cherche de nouveaux coins de pêches geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette de la chance Empty
MessageSujet: Re: bouillette de la chance   bouillette de la chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette de la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes pour booster-
Sauter vers: