CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 conseil amorce maison !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:24

bonjour a tous j'ai fabriquer mon amorce moi même cet a dire chènevis cuit, maïs, pois chiches
et du sucre

Je voudrai savoir si on peu remplacer le sucre par autre chose car pour avoir les mains collante rien de telle

et ce que l'on peu mettre des épices qui genre forte comme du thym, herbes de Provence, et ce que cela et possible ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:13

Je ne comprends pas trop. Si tes graines ont un temps de cuisson normal, à savoir 20 à 25 mn d'ébullition, celles-ci restent entières et ne forment pas une patée collante....
A moins que tu utilises des graines en conserve, là ce sera diffèrent bien sur, précise-nous éventuellement.


A savoir : le temps de trempage des graines sèches est très important. 48H au moins pour le maïs, le pois chiche le lupin, l'arachide, la fève.

Tu peux parfumer tes graines avec de la vanille par exemple, ça marche très bien en rajoutant comme tu le fais le sucre lors de la cuisson. Je ne suis pas partisan de mettre des herbes de provence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:39

ok pour ce qui et du maïs et des pois chiches je les prend en grosse conserve de 4 kg
et le chènevis je le fait tremper 48h et je le fait cuire

hormis le sucre il y a pas autre chose que l'on peu mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyMar 24 Juil 2012 - 4:17

Moi je fais même plus attention, entre les amorces qui peuvent collées, les boosts qui puent et autres cuisines mélassées, j'essais même pas de lutter, j'ai toujours mon bidon de flotte et du savon si besoin.
Si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse quand même, moi je cale!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:50

carpiste 72 a écrit:


hormis le sucre il y a pas autre chose que l'on peu mettre ?

Pourquoi veux-tu te compliquer la vie ? Si ça marche très bien comme ça, et je l'ai constaté. je ne vois pas d'intérêt à se prendre la tête. Wink

Pour ce qui est du maïs ou autre graines, je préfère les tremper et les cuire moi-même,^bien que j'ai toujours une petite boite de conserve d'avance au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
ucco
Carpiste nouveau posteur
ucco


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 27/06/2012

conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:22

slt
tu peux completer ton melange avec 1 boost ou 1 attractant telle l amino
apres aussi tu peux mettre de la farine carpe entre autre pour creer des particules autour et dans les couche d eau
il y telement de formule
essage de coupler chenevis avec graine a oiseaux tremper 48h tout les 2 et cuit en meme temps
voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:16

ok dac moi j'ai mis du sucre dans mon amoorce pour que sa soit plus attractif pour mesdames car le sucre les attire apres si sa marche sans sucre comme dit lolo je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:14

carpiste 72 a écrit:
apres si sa marche sans sucre comme dit lolo je vais essayer

Je n'ai pas voulu dire ça. Je mets toujours du sucre avec mes graines et c'est très bon. Ce que je voulais te faire comprendre, c'est qu'en fait, il faut rester dans des recttes simples, ne pas chercher à trop se compliquer l'éxistence.

Afin de te donner une idée de recette, tu as un petit lien sur ma préparation préférée. Elle fait ses preuves chaque année, elle marche du tonerre.


Arrow https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/t3153-recette-graines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil amorce maison !! Empty
MessageSujet: Re: conseil amorce maison !!   conseil amorce maison !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil amorce maison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: