CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 periode de fraie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



periode de fraie Empty
MessageSujet: periode de fraie   periode de fraie EmptySam 23 Avr 2011 - 21:15

jorais aimer savoir la periode ou la carpe fraie
et si pendant cette periode il est preferable de les laisser tranquil ou si on peut quand meme la pecher

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

periode de fraie Empty
MessageSujet: Re: periode de fraie   periode de fraie EmptySam 23 Avr 2011 - 22:19

ca depend de ta region ( a marseille l'eau se rechauffe plus vite qua lillle ) lol!
et tu peut tjr essayé de peché mais je te dirait que c'est peine perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



periode de fraie Empty
MessageSujet: Re: periode de fraie   periode de fraie EmptySam 23 Avr 2011 - 22:22

carpe_tof a écrit:
ca depend de ta region ( a marseille l'eau se rechauffe plus vite qua lillle ) lol!
et tu peut tjr essayé de peché mais je te dirait que c'est peine perdu Wink

j'habite entre dijon et chalon sur saone et je peche en saone
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

periode de fraie Empty
MessageSujet: Re: periode de fraie   periode de fraie EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:11

Salut carpspirit en effet comme dis tof ca depend de te region et si le temps reste stable quelque temps , chez nous dans la vienne ca ne devrait pas tarder les mals sont plein de laitance et quelques rassemblememnt dans les herbiers on deja eu lieux
Tu peut bien sur les pecher pendant quels fraie , elle ni sont jamais toute en meme temps , et si tu trouve le passage qui les mene a leur frayere tu peut meme te faire de belle peche .
Il ni a pas longtemps le RHONE etait deja a 18 degres en bordure alors pour la saone ca va plus tarder n on plus
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

periode de fraie Empty
MessageSujet: Re: periode de fraie   periode de fraie EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:01

Bonjour,

Je crois que l'essentiel et dit.

Dans le Rhone alpes, elles ont commençé a certains endroits.
Je prefere éviter de pêcher pendant la fraie, au moins leurs laisser ce moment la a elle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

periode de fraie Empty
MessageSujet: Re: periode de fraie   periode de fraie EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:11

Les carpes ne frayent pas toutes en même temps,généralement les petites frayent en 1er et ensuite les plus grosses.
L'autre problème c'est qu'elles sont hyper fragile après la fraie comme avant.Elles ont du mal après un combat de reprendre leur force.

C'est une période assez délicate,car elles ont une autre idée en tête que de se nourrir !!! Love Love Love

J'ai remarqué qu'il y a plus de décroche à cette saison car les carpes ont tendance à se rouler sur les armorçages et se font piquer sur les flancs ce qui occasionne de la décroche.
J'ai vu il y a 15 jours ou j'ai fait 2 poissons un piqué sous la bouche et l'autre sur le coté de l'ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





periode de fraie Empty
MessageSujet: Re: periode de fraie   periode de fraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
periode de fraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fraie
» ENCORE EN FRAIE ???
» Les Carpes en fraie déjà?!
» La fraie dans l'Aube
» allez un ptit 24h avant la fraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: