CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pêche de journée lac du Tolerme (46)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Pêche de journée lac du Tolerme (46)   Pêche de journée lac du Tolerme (46) EmptySam 1 Sep 2012 - 12:37

Bonjour à tous,

Pendant mes vacances dans le lot, j'ai consacré ma dernière journée à la pêche juste en bas du camping où j'étais.
Dommage la pêche de nuit est interdite.
C'est un lac d'une vingtaine d'hectares bien fourni en carpe je pense vu le nombre que j'ai pu voir près de la digue en train de se faire bronzer.
J'ai pêché de 9h00 à 17h, 7 départs, 3 arrivées, 3 déclaves et 1 casse. Toutes prises à la bouillettes épicées ou carnées, le fruit zéro.
J'ai donc sorti deux petites communes de 4 kg et une miroir de 7 kg. Elles ont une pêche et ne sont pas abimées, j'essaierai de mettre prochainement des photos.
Pour revenir aux déclaves, je n'en ai jamais fait autant et je me demande pourquoi !! en tout cas pour une, le rush a été si violent, le fil déroulait et hop déclave avec un bout de peau sur l'hameçon, j'étais vexé d'avoir abimé le poisson.
Et pour la casse, un départ de malade, je ferre tout doux, serre le frein, mais le poisson prend toujours du fil, la canne bien pliée !! je n'ai pas réussi à le maitriser jusqu'à la casse. De plus près j'ai compris où ça avait cassé. C'est mon quick link qui s'est carrément tordu. Je crois que je vais faire une croix sur ce petit gadget.
En tout cas très beau lac que je conseille vivement.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de journée lac du Tolerme (46)   Pêche de journée lac du Tolerme (46) EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:22

Bravo tout de même, Il faut voir pourquoi tu as décroché, si tu es sur de tes montages, la raison est peut-être ailleurs... Dans certains plans d'eau les carpes ont parfois des bouches plus tendres, pour quelle raison, je ne sais pas trop, La nature du fond probablement....
Pour ce qui est de ta casse, as-tu pensé au silure, c'était peut-être un qui est venu sur une bouillette carnée ?

En tout cas Merci pour ton récit et pas de remord...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de journée lac du Tolerme (46)   Pêche de journée lac du Tolerme (46) EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:01

Je ne savais pas que les bouches pouvaient être plus tendres selon le biotope, merci de l'info.
Pour les montages ce sont les mêmes donc ça ne vient pas de là je pense.
Pour la casse peut être est ce un silure mais je ne connais pas le lac et je ne trouve pas d'info sur le net. En tout cas les quick link je ne les réutiliserai pas du moins cette marque là (je ne sais pas si on peut citer les marques).
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Pêche de journée lac du Tolerme (46)    Pêche de journée lac du Tolerme (46) EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:20

Belle petite pêche pour une courte session , bien joué . super
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de journée lac du Tolerme (46)   Pêche de journée lac du Tolerme (46) EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:57

Belle déroule, Bravo
pas facile de savoir pour les décroches mais si la bouche de la carpe est habimé ou trop tendre peux créer ce type de problème....
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de journée lac du Tolerme (46)   Pêche de journée lac du Tolerme (46) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:35

oui comme le dit LOLO ça peut être un silure ou un tracteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty
MessageSujet: Re: Pêche de journée lac du Tolerme (46)   Pêche de journée lac du Tolerme (46) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de journée lac du Tolerme (46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma journée de pêche du 23 Mai
» journée de pêche le 26 avril
» journée de pêche le 1 juillet
» Journée pêche en vacances
» ptite journée de peche dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: