CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entretiens des moulinets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:24

Bonsoir,

Question: Que faite vous pour entretenir vos moulinets ??

Démontage, ou pas
Graissage
ou vous ne les touchez jamais mis a part un coup de chiffon.

Bref serais curieux de savoir ce que vous faite pour leurs entretiens.

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Huile de coude !!!   Entretiens des moulinets EmptyJeu 1 Juin 2006 - 1:21

Pour ma part, à chaque hiver, quand je me dis qu'il est temps de ranger le "matos" pour faire un "break", je prends une journée pour tout remettre parfaitement en état. En ce qui concerne les moulinets, je les démontent du mieux que je peux et je les sèchent avec un chiffon. une fois l'opération effectuée, je leur met un petit coup d'huile en spray que j'ai acheté chez un brico.... Il s'agit d'une huile qui graisse aussi bien les engrenages que les chaînes de vélo, mais interdiction de faire de la PUB sous peine de poursuites. Si tu as un bon vendeur de matériaux en tout genre, renseigne toi auprès de lui, il devrait pouvoir te conseiller sur le produit. Allez, je t'aide quand même.... Si je te dis 3 en 1 ??? Ca te rapelle rien ???
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:33

Merci pour ta réponse.

j'avais trouvé dans un magasin de peche un tube de graisse spécial (sois-disant pour moulinet de chez Mitechell), ca marche pas trop mal.

C'est interressant de savoir comment les autres font.

Moi je fait comme toi.

Question complémentaire: En enlevant le fil du moulinet, le trempter dans un bain d'huile, est-ce que ce serais bien ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:05

moi je les graisses ses la seule chose que je fait
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:53

Personnellement, je ne m'en fais pas trop. un petit depoussièrrage avec un léger coup de chiffon doux de temps à autres ou lorsque c'est sale.
En dehors de ça, une à deux fois par an, je dépose uniquement le tambour. Un petit regraissage de l'axe du tambour + axe de la manivelle (avec une éventuelle dépose de celui-ci).
Une goutte d'huile sur les axes et ressord de "pick-up".
J'ai certains vieux moulinets, et pas soucis...
Surtout, je ne démonte rien d'autres, à moins d'être en panne. Ces petites mécaniques, moins on les tripotte mieux ils se portent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:13

une foi par an: immersion total dans l'eau très légèrement savonneuse pendant 24h, séchage, gressage.

pour info, c'est des daiwa emblem S.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:24

Attention aux risques d'infiltration d'eau. Les joints d'étanchéité des moulinets ne sont pas à 100 % étanches, surtout avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Carpiste super posteur
vernellois


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 73
Localisation : La vernelle 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:11

Bonjour,
Il faut tenir compte d'une chose , c'est que la graisse comme l'huile ça retiens bien les impuretés, poussières, sables fins etc et ça devient abrasif . Pour l'entretien de mes moulinets des Prowess 6014FD je démonte le tambour, la manivelle un bon coup de soufflette, j'essuie le tout avec un chiffon huillée avec une huile fine genre huile de machine à coudre et ça repart pour une saison . Si ils ont été éclaboussé lors d'une session un rinçage à l'eau sous le robinet . Je n'ai jamais changé de moulinets à cause de l'usure plutôt à cause de la fête des pères .Mais......pas tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretiens des moulinets Empty
MessageSujet: Re: Entretiens des moulinets   Entretiens des moulinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretiens des moulinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinets okuma
» moulinets tica
» Les marques de moulinets....
» Moulinets débréyable
» collection de vieux moulinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: