CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Session de clôture de vacances

Aller en bas 
+2
LAORANS
nono12
6 participants
AuteurMessage
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:38

Me voilà reparti sur mon lac de Buzerens pour une des dernières sessions de la saison. Je vais essayer un poste rarement pêché que je suis venu amorcé plusieurs fois dans la semaine. J'arrive sur le poste le samedi matin vers 8h00. C'est l'occasion d'essayer mon nouveau rod-pod. Je lance ma première canne à gauche juste en bordure de peupliers à 2m du bord en pop-up fruitella de Mainline sur un montage en fluorocarbone. Je lance ensuite une deuxième canne au loin à la tutti frutti wellmix de chez decathlon. Je suis en train de préparer ma 3ème canne quand j'entends deux bips et un fracas : je me retourne et je vois que mon rod pod est tombé... je ne comprends pas de suite pourquoi, je pense que c'est le vent vu qu'il souffle fort mais c'est en prenant contact de ma canne en bordure que je me rends compte que j'ai un poisson au bout et que je n'avais pas enclenché le débrayeur lol! Je suis tout seul, l'épuisette et le tapis de ne sont pas encore installés, comment je fais ??? Je décide de fatiguer un peu la carpe et quand je vois qu'elle ne se débat plus trop, je désserre le frein et je monte vite chercher l'épuisette et mettre en place la tapis. Hop ! Dans l'épuisette ! Elle affichera 4kg au peson. Il est 8h45.
Session de clôture de vacances Dscn0310
Le coup du débrayeur et de l'épuisette m'aura bien servi de leçon Mdr
Je peux enfin lancer ma 3ème canne à la scopex toujours wellmix de chez décat et je finis par ma 4ème canne à la monstercrab de wellmix de décat. Mon pote Vincent arrive enfin dans sa 206 et s'installe à une centaine de mètres plus loin.
Je vais le voir et commence à l'aider à décharger le matériel quand tout à coup vers 9h45, j'entends un son lointain de détecteur en folie, je pique un sprint vers mes cannes, je vois effectivement un des mes moulinets tourner à fond, je prend ma canne et je travaille le poisson, il reste collé au fond, entre temps Vincent arrive pour épuisetter, au bout d'une quinzaine de minnutes une longue et fine masse noire se montre : un silure !! Hop à l'épuisette, il affichera 6kg au peson, pas bien gros mais c'est mon premier !! Very Happy
Session de clôture de vacances Dscn0311
Wouah *_* je suis super content !! Pris à la monstercrab ;)
Je relance ma canne et je vais continuer à aider Vincent Cool
Mon autre pote jordan29 arrive à midi. Il fera deux carpes dans l'après-midi.
Vers 19h, gros départ sur la tutti frutti, je ferre, ça n'a pas l'air bien gros, au tapis ce sera une petite carpe de 2.5kg
Session de clôture de vacances Dscn0312
Nous nous mettons à table vers 20h30, et pendant que nous engloutissons la grillade, nouveau départ sur la tutti frutti, très petit combat et à l'épuisette une petite carpette de 2kg
Session de clôture de vacances Dscn0410

Je ne ferais aucun départ durant la nuit et le dimanche sauf quelques grosses brèmes qui viendront s'amuser nul
L'amorçage d'accoutumance a fait ses preuves le premier jour mais le deuxième jour ce fut plus médiocre.
Mais une session très positive pour moi qui il y a encore un mois ne faisait pas un poisson Very Happy
A bientôt sunny



Dernière édition par nono12 le Lun 27 Aoû 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Re: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:50

Bravo pour cette petite session pleine d'évènements qui finissent bien. Merci pour le récit et les photos. super
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Re: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:15

ah ben voila Wink Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:49

Belle session merci de nous l'avoir fait partager , jolie live c'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Re: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:40

Une bien belle session tout de meme Bravo Bravo Bravo , merci de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Re: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:40

Merci à tous et c'est un plaisir de vous faire partager mes petites sessions !! Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
Tom Ficher
Carpiste super posteur
Tom Ficher


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 27
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 02/01/2012

Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Re: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:27

Bravo a toi et merci du partage saute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de clôture de vacances Empty
MessageSujet: Re: Session de clôture de vacances   Session de clôture de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de clôture de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session du 08/04/11
» Session
» "THE" Session !!!!
» Session du 06/04/07 au 08/04/07
» session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: