CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 technique pêche a l'esturgeon

Aller en bas 
+3
ylci44
Quentin
tony79
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:02

bonjour a tous je vien vous parler de la pêche a l'esturgeon car cet une pêche un peu speciale que j'ai découvert ce week end . j'étais dans un lac ou je savais pas qu'il y avait des esturgeons et mes amis mon dit que c'était un peche un peu speciale car si vous avez un esturgeon au bou de la canne vous aller le voir il va sauter hors de l'eau .
Si jamais vous en avez un et qu'il saute hors de l'eau il faut mettre le sion dans l'eau si non vous ête a peu près sur de casser

voila pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:41

j'ai déja pris plusieurs esturgeon et pas mis le scion dans l'eau , je vois pas se que sa change
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Carpiste posteur moyen
Quentin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Angrie
Date d'inscription : 09/05/2010

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptySam 3 Sep 2011 - 20:23

Ou alors un plomb coulissant ! car si le fil sort de l'eau, un coup de tete et il explose Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
ylci44
Carpiste nouveau posteur
ylci44


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/06/2012

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:04

Welcome faux oui le poisson fai un rush hor de l'eau mais le sion n'ai pas a mettre ds l'eau moi kan jen fai un c sur il fai un saut hor de l'eau Photo sa vau le coup c la ke sa part vrément le combat et c sur sa tire mais bon il suffit de bien le travailler et sa roule tt seul en tt cas un vrai plaisir a pecher
Dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: technique pêche a l'esturgeon   technique pêche a l'esturgeon  EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:11

Mon frangin en a sorti un de 13kg sans le scion dans l'eau , il a fait de jolie saut en dehors de l'eau , il la bien travaillé et ça c'est bien passer . Très sport l’esturgeon !!! cheers super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:38

Ayant pêché moi de même des esturgeons, je les ai pêché sans changer la technique habituelle, le tout c'est de réduire au fur et à mesure que le poisson s'approche le frein du moulinet. Les amours eux aussi font des sauts hors de l'eau.

Dans les deux cas, ça met du piment lors du combat. Pêcheur




Dernière édition par LOLOPECHE le Dim 1 Juil 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:15

j'ai fait le meme constat que vous sur les esturgeons, pas besoins de changé la technique habituel il faisait jusqua 9.4kg donc deja de beau fish, par contre fair hiper gaffe lorsque vous voulez prendre une photo a en prendre tres soin il mes arrivé de l'echapé une fois et il ma fallut 15 minutes pour qu'il retrouve ces esprit, se serait bete qu'il creve tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:05

Le scion dans l'eau, quelle drôle d'idée! Si pendant que le scion est dans l'eau, le fish fait un rush, impossible d'utiliser efficacement l'action de la canne; le fil va se tendre et.... crac! ou plutôt "fouic"! Comme quoi, faut se méfier des "bons" conseils.
Je ne change pas de technique non plus mais c'est vrai que si l'objectif est vraiment l'esturgeon, un plomb coulissant est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique pêche a l'esturgeon  Empty
MessageSujet: Re: technique pêche a l'esturgeon    technique pêche a l'esturgeon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique pêche a l'esturgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de peche pour etang peu peché et peu profond...
» nouvelle technique de peche
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» Technique d'amorcage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Anecdotes-
Sauter vers: