CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ca s'présenté bien........

Aller en bas 
+2
carpe_tof
christian69
6 participants
AuteurMessage
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:48

Bonjour,

Voici donc mon 2 eme sujet sur l'étang de la Fretaz dans l'Ain. 7 hectares, bien aménagés.
L'étang a subit des travaux. En effet si vous regardez les photos de l'année dernière ( voir ce sujet https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/t2727-22-poissons-9-decroches-et-7-casses-3-jour-de-peche-reel )
Vous verrez sur les photos sur le coté gauche, il y avait une mangrove. Cette mangrove a était enlevé car les poissons se cachais dedans et de plus beaucoup de départ finissez dedans avec impossibilités de ramener le poisson.

2 petites iles ont était créer a la place

Ca s'présenté bien........ Img_3513

Le poste et le 3 (l'année dernière le 2).
Ca s'présenté bien........ Img_3514

Vu de la droite du poste quand ont et face a l'eau, la mangrove était a gauche.
Ca s'présenté bien........ Img_3515

Ca s'présenté bien........ Img_3516
Ca s'présenté bien........ Img_3517

La pêche:

Mercredi a 12h je pose le poste, je m'installe, jette mes cannes. J'ai la chance d'être seul sur le plan d'eau.
12h50 1 ere départ et hop une décroche.
13h30 1 er poisson une petite commune de 2 kg, très combattante les communes dans ce plan d'eau.
14h40 Commune de 6.3 kg au scopex
15h30 MON RECORD !!!!!!!!!!
Une miroir de .....0.5 kg, cht'ite mimi va.
Suit 2 décroches
17h, simultanément 1 miroir de 1.750 et 7 kg
18h15 une miroir de 12.3 kg
18h45 une commune de 10.200 kg.

Heureux qui comme Ulysse, je me dis à mon âge, la pêche de nuit ont laisse ça au jeunes, je relève mes cannes
me fait un bon repas et hop dodo.

Jeudi matin, je commence sans me presser a 9 h du matin, et hop a peine jeté 1 miroir de 1.7 kg et 2 mn plus tard une commune de 2 kg. Bon sympa le début de mâtiné, 10h30 1 miroir de 5.8 kg a la trigga et a 11h30 une miroir de 7 kg a l'ananas-banane.

La pêche je la pratique simplement. Montage en D ring, un amorçage au cobra et des chapelets de bouillettes sur un soluble.
En fait j'ai pécher avec en moyenne une vingtaine de bouillettes a chaque lancement.
Monté en ligne pure et avec un plomb en In-Ligne sans anti tangle. Hameçon entre 1 et 4 sans ardillons.
Le temps et superbe, les coups de soleil aussi et malgré un vent bien frais même dans la journée.

C'est sur que seul sur le plan d'eau c'est facile de faire du poisson, dirait certains, mais à mon avis ca se discute.

En tous cas j'en profite.
12 h00 1 commune de 12.200 kg a la 3d Nutrabaits.
15h00 1 autre de 12,100 kg et celle-ci malgré mes backlead, m'emmène les 3 lignes sur lesquels je ne peux rien récupérer
Tellement elle me fait des nœuds. Je suis bon pour refaire mes 3 lignes.
Mais il faut croire qu'elle a passé le mot aux copines, la vache.

15h30 autres départ Commune 7 kg, et devinez quoi hein, devinez.!!!!
Et 3 lignes à refaire de nouveau.

En panne de backlead, je remonte mes cannes, prend la voiture et direction le magasin le plus proche.
Je reviens assez tard et ne fait qu'une Commune de 5.2 kg vers 19h50.

Après hop bon repas et dodo.

Vendredi, les premiers voisins arrivent, avec un pêcheur sur les postes 1 et 2 autres sur le poste 4, juste à coté de moi.
Des mecs bien sympas. La pêche continue, moi j'aime les grasses mat, alors je jette vers 9 h du mat, 9h30 hop une miroir a la 3d de 5.3 kg.
Tout de suite après, 2 petits pin's bien sympathique que je n'ai pas pesé.
11h00, 1 miroir de 4.4 kg et une commune de 7.6 kg
La liste s'allonge, je vais vous passer les horaires
miroir 2.2 kg
miroir 7 kg
miroir 5.5 kg
miroir 5.5 kg, la sœur peut-être.
Miroir 4.8 kg
commune 4.4 kg
commune 7 kg
miroir 3.3 kg
commune 5.2 kg

Les postes arrivé font du poisson, leurs moyenne et de 7 kg environs et vers 19h00 ils avaient déjà pris chacun environs, si mes souvenirs sont bons, 6 poissons pour le 1 qui est arrivé vers 11 h du mat et 7 poissons pour le 4 arrivé vers 14h.

Samedi, et la les choses se gâtes.
Une bandes de ^$ù*!:;** se pointe sur la rive opposé à la notre.
Pas de bonjour, pas de salutations, et vas-sy zi va ta mére, moi je m'installe et je m'occupe pas des autres, vas s'y que j'amorce et je jette sur tes lignes !!!
J'en parle au garde (car ils ont un garde la bas maintenant) et aussi a un des proprios, qui vont leurs demander de ré axer leurs lignes.
ce qu'ils font plus ou moins.
Il faut savoir que sur mes 2 cannes de droite, je ne faisais le poisson qu'au loin, j’étais obligé de craquer.
Et cette bande cons à me balancer (de l'autres rive bien sur) "hé vas sy jette sur la berge même si tu veux""
"D'accord" que je réponds.

Ceux la installé, la pêche changea du tout au tout.
Le poste 1, 3, 4 et 6, plus de poisson ou très peu. Cette bandes d'ignares, de malpoli avait jeté leurs cannes comme il le voulait sans s'occuper des autres poste ou si peu et en amorçant selon leurs intérêts, que les conditions de pêche s'y sont trouvé changé.

Samedi après midi, 4 poissons 7.4 kg commune, 13.5 kg miroir, 3.2 kg miroir et 10.3 kg commune.

J'interviens, ainsi que un autre poste, auprès des responsables du plan d'eau, mais pas de changement et après une longue discutions avec l'un des proprios du plan d'eau, je lui explique mon étonnement a tant de monde sur le plan d'eau (je rappel 7 hectares et 11 postes dispo pour un plan d'eau en forme de rectangle) bonjour la pression de pêche à 3 cannes par pêcheurs et souvent a 2 pecheurs par postes.
Ont me fait comprendre que l'on veut ménager "la chèvre et le choux" que le loyer du plan d'eau est élevé et qu'il faut faire face aux investissements. Moi je veux bien et je comprends qu'il faille faire face à ses charges. Le plan d'eau et très bien entretenue, agencé, idéal même pour une sortie de pêche en famille MAIS PAS AU DETRIMENT DES SES CLIENTS, qui plus est quand ils reviennent.

Furieux d'une telle désinvolture de la part des proprios, je décide Dimanche de lever le camp alors que j'avais prévu de rester jusqu'a Lundi (sessions payé qui plus est). Je fis bien, car dimanche matin, le poste 1 ne vois t'il pas arriver une bande de pêcheurs AU COUP et ceux la, de s'installer sur sa droite. Bon ce sont des pêcheurs au coup, donc ils peuvent créer un pole d'attraction avec leurs amorces, mais putain le mec y réserve sont poste et vois arrivé des mecs qui pêche sur son poste sans qu'on le prévienne avant, alors qu'il a payé un poste.
Je plie donc bagage et Cela n'eu pas l'air d'interpeller le garde qui, dimanche était la, et qui lui aussi pêcher la carpe, sans d'ailleurs respecter le règlement interne imposé aux pêcheurs, car il pêcher en tresse, alors que ce plan d'eau l'interdit a ses clients.

Conclusions:
Je pense que Fabrice et Laurent manque d'expérience quand à la gestion de leurs plan d'eau et je prends ce manquement lors de cette session, de leurs part comme tel. Ils ont encore beaucoup à apprendre sur le relationnel qu’ils doivent entretenir avec leurs clients, et sur l'autorité qu'ils doivent avoir avec d'autres, car ils ont peut être oublié que les pêcheurs qui viennent chez eux sont d'abord DES CLIENTS! Hé oui ont vis dans un mode de Business, ont l'a voulu comme cela, ce monde, faire du business avec tout, que l'ont soit partie prenante ou simple acteur volontaire ou involontaire.
Il vaux mieux se débarrasser de clients qui se conduise d'une maniére difficile et perdre leurs clientéle que de faire fuir les autres qui ne reviendrons pas.

Sauf si a la lecture de cet article, ils me bannisse de leurs clientèles, je reviendrais à la Fretaz, mais mettrais bien les points sur les I lors de ma réservation.

Prochaine session en Saone.

Cordialement

Ca s'présenté bien........ Img_3610
Ca s'présenté bien........ Img_3611
Ca s'présenté bien........ Img_3612
Ca s'présenté bien........ Img_3613
Ca s'présenté bien........ Img_3614
Ca s'présenté bien........ Img_3615
Ca s'présenté bien........ Img_3616
Ca s'présenté bien........ Img_3617
Ca s'présenté bien........ Img_3618
Ca s'présenté bien........ Img_3619
Ca s'présenté bien........ Img_3620
Ca s'présenté bien........ Img_3621
Ca s'présenté bien........ Img_3622
Ca s'présenté bien........ Img_3623
Ca s'présenté bien........ Img_3624
Ca s'présenté bien........ Img_3625
Ca s'présenté bien........ Img_3626
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:59

mouai po top la mentalité des gerants mais bon ta fait une belle peche quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:02

Je pense pas que les gérants ai une mauvaise mentalité, je pense surtout qu'ils ont un manque flagrant d'experience en gestion de clientéle.

En technique de peche, entretien du plan d'eau ils savent s'en sortir, mais pour la gestion client c'est pas au point du tout.

Mais j'ai fait une belle pêche c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:50

Bravo pour ta pêche malgré la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:40

Bravo Bravo belle pêche Good




Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:43

C'est clair qu'il y a un gros manque de gestion.

Et le cri du billet de 500 au fond des bois,fais oublier l'éthique.

Cela fais combien de temps qu'il gère ce plan d'eau ?

J'ai connu le même problème à l'étang des marais à Lombreuil (45) depuis les choses se sont grandement améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:23

Scopex, je ne sais pas depuis combien de temps, mais si je me souvient bien, cela ne fait pas plus de 3 ou 4 ans

Citation :
Et le cri du billet de 500 au fond des bois,fais oublier l'éthique.

J'aime bien vais m'en resservir lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:33

Une bien belle peche quand meme malgres tout Bravo Bravo , c est un probleme qu on voit se reproduire tres souvent malheureusement
Merci pour se cr et c est belle photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca s'présenté bien........ Empty
MessageSujet: Re: Ca s'présenté bien........   Ca s'présenté bien........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca s'présenté bien........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: