CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 MA PECHE PASSION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:19

Par quoi commencer ? Le sujet est si vaste. Même si l'on freine à venir dans notre merveilleux bocage Normand pour un climat humide à préférer rester au chaud près de Maman, j'écris ces quelques lignes pour vous dire : Quelle est belle la pêche à la " Carpe " dans notre région.

C'est sûr, c'est pas toujours facile. Allez, 9 fois sur 10, les conditions ne sont vraiment pas des meilleures pour passer un bon moment au bord de l'eau. Mais, dès qu'on y est, on n'y pense plus. Chaque CARPISTE connaît ça dans le plus profond de son âme. L'appel est irrésistible. Au bout d'un certain temps de sevrage (dû au boulot mais aussi à Madame qui désire notre présence), la frénésie reprend. L'appel est trop fort. Ca nous démange de partout et il faut coûte que coûte, que nous retournions voir si nos copines se portent bien. Nous n'avons plus qu'un seul but, retourner sur notre merveilleux plan d'eau pour taquiner Dame CARPE qui n'attend que nous pour que nous trempions nos cannes dans l'onde et que nous établissions une fois de plus, une nouvelle liaison extra-conjugale " autorisée ".

L'horizon de l'étang nous apparaît au fond de notre mémoire alors que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de l'arrivée. L'adrénaline monte. Ca y est, plus que quelques centaines de mètres. Pourvu que notre poste préféré ne soit pas pris. On rentre sur le site, merde, il y a déjà du monde à la place prévue. Pas grave. Allez, un petit tour d'étang pour prendre contact avec quelques amis carpistes. Connaissance des derniers exploits, voire des capots, car dans l'étang ou je pêche, c'est sûr, il y a des périodes ou le fait de sortir une carpe n'est pas loin d'un record ( pression de pêche très très intense ).

Après un café délicieusement préparé par nos valeureux guerriers pour nous réchauffer des vents du NORD qui nous glacent jusqu'au c…….. ( caleçon ), nous poursuivons notre quête. L'éternelle question : Quelle place choisir aujourd'hui ? Plusieurs contextes interviennent sur la stratégie à adapter : le sens du vent, les fonds, les précédents pêcheurs venus et leurs résultats, quelles bouillettes et quel amorçage choisir et surtout le plus important, notre INTUITION, car ça, c'est un facteur primordial. Je ne veux pas m'étendre là-dessus, mais le facteur INTUITION, que l'on ressent au moment présent, c'est pour moi très important et même essentiel. Si je ne sens pas un coup, je ne m'installe pas, où alors, après regrets de quelques minutes, je change. Cela m'est déjà arrivé de bouger quatre fois de postes en une journée, car je n'avais pas la " bonne sensation ". Et à la quatrième, ça a été un carton…. Pourquoi ? je ne sais pas, mais juste une intime INTUITION….

Pour moi, l' essence même de la pêche à la Carpe est en premier de se sentir bien au bord de l'eau. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un moine SHAOLIN, loin de là. Non, ce que je veux vous dire, c'est que même si l'on ne prend pas de " mémère ", le fait d'avoir passé un moment sur ces sites magnifiques est déjà un grand résultat. Je ne sais pas si tout le monde ressent la même chose que moi, mais dès que je me retrouve au bord de l'onde, ça y est, le stress qui est en moi s'évacue. Plus de problème et plus de souci. Et qu'est ce que c'est BON, quel PLAISIR !!! Etre en relation avec la nature, c'est une chose essentielle pour mon équilibre.

De ce principe est né la YANICO TEAM, il y a plus de 15 ans. C'est le nom que j'ai donné à une bande de copains qui n'avaient qu'une envie : Se retrouver au bord de l'eau pour la même passion : Pêcher la Carpe en étant en contact avec la nature, tout simplement et rien de plus. Comme beaucoup " d'anciens ", nous avons commencé avec des cannes à brochets ou à truites et le fameux maïs au bout de l'hameçon ainsi que le fameux ressort amorçoir. La petite clochette qui "gring " accrochée sur le dernier scion nous permettait alors d'entendre nos touches et éventuellement de sortir des carpes respectables à cette époque.

Puis, la technologie a fait son apparition. Merci entre parenthèse à Hervé STEVENARD, un vrai ami, membre du conseil de l'administration de l'U.N.C.M et nouveau membre " actif " à l'APPMA de la DURDENT DE CANY, sans qui je n'aurais pas connu mes premières heures de pêches modernes…. Merci encore Ô DIVIN GRAND GOUROU.

Quoi vous dire encore ? Vous parler de mes sessions ? Je pense que cela se rapprocherait beaucoup des innombrables mais Ô combien merveilleuses expériences que nombreux d'entre vous ont pu nous décrire sur les différents sites qui parlent de notre PASSION. Mais promis, je m'y attellerais un jour.

Mon matériel ? J'aime bien les cannes qui me donnent des sensations. J'ai commencé avec des DRENNAN Distance Carp 2.5 Lb de 3.60 M et maintenant j'ai des DAM CHELEM 3 Lb de 3.90 M. Ce sont des cannes très souples paraboliques, pas très fortes pour les lancers, mais en revanche, quelles sensations, quand on a des " fifilles " au bout de la ligne!!!!. En ce qui concerne mes moulinets, j'ai des EMBLEM. 4 CARPSOUNDERS première génération ( très étanches ) qui ne me font pas de faux bond lors d'averses diluviennes et leurs consommations sont très restreintes. Enfin, un SERT METACARPE équipé maison pour quatre cannes et c'est parti. Je tiens à signaler que mes équipiers adorés ( entre autre Yannou dit " Georges BRASSENS " pour le coup de guitare raté au bord de l'eau et Mika surnommé " l'Abbé Pierre " pour avoir survécu aux nuits passées en plein hiver dans un demi-dôme ) se foutent souvent de moi parce ce que je prends toujours une tonne de matériel qui contient la logistique, mais ils sont quand même heureux quand ils me demandent du sel, de la moutarde (extra-forte s'il vous plaît), des cure-dents, et même le fameux PQ "ouatté " pour plus de confort.

Encore une chose mais pas des moindre, je dirais même la plus importante. En faire un discours serait trop long. Mais cependant, sachez que des passionnés de la pêche à la Carpe se battent pour nous tous. En effet, sous la présidence de Monsieur Philippe LAGABBE, légende vivante de la pêche à la Carpe qui n'est plus à présenter, ainsi que de nombreuses autres personnalités plus ou moins anonymes mais autant importantes, la lutte est ouverte. L'Union Nationale des Carpistes en Mouvement ( U.N.C.M ) est née. Tout carpiste respectueux se doit de faire valoir ses droits de pêcheur mais aussi d'interdire ce qui est néfaste pour préserver l'éthique de notre passion. Il est non seulement un droit mais aussi un devoir de prôner l'interdiction du trafic de nos mémères dans d'autres eaux, mais aussi d'autoriser la pêche de nuit totale sur tout le territoire français, ainsi que beaucoup d'autres droits fondamentaux pour préserver le respect de la nature. Un site a été créé pour cela. Il est à visiter ABSOLUMENT !!!!!! L'adresse : www.go-camou.com. Adhérer à cette union, c'est préparer notre avenir de pêcheur et celle de notre descendance. Alors pas d'hésitation !!!!!

Pour terminer, cela se résume sur un mot : RESPECT…… Je pense qu'être au bord de l'eau est un moment privilégié de notre vie. Par mon expérience vécue, je constate qu'encore beaucoup trop de carpistes se " la pêtent ". C'est sûr, certains conseils sont bon à prendre, mais de là à nous raconter certaines histoires qui feraient rire LA SARDINE qui bouchait l'entrée du Port de MARSEILLE, il n'y a pas loin. Alors, pour cette catégorie de personne, soyez respectueux. Restez honnête avec les gens que vous croisez mais aussi avec vous, car personne n'est dupe. En essayant de vous valoriser pour quelqu'un que vous n'êtes pas, vous êtes de ces gens qui ternissent l'image du Carpiste. Et pensez bien que la Grenouille ne peut pas se faire plus grosse que le Bœuf, comme disait quelqu'un que j'ai pas connu…….

Nico BERGER, un Carpiste qui aime le bord de l'eau et le respect des choses.

@mitiés H@lieutiques
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:29

Après avoir lu ton texte avec beaucoup d'attentions, je pense que je peux te dire bienvenue sur ce site.
( Wink Un conseil, présentes-toi, il y a un chapitre dédié à cela sur le forum, ça sera + Cool )

Tes détails d'éthiques des carpistes sont en phase avec ce que je pense, surtout sur le "respect" et le "traffic des mèmères".
Je rajouterai aussi respect de la nature mais que de vastes sujets.
Ce n'est pas vraiment des problèmes de pêcheurs mais de citoyenneté en général...

En attendant, je te redis Welcome, toi "carpounette76" le normand. (Concernant le climat Normand, il est pas pire que dans le Nord-Est de la France et c'est un Breton qui te le confirme.)

@+ et salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: bravo   MA PECHE PASSION EmptySam 13 Mai 2006 - 23:45

bienvenue à toi Carpounette,et bravo pour ton texte,beaucoup de (carpistes)devraient avoir ta phylosophie de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyDim 14 Mai 2006 - 0:07

je suis d'accord avec vous les gars, bon texte et en plus sans faute contrairement à certains forums ou on trouve dix fautes pour deux mots.............que c'est agréable. Merci et très bonne mentalité je dois dire.......bienvenue à toi. saute
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:15

Bonjour et Bienvenu Carpounette 76.

J'aime bien ton récit, toutefois, j'espere que ta référence a CAMOU, (ou toutes autres organisations) en restera la, car vois tu j'ai trouvé dans le Forum de Carole et Benoit une certaine sérénité, ainsi qu'une neutralité.

Ceci explquant cela.

J'insiste, surtout ne le prend pas mal, (sauf si Carole et Benoit me contredisent), je t'assure que sur ce Forum c'est super et sans aucuns partisants (affiché) de quelques mouvements que ce soit et tous le monde est pour tous le monde.

Au vu de ton texte, ce sera certainement un plaisir de dialoguer avec toi.

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:54

Les Amoureux a écrit:
Bonjour et Bienvenu Carpounette 76.

J'aime bien ton récit, toutefois, j'espere que ta référence a CAMOU, (ou toutes autres organisations) en restera la, car vois tu j'ai trouvé dans le Forum de Carole et Benoit une certaine sérénité, ainsi qu'une neutralité.

Ceci explquant cela.

J'insiste, surtout ne le prend pas mal, (sauf si Carole et Benoit me contredisent), je t'assure que sur ce Forum c'est super et sans aucuns partisants (affiché) de quelques mouvements que ce soit et tous le monde est pour tous le monde.

Au vu de ton texte, ce sera certainement un plaisir de dialoguer avec toi.

a+ Very Happy

super super super excellent........
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Fondateur
Benoit


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : le haillan (33)
Date d'inscription : 29/06/2005

MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:56

Salut
ça correspond très bien a ce que nous recherchons quand nous avons créé ce forum
un respect total des pêcheurs, de la nature et des poissons
mais tu vois sur ce forum il n’y a que des carpistes respectueux
comme LOLOPECHE a dis Ce n'est pas vraiment des problèmes de pêcheurs mais de citoyenneté en général
Citation :
Bonjour et Bienvenu Carpounette 76.

J'aime bien ton récit, toutefois, j'espere que ta référence a CAMOU, (ou toutes autres organisations) en restera la, car vois tu j'ai trouvé dans le Forum de Carole et Benoit une certaine sérénité, ainsi qu'une neutralité.

Ceci explquant cela.

J'insiste, surtout ne le prend pas mal, (sauf si Carole et Benoit me contredisent), je t'assure que sur ce Forum c'est super et sans aucuns partisants (affiché) de quelques mouvements que ce soit et tous le monde est pour tous le monde.

Au vu de ton texte, ce sera certainement un plaisir de dialoguer avec toi.

a+ Very Happy

Arrow je suis d'accord avec toi
Carpounette 76 merci de te présenter dans bienvenue


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:28

salut Carpounette
Merci de te présenter dans "Bienvenue" avant de poster Wink
c' est la règle du forum !!! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:12

beau récit ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:03

super rien a dire. tu devrais écrire un livre je te l'achèterais c'est promis. c'est agréable a lire (la touche d'humour est très appréciable) et c'est trés bien structuré trés prenant, vraiment bravo...... oh grand manitou lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA PECHE PASSION Empty
MessageSujet: Re: MA PECHE PASSION   MA PECHE PASSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA PECHE PASSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche, notre passion.
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» Blog Carpe passion 24
» est ce que quelqu'un a vu le dvd de carpe passion nov/dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: