CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 peche dans les nénuphar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptySam 10 Juil 2010 - 9:30

bonjour a tous!!! je voulais savoir si on peut pécher dans les nénuphar sans trop casser,astuce je suis preneur.
Very Happy geek salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptySam 10 Juil 2010 - 13:20

Le peu de fois ou j'ai laissé des carpes aller dans les nénufars, ça été "mise au clou", suivi de "la casse". En clair même avec la tresse, si la mémère se met dans les nénuphars, il y a de grandes chances qu'elle soit perdu.

Lorsque j'ai un montage auprès des nénufars, je reste au cul de la canne prêt à brider pour éviter les désagréments cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptySam 10 Juil 2010 - 13:39

Tous en dit, c'est difficile de sortir une carpe des nenuphars j'en ai fait quelques une avec de la chance lol!
Rien que le fait de lancer au milieu des feuilles on est pas sur de ramener nos montages complet avec les racines qui a au fond!!!!!!!!
Il y en a qui peche au buldo en surface avec une flottante ou du pain mais je n'ai jamais essayé.................
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:35

C'est très dur de les pecher dans les nénuphars.
Il faut les pecher au raz ,et etre au pied des cannes comme le dit LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:15

Les nénuf je trouve sa trés sportif pour nous carpiste il ont toujour des belle chose a nous dévoiller comme sa ...
peche dans les nénuphar Dsci7410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:32

voila je vous parler de sa ca car dans la rivière ou je pèche j'ai découverte un superbe banc de nénuphar avec des remous qui on l'air comment dire assez costaud, sa bouge vraiment beaucoup et je voulais baratter dans un petit 2m² o milieu de ce banc dégager jusqu'à la fin du banc. je pence essayer sa donc voila pourquoi je voulais votre avis d'après vous montage bouilliette flottant ou pas?
Merci Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:38

aller je te donne un truc vite fait sa marche du tonners prépare toi une metode mix avec de la sardine a l'huile ensuite fait toi une chaussette soluble monte la sur ton bas de ligne mais deux tigers sur ton cheuveux vient rentré l'hamecon dans ton soluble et lance dans le banc ou dans les trouée apré soit attentif car sa marche trés bien moi j'y ragoute du rasèlranoute dans la métode mix ces du tonners ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:38

pour les eaux chaude je présise ....
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:58

Pour se type de peche un moulin garni de tresse serait bien aproprier avec une bonne tete de ligne bien grosse , ca devrait couper les tige de nenuphare plus facilement , egalement penser au plomb inline ca ne crochte pas dans les obstacle en comparaison d un clip plomb .
Mais attention il risque que quand meme d y avoir de la casse , il ne faut pas oublier la securiter de la carpe , si elle se traine avec un montage dans la geule en cas de casse avec 25m de fil et un montage qui ne libere pas le plomb ca peut etre tres mauvais pour elle , parfois pecher a quelque metre des obstacles et non dedans peut etre plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:42

moi sa m'arrive rarement de laisser un poisson avec un montage et des mètres de file ..
Jutilise pour cette pèche une tète de ligne en 50 centième et place directement mon clip plomb sur celle ci, en cas de casse un bas de ligne de 10 cm lui restera dans la bouche et pas plus ....
Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:02

merci de la réponse diabolo's carp mais question bête comment constituer un method mix (recette...) merci a toi de l'astuce et manu ne tinkiete pas pour le poisson je préfère me mettre a lot que risquer la vie du poisson surtout qu'il fais cho et il y a 1m50 de profond a tout casser puis le trou est a 10 mettre du bord puis mon montage ne contiens aucun plombs d'arrête ce qu'il libérer le plomb dans la second.
sinon encor Arrow Merci
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:13

Il faut aussi des bonnes cannes puissantes pour tenir le poisson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:52

pas obligatoirement une cannes 3lbs peux faire l'affaire ... super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche dans les nénuphar Empty
MessageSujet: Re: peche dans les nénuphar   peche dans les nénuphar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche dans les nénuphar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: