CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sel Empty
MessageSujet: sel   sel EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:23

que pensez vous de la conservation par le sel ou le sucre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sel Empty
MessageSujet: Re: sel   sel EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:04

j'en met toujours dans mes graines, elles mettent moins longtemps à rancir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

sel Empty
MessageSujet: Re: sel   sel EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:47

Le sel rentre dans la composition de certaines amorces pour la pêche au coup, alors pourquoi pas pour les graines ou les bouillettes.
Pour ma part, je ne mets que du sucre et de la vanille avec mes graines.
Par ailleurs, je suis certains pour l'avoir essayé que des graines qui commencent à rancir sont parfois meilleures que des fraiches.

Pour répondre à ta question "Funcarp", je crois que le sucre est un accélérateur dans le cycle de la fermentation, à l'inverse du sel qui permet la conservation mais avec un fort dosage. Dans ce cas je préfère mettre mes graines au frais, et en refaire chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

sel Empty
MessageSujet: Re: sel   sel EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:47

Il parait que ce sont de bon conservateur......

si quelqu'un a des infos plus précises.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sel Empty
MessageSujet: Re: sel   sel EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:59

Pour ma part, je fais mes boules selon mes besoin, mais si je fais de grosses quantités, j'y incorpore du sel de cuisine et non du sel de déneigement comme j'ai déjà entendu ( raison économique )

Car si les bouillettes maison sont soit disant meilleures que celles du commerce, encore faut il y mettre des ingrédients de qualité sinon pas la peine de se fatigué et perdre du tps.... des bouillettes bon marché font l'affaire....

GROS DEBAT!!!

Le sucre accélère le mécanisme de concervation
Le sel le réduit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sel Empty
MessageSujet: Re: sel   sel EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:53

pour ma part j'utilise le sucre dans mes graines. la macération des graines cuites et du sel produit de l'alcool éthylique dont les carpes raffolent tout comme certaint pecheurs. lol.
je l'utilise aussi en automne pour faire durcir les bouillettes crab n°1 de léon hoogendijk, et cela est vraiment un mélange du tonerre! les carpes en raffolent! je met aussi un peu de sel dans mes graines et mes bouillettes car il remonte un peu ge gouts des appats, enfin je le pense a condition d'en utiliser les bonnes proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sel Empty
MessageSujet: Re: sel   sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: