CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A qui doit-on faire confiance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? EmptySam 28 Jan 2012 - 20:53

je met juste le lien et je vous laisse méditer pour ceux qui connaissent l'affaire !! Poing http://www.alliancepeche.net/index.php?act=articles&view=full&id=1223
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:28

Je ne connaissais pas cette affaire. Par contre, je ne suis pas trop étonné.........
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:28

il y a rien d'illegale malheureusement " tout pecheur qui s'aquite de la taxe piscicole a le droit de prelevé le poisson qu'il peche " je tien ca du garde peche federal de chez moi il y a au moin 20 ans quand des mec pechais la carpe avec le fourgon garé et le bac de 1000l d'eau pret a charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:16

En principe, un texte de loi doit éxister, et celui-ci aurait été mis en application dès 2007.

Aucune carpe de plus de 60 cm capturée par les pêcheurs amateurs ne peut être maintenue en captivité ou transportée vivante ».

Il est envisagé d’étendre aux grosses carpes vivantes, les dispositions prévues dans la loi sur l’eau pour imposer une traçabilité commerciale des poissons. Cette disposition initialement justifiée par la protection des espèces comme le saumon, l’anguille la civelle ou l’esturgeon, pourrait intégrer l’enjeu économique et le cas des carpes « trophées ».

Ce décret devrait être envoyer pour application a tous les préfets d’ici la fin de l’année 2006.

Il sera désormais interdit de maintenir en captivité ou de transporter une carpe vivante de plus de 60 cm de jour comme de nuit et cette infraction sera punie par une amende de 22 500 €.


Le bémol que je vois, c'est que ce texte ne touche pas les pisciculteurs malhonnêtes qui viennent se servir dans les eaux du "domaine public".
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:34

C'est un beau bordel c'est histoire,mais hélas il n'est pas le seul !!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:37

Hé oui ! De toute manière les gardes fédéraux ne sont pas assez sur le terrain (faute d'éffectif peut-être) et de plus la loi ne semble pas s'attaquer à ce type de "braconiner".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui doit-on faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: A qui doit-on faire confiance ?   A qui doit-on faire confiance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui doit-on faire confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» affaires à faire
» Faut faire avec...
» reabilitation d'un lac, comment faire
» Faire des popup sans liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: