CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vacance 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2380

MessageSujet: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 16:53

Salut a tous .

Bon ca y est c est la fin des vacances deja et oui c est passer en 2 secondes c est 3 semaines, la peche na pas ete simple , des capots , des decroches , quelques surprises , mais des sites de peche de folie .
Nous sommes le samedi 7 aout , tout est prêt c est partis pour la 1ere destination , un barrage bien sympa , sauvage ,apres 3h de route nous arrivons sur le barrage vers 15h , les berges sont pentus , n ayant enmener que tres peu de materiel , trouver un poste sans zod ne va pas etre simple , nous tournerons un bon moment avant de trouver enfin se que l on chercher .

La strategie va etre des plus simple 2 cannes en bordures , une de chaque coter sur un tapis de graine et 2 autre cannes droit devant une 30m du bord amorcer a la bille carner et pelet , et l autre a 30m de la berge d en face sur 2kilo de bille scopex

Seul les cannes en bordure prendront pal mal de bip dans la nuit mais sans depart frant , nous somme dimanche matin il est 10h il est temps de partir et c est avec une grande envie de revenir sur se barrage que nous le quittons .
Quelques heures plus tard changement de decor complet , enfin pour la premiere fois de ma vie je vais pouvoir tremper les fils dans la SAONE quel plaisir immense .

.

Nous tarderon pas a trouver un poste de toute beauter ( grace a de tres bonne infos )
L amorcage peut commencer un poste a gauche ou seront placer 2 cannes sur environ 8kg de bille fruiter , et un poste sur la droite ou seront les 2 autres cannes accompagner de 5kilo de bille carner et 5 kg de pelet de toutes tailles tremper dans de l huile de saumon

Le soleil tape il est 17h nous contemplons les bateaux qui passe quand plusieurs bip se font entendre sur une des cannes au fruit , je crois d abord que c est le bateau qui passe au meme moment qui fait sonner mes bip mais non la bobine deroule .
Je ne mettrai pas tres longtemps a sortir ma 1ere carpe et quel bœuf (lol)

Cette mini commune nous fais bien plaisir , quelques breme suivront en fin d aprem et c est deja la nuit qui tombent .

La nuit sera calme seul quelque bip retentisse par si par la , jusqu a 6h30 ou la, la centrale se met a hurler sur les billes carner , je sort en spide la canne est arracher du pique et c est bloquer dans les tourbes , je ferre , je sent quelques accoup , c est lourd mais ce n est pas une carpe , je sent les herbiers frotter sur la tresse puis enfin j apercois dans le brouillard matinale une masse tres longue , je suis au ange , apres quelques minute , l affaire est dans le sac , 1m55 pour 17kg genial

Apres cette belle recontre , il est deja temps de plier bagage pour la prochaine destination
, un lac d altitude , le soleil et la chaleur font egalement parti du voyage , nous arrivons vers midi sur le lac , un petit resto sur le bord du lac et l apres midi ca sera baignade .
Des notre arriver sur le lac la couleur de l eau repond a nos attentes , quel bonheur.

Il est 16h nous nous dirigeons sur le secteur de nuit mais a notre grand regret celui si se trouve dans un parc ou enormement de monde se baigne , se promene , nous comprenons que ca va pas le faire du tout , heureusement un petit camping se trouve en bordure du lac , avec personne sur le bord , nous louons donc un petit enplacement ou nous serons tranquile et de toute beauter .
Et c est partis on deballe tout , je sonderai le poste pour trouver quelque choses, et voir la profondeur , le fond est plat avec environ 1O a15m de fond des 10m du bord , je choisirai donc essentielement des peche en bordure a la graine , et petite bille epicer accompagner de pelet epicer juste apres la cassure qu on peut voir sur les photos et seulement 1cannes dans 15m d eau accompagner de 3kilo de billes
L amorcage dans cette eau turquoise est un reel plaisir

Malheureusement ca sera le calme plat , pas l ombre d une carpe pour venir perturber notre someil , mais un vrai plaisir se lac .

Bon deja mardi matin 10aout nouveau depart pour une graviere , mais avant ca un petit detour par le lac du bourget , pour manger et baignade evidement

Allez il est deja 17h il est temps de partir pour la graviere , on arrive sur place les poste les plus pratique sont deja pris , nous allons pecher une trouer d herbiers , toujours la meme tecknic , amorcage a la graine en bordure de nenuphare , et canne au large amorcer a la bille .
Malgres le charme de cette graviere nous n auront pas la chance de voir une de ses dames qui l habite .

Et voila nous somme mercredi matin , en route pour MORILLON une petite station de sky ou nous allons passer une nuit avec les beau parents avant d allez passer 4 jours au camping d ANNECY .
Petite balade en montagne ou l on a pu manger au bord d un petit lac d altitude d une beauter et le soir un jolie petit feu d artifice sur le lac de MORILLON ;

Jeudi matin arriver a ANNECY cette fois si on va pouvoir enfin monter la toile pour 4 nuits et enfin souffler , et se balader tranquile . Allez quelques tof .

Bon nous somme deja le lundi 16 aout il est temps de quitter la savoie ou la pluie est bien installer , direction le pays basque presque 10h de route sont prevu , evidement nous allons pas le faire d une traite , une petite nuit sur un barrage proche d albi de toute beauter pour se reposer un peu .
Un petit amorcage a la graine dans une anse pour une canne , une autre en bordure amorcer au pelet , et 2 autre sur un tapis de bille a 60m du bord feront l afaire .
Nous profiterons du soleil et de cette endroit magique pour passer une agrable nuit , les carpes seront discretes jusqua 5h30 du matin ou la cannes dans l anse demarre , je sort en spide de la toile m ouvrant d ailleur legerement le pied sur un cailloux , le combat commence , c est lourd ca tiens le fond , les coup de tete sont violent et soudain boum je declave , je suis veeeerrrrrrrtttttttt LES BOULES
Ca sera malheureusement le seul depart que nous aurons sur se barrage mais c est promis nous reviendrons .

Allez mardi matin on repart pour un camping ou nous attende des amis pas tres loin d espellette ou nous allons rester jusqu a samedi , enfin la plage lol

Et voila c est deja la fin de cette semaine , un petit passage par la maison pour chercher quelques billes , graine , laver quelques affaires et lundi on est repartis , cette fois si c est en vendee que nous terminerons nos vacances , 2 nuit de prevus sur un barrage et quelques jours en apart pas loin de la plage et avec piscine , avec les beau parents mais malheureusement la meteo sera execrable toute la semaine .
Bon retour au barrage , c est la premiere fois que je le peche , il va falloir trouver un poste dans cette immensiter d eau avec la voiture pas loin et sous la pluie , apres quelque longue minutes nous finissons par trouver la terre promise .
Cette fois si je vais benner un peu , c est quelques 10kg de bouffe qui vont rejoindre le fond , sur plusieurs spot different ( lis de la riviere, haut fond , et tache de vase )

La premiere nuit sera tres pluvieuse et tres calme pas une touche de la nuit , au petit matin le beau temps est de retour une petite journee a la plage et se soir nous retendrons les lignes sur les meme poste , il est 17h retour sur le lac , nous replacons les cannes sur les meme spot avec un petit rappel de bille et de graine .
Il est 23h quand la canne a la graine demarre enfin , la canne se plie ca me parait pas vilain mais au bout de quelques minute je declave encore je suis fffffffffooooooooouuuuuuuuuuuu , bon je replace a une heure du mat touche retour mmmmmmmmeeeeeeerrrrrrrrrrddddddeeeeeeee un chat , je suis pas capot au moin , 6h30 ca redemarre une belle tanche d 1kg5 , bon je crois que c est mort mais a 9h 30 un gros depart cette fois si le combat commence bien , elle vient doucement mais surement , je place l epuisette dans l eau et a 1m du filet elle me place un coup de queue devastateur , j entend le fil claquer et resonner dans la vallee et voit mon derniere espoir s envoller , J AI LES BOULES
Ca sera la dessus que mes vacances de peche se termineront .

Bon et bien voila c est la dessus que se finissent nos vacances , la peche a ete tres calme mais un reel bonheur d avoir pu pecher des endroit magiques comme cela , vivement l annee prochaine et merci de m avoir lu .

Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum

Masculin Nombre de messages : 2674

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 17:33

et ben que de beau paysage a tu vue manu vraiment joli merci pour les photo en tout cas Bravo Wink
Filas12
Carpiste posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 18:39

De jolie photo :p

Tu a passé de bonne vacance au moins :p

Juste commeca le lac a coter de Albi étais le quel ?
mimi86
Carpiste posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 19:32

tres belle photo superbe paysages des endroit vraiment magique

Merci pour ton partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 20:43

superbe photos et recits manu!!!!! super super

des vacances comme cela,on en veut tout les mois geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 21:55

Encore un baroudeur bravo l'ami jolie l'esprit...
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4843

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 22:22

pour ce beau récit de tes vacances. Les photos sont magnifiques, .

Je suis Breton et j'en suis fier !
guena56
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Dim 5 Sep 2010 - 22:46

Joli récit, bravo pour le silure Very Happy
Domage que les carpes n'étaient pas au rendez-vous Les boules !
Superbe lacs ça donne envi d'y aller plonger Good
scopex45
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 3294

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Lun 6 Sep 2010 - 10:59

Super récit !!!

Tu as de la chance moi,j'ai interdiction de prendre les cannes pour les vacances Police Police Police Police
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacance 2010   Aujourd'hui à 9:54

Vacance 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1