CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 musicalement dérangeant !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:34

Bon, j'ai eu la cagne de l'écrire dimanche soir et hier soir... Je m'y colle donc maintenant pour ceux et celles qui veulent lire le récit.

Petite session avec ma copine en bordure de rivière à quelques kilomètres de chez moi. Chargement du matériel le matin pour décoller tôt en début d'aprem. On arrive sur le poste vers 14h30. Installation tranquille des cannes, tout pêchera vers 4H.

La première canne sera placée à l'extème droite avec un plomb feeder en bordure derrière la rangé d'herbier présente tout le long d'une pente très marqué. Elle sera eschée de 2 tiger et d'un maïs flottant. Le tout sera accompagné de 3 bonnes poignées de mon mélanges tiger, maïs et chènevis. Pour le mix du feeder il sera composé d'amorce Nuggets+Farine de poisson+graine+micro pellet.

la deuxième canne, elle, sera placée 1m50 avant une branche immergée au 2/3 de la largeur du lit sur un montage tricheur accompagné d'un stick et d'un chapelet d'une dizaine de bille carné.

La troisième canne se verra placée en face de moi, à 60cm de branche qui tombe dans l'eau sur un bas de ligne en tresse gaînée. Eschée par une pop up 14mm et un maïs flottant. Le montage sera décollé de quelques centimètres. L'ensemble sera accompagné de 8 lancé de spod comportant farines et graines

La 4ème canne quant à elle sera déposé en bordure de falaise après un petit sondage au plomb de la zone. Falaise, petit plateau rocailleux, et enfin le fond mi mou encombré par des petits bois. La canne sera esché avec une double hydrofusion 14mm accompagné d'une quinzaine de billes.

musicalement dérangeant !!! P1010110
musicalement dérangeant !!! P1010111
Je décide d'aller promener plus haut sur les autres plages, observer les bordures pour tenter de voir du fish. Les seuls poissons que je verrais sont des perches soleil. En quantité phénoménale. Un banc de plus de 30 individus... petit poisson gare à vous... Elles se déplacées en mode chasse en plus...

musicalement dérangeant !!! P1010113

Je me demandais d'ailleurs pourquoi je ne voyais pas de vairons dans les herbiers alors qu'ils commencent à y être présent avec nos températures... Je retourne sur le camp pour me poser un peu avec camille. Quelques temps après j'entends mon détecteur faire des siennes. C'est la canne située en bordure des branches tombantes qui déroule timidement. Réaction tardive, je ferre, le poisson part dans les branches en bordure. Il s'est tanqué. Je finirai par récupérer toute ma ligne qui s'était prise dans une branche lorsque le poisson c'est tanqué. Je replace ma canne en remettant 4 coup de spod. Déçu évidemment de manquer un fish, de plus avec la tribune phantom que j'ai acquise à Pâques. En tout cas c'est du souple par rapport au prowess blade. J'installe le broly et profite du temps pour faire quelques clichés supplémentaires, notamment de notre amie la grenouille qui faisait la belle devant nous.

musicalement dérangeant !!! P1010112
musicalement dérangeant !!! P1010114


vers 18h30, on voit un C15 arrivé avec pas mal de personne dedans... quelques minutes plus tard il repasse, moins chargé. On commence alors à entendre les basses profonde de DUBSTEP... On a gagné le gros lot, une soirée se prépare juste a 50 mètre de nous. je vais voir sur leur campement. Les tantes montées, 2 tables, groupe electrogène... ils m'annoncent qu'il y a pas mal d'autres personnes qui doivent les rejoindre... Super franchement qu'elle soirée qui s'annonce. voyant le monde arrivé, et certaines tête de connue, on décide vers 8h20 de plier bagage pour déménager bien plus bas.


Rangement express pour montage du campement express. Dégoûté je poserai les cannes sans conviction... J'aurais même mieux fait de ne pas les reposer. Au petit matin, lorsque je les ai remonté, j'ai remonté avec elle des mètres d'herbier. En même tant, poser les cannes à 9h15 le soir sans conviction et avec la nuit qui approche... C'est pas les conditions idéales. Surtout quand on voit le 1er et le deuxième poste...
Retour à la maison vers 10h30. L'après midi sera réconfortante, gavage de cerises, piscine, et le soir petit tennis avant de finir la soirée chez un très bon ami à faire les conquérant sur le jeu de société Carcassone.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: Re: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:35

Merci pour ce récit, c'est encourageant, même si tu nous fais ressortir une certaine amertume de ta soirée au bord de l"eau.
J'espère qu'à la prochaine sortie, tu seras plutôt dérangé par la musique des détecteurs.
Commune
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: Re: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:06

La y a de quoi etre degouter je te comprend , je parle en connaissance de cause car j ai deja eu le cas egalement
En tous cas le poste est vraiment superbe , je te souhaite d y faire de belle peche a venir et merci de nous faire vivre tes CR
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:45

Un magnifique endroit ! Dommage pour la soirée qui c'est juste organisé prêt de ton poste . Merci pour ton récit . super
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: Re: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:37

J'ai également eu une fête improvisée une fois, sauf que la gendarmerie est intervenu rapidement et a viré vite fait tous le monde Nananère , j'ai pus continué ma pêche tranquillement ainsi que les autres pêcheurs du plan d'eau super
Beau poste super
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: Re: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:17

ça arrive, c'est vrai que c'est toujours un peu blazant surtout quand il y a de place et que les gens viennent quand même à proximité! Dommage, bonne chance pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musicalement dérangeant !!! Empty
MessageSujet: Re: musicalement dérangeant !!!   musicalement dérangeant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musicalement dérangeant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: