CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le pain......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le pain...... Empty
MessageSujet: le pain......   le pain...... EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:50

, suite a ma peche de se samedi, je me suis posé une question ,
je n'avais plus eu de petit gardons depuis longtemps (depuis que je peche avec des plus gros hameçon en fait ) et se week end j'avais envie de pecher avec du pain a mon hamecon, (j'avais plus de pate, juste des veilles tranche de pain) et grace a ce pain, moi et un ami on a eu 14 petit gardons en 3 heure .... et j'ai juste eu une carpe de 1 kilo a tout casser.
alors voila ma reflexion,
comment cela se fait que lorsque je met de la pate ou du maïs ou encore des larves, j'ai que des carpes et des que je met du pain, les petits poissons sont reveillés !, c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le pain...... Empty
MessageSujet: Re: le pain......   le pain...... EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:15

Je ne pêche quasiment jamais avec du pain, mais il est possible que dans le plan d'eau où tu pêches, il y a la présence d'oiseaux comme des cygnes ou cannards. Ceux-ci sont peut-être régulièrement nourris par des passants ou des habitués.

Je pense que contrairement à la graine, le pain a d'avavantage d'effet attractant. A savoir que les amorces de pêche au coup ont dans leurs compositions du pain sous forme de chapelure rousse,blonde voir blanche.

En période froide, le pinkie rouge, ou le vaseux donne des résultats convenables je ne peux pas trop parler du pain vu que je ne m'en sert pas pour mettre sur l'hameçon. Je pense par contre que la graine comme le maïs, le blé et le chenevis n'interessent plus le gardon en ce moment. Par contre pour la carpe la graine reste encore un bon choix en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

le pain...... Empty
MessageSujet: Re: le pain......   le pain...... EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:02

Le pain est très bon dans les eaux chaudes.
Il faut le décoller ou pecher en surface.
Mais cela toujours attiré le petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pain...... Empty
MessageSujet: Re: le pain......   le pain...... EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:01

le pain est tres facilement assimilable par les petit poisson et digestion legere

pour les carpes il est plus utile de mettre des gros morceau de pains pour les seclectionne de pecher loin mais aussi sans plomb en surface ca marche tres bien

tu as beaucoup de technique comme mettre du pain dans un filet anti chat et pecher facon bouillette

tu as le pain que tu mets dans la boite a asticot et tu peche la carpe avec

tu as le pain chaillot....

tu peux meme faire du pain baigner dans l'armorce a gardon

ou pain et gauffre noisette ou vanille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pain...... Empty
MessageSujet: Re: le pain......   le pain...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de machine a pain
» Faire tenir du pain sur l' hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Anecdotes-
Sauter vers: