CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bien perdu depuis toutes ces années!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bien perdu depuis toutes ces années!   Dim 5 Juin 2011 - 23:54

Bonjour à tous,
je vais vous raconter ma vie et par avance je m en excuse Very Happy
Comme je l ai expliqué dans ma présentation, j ai beaucoup peché la carpe jusqu en 2001; puis la vie m' a (hélas) eloignée de cette passion.
Maintenant je suis de retour, mais complétement largué!!
A l epoque j'avais tout (rod pod, détecteurs, cannes etc....) mais j a vais tout revendu donc je n ai plus rien .
Et donc logiquement, en premier je m'interresse aux cannes.
A l'epoque j avais des cannes à carpe Décathlon Carp Set 360 de 2livres 1/2 ou 3/4 (si je me souvient bien)
Le top c'etait les Rod Hutchinson et les Léon Hoogendijk Orient Power :cyclops:

La j ai un peu regardé sur Google et apparemment c est complètement passé , ce qui serait pas trop mal ça serait Mack2 blue Falcon , les T carp Prologic et les Wychwood Extricator ; pouvez vous me dire si je fais bonne piste?

Je précise que je peche en étang, à maximum (grand maximum !!) 90 m en sachant que c est plus souvent 60 m et au nylon (bien que je pourrais peut etre essayé la tresse pour voir...)

Merci pour votre patience et vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 3320

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Lun 6 Juin 2011 - 15:54

Wytchwod,chub outkast,fox warrior. en 3lbs super super super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Lun 6 Juin 2011 - 22:41

Petite question sur les moulinets aussi:(toujours dans le but de me rééquiper)
à l epoque j'avais des Daiwa Emblem 5000 et le top c etait les Daiwa Tournament et les Shimano Aéro Gt et maintenant?
scopex45
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Mar 7 Juin 2011 - 10:14

Les emblem 5000 sont toujours au top !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Mar 7 Juin 2011 - 20:46

scopex45 a écrit:
Les emblem 5000 sont toujours au top !!!

Incroyable qu ils sont encore au top 10 ans plus tard!
scopex45
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Mer 8 Juin 2011 - 9:58

Pour ton info ,j'ai des rod Hutchinson Dream maker les 1er modèles avec le pommeau en mousse.Je les ai achetés au Forum de la Carpe à Gien en 1997.Dessus,il y a des Emblem EMX 5000T acheté la meme année.
J'ai fais un enduro ce week-end et je n'ai pas eu à rougir au niveau distance par rapport à des free spirit et autres cannes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Jeu 9 Juin 2011 - 23:37

merci pour vos reponses!
Hier j ai ete au decathon , et j ai regardé un peu leur rayon carpe, j ai l impression qu ils ont fait des progres au niveau des moulinets....
Est ce que le matos decathlon vaut le cout?
kodjo86
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Ven 10 Juin 2011 - 0:01

Mon avis perso qualité prix oui carrément pour les bas prix oui, le reste je sais pas vraiment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Ven 10 Juin 2011 - 1:41

Je crois que j ai trouvé ce que je vais prendre comme cannes. 2 prowess Kamrod et 2 mack2 Bluefalcon . D ailleurs, pourquoi tout le monde prends les 4 memes cannes?
Reste à trouver les moulinets!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Ven 10 Juin 2011 - 20:21

J ai été voir les cannes aujourd hui, j ai vu la blue falcon et la kamrod . Je trouve ces Cannes très sympa, bien mieux finies que la decath qu il me reste! Je suis super surpris par l épaisseur des cannes par rapport a la decath toujours, bien plus fines pour une puissance plus importante!.. Je suis aussi surpris que sur certaines cannes, la poignée du bas et a peine plus grosse que le corp de la canne ça fait bizarre :shock:
Par contre lorsque j ai regardé la blue falcon, j ai vu une autre mack2 , la hot spice, qui avec une bonne reduc est moins cher que la blue falcon , est ce que quelqu un l a déjà essaye ?
Avec une canne de 3m, jusqu a quelle distance peut on espérer lancer sans mettre en péril la canne?
Merci
carpe_tof
Modérateur et pro du forum

Masculin Nombre de messages : 2674

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Sam 11 Juin 2011 - 0:53

lestef3007 a écrit:
Je crois que j ai trouvé ce que je vais prendre comme cannes. 2 prowess Kamrod et 2 mack2 Bluefalcon . D ailleurs, pourquoi tout le monde prends les 4 memes cannes?
Reste à trouver les moulinets!

on prend des cannes identique parce que au contact de l'une ou l'autre c'est pareil

ex: si tu condui une porche et tu saute dans une clio ensuite c'est different faut un temp d'adaptation ben si tes cannes son differente c'est pareil
scopex45
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Mar 14 Juin 2011 - 10:58

+1 comme tof.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Mar 14 Juin 2011 - 21:58

moi je préfere avoir plusieur canne differente comme sa cela permet d'avoir des qualité avec certaine que tu n'aurait pas avec d'autre ainsi de suite!!!!
scopex45
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   Mer 15 Juin 2011 - 11:28

le top c'est 2 jeux de cannes:
1 jeu passe partout type canne 10 pieds en 3lbs voir moins (peche en étang,petite rivère.
1 jeu 3.90 3lbs 1/2 pour les peche a grande distance et peche plus forte (grands lacs,fleuve,etc..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien perdu depuis toutes ces années!   

Bien perdu depuis toutes ces années!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1