CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Grand étang de LA PUYE

Aller en bas 
+4
ludo
carpe_tof
manu
Mack2 fever
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:56

Alors Antho ne t'inkiète pas pour ta canne d'amorcage elle ne sera pas compté donc tu peu pêcher avec 4 cannes et ta canne pour amorcer a coté.
Sinon n'oublie pas que c'est le Grand étang pour les nuits "pas celui ou il y a le restaurant au bord de l'eau".

Pour le frolic en esche je te le conseil pas forcément car il a déja été dis c'est un étang ou sont rare les carpes de plus de 10 kilos donc avec des frolic tu risque de pas mal décrocher.

Au nivo des postes il n'y en a pas de définis mais moi perso je te conseil de rester du côté ou l'on a acces en voiture et de te mettre au maximum au fond ou il y as des joncs en face du monticule de cailloux au millieux de l'étang. Mais attention a ne pas lancer trop près de ce monticule car bonjour les casse. Remonte un peu dans le sujet tu verra que j'ai mis des photos de ce coin a sec.

Voila j'espère t'avoir bien répondue si tu veut savoir d'autres choses n'hésite pas.
Sinon tu y vas ce weekend ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:59

J'oubliai fait une bordure de jonc au maïs ca marche a tous les coups.Grand étang de LA PUYE - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:06

quand tu parles de jonc ca veut dire mettre une canne mais et excuse moi mais cest quoi des joncs au niveau du monticule mais par contre si jamorce au frolic ca fonctionnera ou pas mais pas les mettre en esche
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:10

Ce que j'apelle les jonc c'est c grande herbe qu'il y a sur les bard au fond de l'étang donc jte disais de mettre une canne juste devant.

Oui pour amorcer au frolic ya pas de souci la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:21

ok connait quand onrentre dans le grand étang ces a droites aufond en face de la petite colline mais mes lignes vont au tours de ca mais connait tu un autre poste au cas ou quil soit pris merci davance et a ton avis en esche le gruyere et la pomme de terre sa marcherait
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:00

Tu veut faire une tartiflette ou quoi lol! lol! lol!

Le maïs coute pas cher et marche tres bin la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:10

non mais pour faire une quiche lol! lol! non mais y en a qui dise que le gruyere est la pomme de terre fonctionne bien pour la carpe voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:23

La pomme de terre c est une certitude , elle a fait c est preuve depuis de nombreuses annee avant l aparition de la bille , mais la cuisson est galere il faut un juste millieu c est pas evident a gerer pour qu el tienne bien au cheveux quand tu va lancer .Sur vivonne tu doit bien avoir une cooperative ou tu peut acheter du maïs ou lupin truc comme ca en plus tu ne la payera pas cher Wink
Pour le gruyere je n avais encore jamais entendu ca mais c est peut etre vrai si tu ton dans un bon jour ou les carpes sont en pleines alimentation peut importe se que tu leur proposera tu a de forte chance que ca deroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:28

ok merci saute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:37

a ton le droit au barbecue et au tente quecha bleu
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:01

Alors pour la tente je pense que oui mais le barbecue je ne sais pas il faut voir ca avec MACK2 il connait mieux le secteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
Mack2 fever
Carpiste super posteur
Mack2 fever


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Lussac les Chateaux
Date d'inscription : 10/04/2010

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:22

Pour la quechua bleu pas de probleme a la Puye mais pas partout.
¨Pour le barbecue oui il est autorisé du moment que tu fait pas ca direct sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:45

c' est bon tu pourra te faire ta tartiflette mais au barbecue!!!!

c'est bien marrant manu lol! lol!


Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:36

Anthony peche simplement evite de trop de diversifié.
Si tu peche à 4 cannes mais en 2 à la bouillettes et 2 à la graine.
Après en fonction des touches tu t'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:48

ok merci pour tout vos renseignement super salut
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:02

Je pechais quand j'étais gamin les barbillons à la créme de gruyère (vache qui rit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:51

bonjour voila avec mon copain et plusieurs amis nous cherchions un étang pour passer 3jours et faire une bonne pèche.
je suis alors sur vos commentaires de létang de la puye et nous y sommes allés pour 3jours.

quel deception juste un gardon et une tanche aucun départ à la carpe ...

nous étions placés là où c'est dit dans le forum et nous avons tout essayé (pellet, bouillette, mais, patate,...) sans aucun résultats...
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:24

bjrs je connais ps cet etang mais il faut que tu sache une chose
si tu as rien fait c peut etre a cause de la meteo ou que tu t es pas tendu correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:02

ba au niveau du temps il a eu du beau et du moins beau et en face ils prenaient pas mal.

sinon c'est pas moi qui tend les cannes mais mon copain et il est carpiste depuis plusieurs années donc il sait faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:09

n'oublie pas que,même si c'est un etang,le poisson ne mord pas tout le temps. super
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:56

Salut POUPINE la peche dans la periode estivale ( juillet , aout) n est pas toujours evidente , la temperature de l eau elever , la chaleur , les niveau tres bas des plan d eau , fait que l oxygene contenu dans l eau se rarifit et l alimentation de ses dames ralentis , pour moi se n est pas la meilleur periode pour carper
Je comprend ta deception , la prochaine sortis sera productive super super super
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:11

Pareil pour moi le mois dernier j'ai été peché sur un petit étang que je connais tres bien ou je fais du poisson tres facilement et la pas un bip rien alors que d'habitude je fais au moins deux trois dépard dans la matinée...........
Quand ça veut pas ben tanpis.........une autre fois peut etre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:09

je suis allé hier matin sur un petit etang assez facile de pêche et là,rien.
comme quoi,ce n'est pas si evident de faire du poisson en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:11

ludo a écrit:
On a fait des bonnes pêche dans cet étang,
mais dommage qu'il garde pas des plus grosse carpe.


Autrement jolie paysage, jolie étang et il est agréable.
Pêcheur

bonsoir nous desirons allez a cet etang nous voudrions savoir si nous pouvons camper et si le brochet est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand étang de LA PUYE   Grand étang de LA PUYE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand étang de LA PUYE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements sur le grand etang de la puye.
» Ouverture du grand étang de la Puye
» La Puye (Petit Etang- 86)
» session au petit etang ( la puye)
» Session 24H La PUYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: