CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment utiliserez-vous ces appâts ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment utiliserez-vous ces appâts ? Empty
MessageSujet: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:46

Salut à tous ! Bon avant tout je précise que ce sujet est plutôt spécial Langue , et je l'écrit dans le but d'innover et de voir comment chacun d'entre vous voit les choses.
Alors voila, dans mes placards je possède:
- 1kg de bouillettes SK30 (en 14mn, j'aime bien en mettre 2 sur le cheveu)
-1kg d'un mix de graines (maïs, chenevis, blé, etc.) boostées au NHDC
-1kg de farine probiotic de chez Starbaits (confection de pâtes etc)
-une belle quantité de maïs (peut-être 3kg, par là)
-des sacs PVA (plutôt assez grande contenance)
-puis tout le matos nécessaire pour amorcer (et pêcher tant qu'on y est super )

J'aimerais en fait savoir comment vous utiliseriez ces appâts, comment vous procèderiez, surtout au niveau de l'amorçage et du contenu (éventuel) du sac PVA...
Je précise dans tout ça que je pêche dans le Gers, au lac de l'Astarac, et comme vous l'aurez compris je ne suis pas adepte des amorçages lourds.
Merci d'avance à tous, je vous laisse vous exprimer ! sunny
PS: j'espère avoir posté au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:20

Tout d'abord il faut recherche la bonne zone à amorcer:
-un plateau ,des arbres immergés,une bordure ,un herbier,une zone de cailloux ou de sable,etc..

Petit point,j'ai peur que tes appâts ne soit pas assez sélectif (petite taille), tu risque de te faire "embêter" par les petits poissons et aussi par le poisson blanc (brème,gardon).Tu aurais quelques bouillettes de 20 en plus.

Amorce un coup avec tes graines et tes bouillettes
mets tes cannes:
1 esché de mais équilibré (2 grains de faux mais flottant+2 grains classique) avec une boule de pâte sur le plomb
1 avec tes bouillettes
1 avec une bouillettes et un grain de mais avec une boule de pâte sur le plomb
1 autre avec bouillettes et bouillette dans ton sac soluble par contre celle-ci sera décalé de ton coup pour faire éventuellment un beau poisson.

Autre stratégie:
amorce 2 coups:
1 à la graine+quelques bouillettes et 1 à la bouillette pure.

CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:49

je serai a ta place je ferai un sondage minutieux dans un premier temp.
ensuite j amorcerai un melange graine ,pellet, bille pour une canne en bordure.
pour les auter un melange graines et bille sereai pas mal , par compte met une canne avec deux bille sur le cheveux,
et une autre une bille avec un grain de mais en plastique .

pour se qui est de tes sac en pva voici une solution :
broie 4 billes que tu met dans ton sac ,puis
met ton montage ( hamecon+ billle sur le cheveux)
broie encore 4 bille que tu remet par dessus le montage
tasse bien le tou puis ferme le avec du fil pva
et le tour et jouer

c est comme sa que je prossede la plus par du temp et sa marche .
pour ce qui est du diametre de tes appats 14 mn je pense pas que tu sera pas embetter par les blancs
moi je peche avec des petit diametre et je fait des belle carpe car pour moi les plus grosses se nourrisses de petit molusque ( escargot...) car il sont plus facile a attrapper .

BONNE PECHE

Pêcheur Pêcheur Pêcheur Commune Commune
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86

Masculin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:26

apres je connais pas tes lieu de peche mais moi je ferais comme scopex 45 sinon sur une canne bien placé une disaines de billes sur 4m² environ puis un sac soluble avec graines et ta farine prologique,et billes ecraser (et pourquoi pas du pain pour aérée ton sac) apres en eschage je mettrais soit une billes simples soit avec un mais en plastique apres tu peux varier (tiger,mais ...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:11

Bon alors aujourd'hui j'ai pêché dans un lac que je n'avais jamais pêché (pour la carpe du moins, mais le carnassier y abonde super ), j'avais en ma possession deux kilos de bouillettes decathlon à la fraise en 20mm, un kilo de Sk30, plus tout ce que j'ai cité dans le premier message. J'ai mis une bouillette fraise au bout du cheveu d'une canne là ou j'ai appâté avec les mêmes bouillettes, pareil avec une autre canne sur un autre poste avec les SK30, et ma dernière canne a été placée entre les deux avec 4 gros grains de maïs ainsi qu'un sac soluble remplis de mon mélange de graines sucrées. J'ai enveloppé chaque plombs de chaque canne avec une pâte réalisée avec mon mix.

Montage: lead core sur environ 1 mètre, bas de ligne en tresse avec hameçons de 4 (bouillettes) et 6 (maïs), plombs de 80 grammes. Je place aussi un back lead sur mes cannes une fois lancées.
Résultat: un joli capo ! Evil or Very Mad

Vers la fin de l'aprem, un ancien passe, et constate avec moi les fouilles pourtant présentes sur mon coup (nombreuses bulles, c'était surement pas autre chose). Et là il me dit qu'ici, les carpes ne sont pas "éduquées" pour les bouillettes, qu'il faut avant tout des appâts naturels. Il m'a dit que les seules qu'il a fait ici, il les a fait avec du lupin, amorcé au maïs + farine.
Pensez-vous qu'il s'agit plus d'une erreur (de débutant) de ma part lors de la préparation ou de la pêche, ou alors pensez-vous que certains lac comme celui-ci, très peu pêchés, ont des carpes qui boudent plus ou moins les bouillettes ? Pour ma part, je pense que la bouillette constitue un aliment potentiel pour une carpe, naturel ou pas, et qu'il est susceptible d'être mangé. Voilà, merci à tous pour vos réponses !
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:22

Erreur de débutant non,puisque que tu as mis une canne à la graine.et elle n'a pas décollé.

Si effectivement elles ne sont pas habituée à la bouillette,insiste avec 2 cannes à la graine et une à la bouillette tout en continuant à amorcer avec des bouillettes elles vont bien finir par y prendre gout.

Ensuite ,ce n'etait pas le bon jour cela arrive ,tu vois des fouilles et des carpes sautées mais pas un bip.
Tu peux essayer au mais décollé ou équilibré.

Si tu peux essaye aussi d'amorce à la graine avec un bait rocket.
Autre facteur,est-ce que tes cannes sont bien placées.
Ta canne n'etait-elle pas déposé dans la vase ou dans un peit tapis d'herbe ;etc .... ?????

CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:01

pour moi scopex45 a raison . mais tu devrais essayer les montage tricheur bille plus mais , ou change de diametre car si nos chere copine nom jamais vue de billle elle en mangeront plus facillement si ses dernier sont de petite tailles ( 14 ou16 mn ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptySam 9 Juil 2011 - 17:12

Ok merci à tous, en tout cas je suis bien décidé à les faire craquer, et j'ai tout mon temps ===> Vacances ! Very Happy
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:03

alors bonne vacance a toi et bon courrage et bonne Pêcheur Pêcheur Pêcheur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment utiliserez-vous ces appâts ?   Comment utiliserez-vous ces appâts ? Empty

Comment utiliserez-vous ces appâts ?
Page 1 sur 1