CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)

Aller en bas 
+4
Mack2 fever
scopex45
ludo
vince572
8 participants
AuteurMessage
vince572
Carpiste posteur confirmé
vince572


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/03/2011

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:08

Bonjour tout le monde !!

je tenait à vous présentez ce magnifique plan d'eau privée situé en Auvergne à la limite du département de l'allier.
Il s'agit d'ancienne mines qui ont été fermé en 1978 et suite l'arrêt des pompes (pour évacuer l'eau dans les mines ...c'est plus pratique pour bosser lol! ) l'eau s'est engouffré dans cette immense étendus et à donner naissance à ce magnifique plan d'eau.Il faut savoir que suite à des effondrements du aux activité minières un cimetière,un terrain de foot et même tout un quartier ce sont retrouvé perdus sous les eaux.Cela rajoute au charme n'est-ce pas ? Voici d'ailleurs quelques photo anciennes de ces lieux :
plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Numeri10 (le cimetière )
plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Numeri11 (un quartier)

Tout ceci à donner naissance à une magnifique base de loisir de 17 hectares ou vous pourrez vous divertir,vous promenez,et même casser la croute grâce au snack ce trouvant près d'une plage de sable ou il est possible de ce baigner.Bref le paradis du pêcheur !!
Pour les pêcheurs : une carte annuelle est vendus au prix de 60 euros l'année,avec la possibilité de faire des pêches de nuit (suivant des dates prédéfinis).Il y a aussi possibilité de prendre des cartes journalières pour 7 euros chez un dépositaire ou 10 euros sur place (via un garde qui passe régulièrement),pêche de nuit pour ...3euros la nuit ...imbattable.et la carte jeune pour 25 euros. Le cheptel de carpe est très bien représenter avec une moyenne de poids ce situant au alentours de 12/14 kilos.De très beaux spécimens dépassants 18 kilos rôdent à la recherche de vos bouillettes et mettrons à mal vos batteries.Sensations garanties.J'imagine que depuis 1978 date de la mise en eau,et n'ayant jamais été vidé (de toute manière c'est pas possible), il doit y avoir plus gros !!
Il y à aussi de très beaux amours blanc.Et j'en veut pour preuve cette photo d'un amour blanc d'une dizaine de kilos capturer par un ami avec une bouillette fraise si mes souvenirs sont bon !!
plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) 0020010

Ont y trouve aussi quelques Esturgeons (c'est asser rare pour le préciser) mais aussi du brochet,perche,sandre ETC

Une petite vue aérienne ? aller hop on y va,en route pour l'aventure ....
plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) St_elo10

Pas encore convaincus ? alors ceci est pour vous :
http://specimencarpedescombrailles.wifeo.com/le-plan-deau-de-st-eloy.php

et encore plus :
plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Dscn0910

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Dscn0911plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Dscn1010

En
Revenir en haut Aller en bas
http://carpeaddict.free.fr/index.php
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:15

sa a l'haire sympa ton plant d'eau.
Merci de ton partage!!!!




Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:22

Magnifique plan d'eau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:20

Boudeur Magnifique , un peu loin pour moi mais ca a l'air très sympa. Merci du partage Vince Oui
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:18

Sympa super
Revenir en haut Aller en bas
vince572
Carpiste posteur confirmé
vince572


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/03/2011

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:53

je vais y faire ma première sortie samedi ou dimanche prochain.trop impatient de tester mon nouveau matériel et d'entendre les BBBIIIIIIIPPPPPPPPPP de mes détecteurs saute saute

Pour la stratégie d'amorçage ce sera frolic à fond (je prévois 4 kg ) avec les beaux jours de ces derniers temps ces demoiselles vont avoir faim ^^ et pour les bouillettes ce sera de la démon hot démon de chez starbaits en 24 mm et/ou de la white fish halibut pellets.le tout agrémenter d'un beau soluble avec du frolic et je pense que sa devrait bien ce passer ^^ du moins je l’espère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpeaddict.free.fr/index.php
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:19

Et bien je te souhaite de prendre plein de Commune ramene nous plein de photo.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:03

je te souhaite de passé une bonne session, et fait nous un résumé!!!
bonne déroule et plint de Commune !!!!!



Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
vince572
Carpiste posteur confirmé
vince572


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/03/2011

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:58

merci les gars Danse Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://carpeaddict.free.fr/index.php
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:12

merci pour le partage et de beaux poissons pour ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
durin
Carpiste nouveau posteur
durin


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : monjoie
Date d'inscription : 27/05/2013

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:22

JE PECHE LA-bas j ai la carte la plus gros carpe atraper fait 29kilos Very Happy

c un plan d eau dificile a peche a sertin poste mes exelen pour les gros carpe moi perso la plus gros de saint eloy et 15,5
un conceille pour les peche de 3jour amorce patro car le 3 ieme jour sa ne mordera pas peche a la fruite
*
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:25

durin a écrit:
JE PECHE LA-bas j ai la carte la plus gros carpe atraper fait 29kilos Very Happy

c un plan d eau dificile a peche a sertin poste mes exelen pour les gros carpe moi perso la plus gros de saint eloy et 15,5
un conceille pour les peche de 3jour amorce patro car le 3 ieme jour sa ne mordera pas peche a la fruite
*

C'est bien, mais qui est-tu ????????????

Panneau

Arrow https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/bienvenue-obligatoire-f2/

Arrow https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/important-a-lire-avant-de-poster-f16/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty
MessageSujet: Re: plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)   plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan d'eau de St Eloy-lès-mines - Auvergne - (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'eau du mas
» plan d'eau
» plan d'eau dep 45
» Plan d'eau de la malonne
» Plan d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: