CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 PREPARATION D UN ENDURO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:12

Bonsoir a tous voila vendredi je pars en enduro a coté de bourgoin 38 et je suis entrain de le preparer : pour mes appats je vais pecher a la graine facon lolo, 100 % confiance, 2 cannes; et deux cannes a la bouillettes / une hot demon / une a l omega. Voila, mais par contre il y a des chats donc il faut les blinder.... Pour la question : j aimerai avoir votre avis sur tout si vous avez de bon conseils.
J oubliais je vais prendre aussi de la poudre au cas ou.
le lieu est venerieu et s est une base de loisir.
merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:02

Je pars du principe que tu ne connais pas le plan d'eau et je ne connais pas ce plan d'eau aussi.
Un enduro c'est avant tout la convivialité,mais il y a aussi la competition.Donc : faire un maximum de poisssons rapidement en un minimum de temps

Tout d'abord,il faut faire un repérage des postes afin de voir :
1) si il y a de l'activité,reperer l'axe de lancer,
2)l'accès au poste (ex:poste éloigné de la voiture donc amener le matos à pied !!!)
3)l'installation du campement (ex:poste petit,poste dans la boue,pas d'ombre,etc...)

Ensuite,il faut ,un peu de chance pour le tirage au sort.
Par exemple,ce week-end ,nous sommes tirés 4 eme....................................... à partir de la fin; autant dire qu'il ne restait pas grand chose.
Ensuite bien réflechir lors du choix du poste.
Après une fois sur le poste,préparer son campement pour éviter le bruit plus tard.
Conseil-dictons:ne pas confondre vitesse et precipitation et ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier.
Je m'explique,il faut prende son temps pour faire un sondage méticuleux pour bien amorcé le bon coin chercher le petit + meme si tu as un poste pourri (dès fois il n'est pas si pourri que cela,j'en ai fais l'heureuse expérience)
Il faut etre observateur regarder l'eau mais aussi les autres pêcheurs.
Il y a forcement des habitués,regarde comment il font.
Fais 2 coups si tu peux (ex:un au loin à la bouillette et autre plus près à la graine).
Il faut cherché aussi,ne pas rester planter là ,à regarder les autres faire du poissons.Tu auras moins de regret.
Autre exemple,il nous aura fallut 62H sur 72H pour toucher un poisson en essayant à peu près tout ce que nous pouvons faire (flottante,montage tricheur,pelote,graines,equilibrées,plusieurs parfums).

Bon,je ne suis pas le bon exemple,j'ai un sac ou il y a au moins 10-15 pots de bouillettes de tout de sorte et de parfum.Je sais c'est un budget,mais maintenant je suis assez réactif,car ces satanées carpes ont des changements bizarres:un jour c'est fraise qui marche et le lendemain,c'est crab !!!!!!!!!!!!

J'èspère t'aider avec ces conseils.

Pour info,ce week-end ,je fais 1 poisson au maïs équilibré (coup au bord (30 m) amorcé à la graine + quelque bouillette) et un autre bouillette F.bomb/saumon boosté au BHA sur coup au loin (90-100m) amorcé boule de pellets avec un peu de graines et des bouillettes.
Mais bon,je vous en reparlerais bientot.

N'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:13

Merci scopex pour tes conseils, je connais un peu le plan d eau, on peut mettre les voitures pour le matos beaucoup plus facile!!! pour les bouillettes il faut que je fasse l inventaire. Je vais miser sur une bonne poudre car elles sont assez réactive la dessus pour les faires rentrer, si vous avez des idées ? je prends.
Il faut que je m organise car je le fais tout seul donc pas de ratter !
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:08

Poudre=amorce ???

Si elles aiment bien l'amorce alors la 3000 carpe,Drachko sot là pour cela.
le petit + des de faire de la pate d'enrobage avec un fond de mix cru ou alors avec le mix Rapido de chez bigcarp super 1 oeuf,30 ml de rapido,30ml d'huile de saumon ou autre et le mix .Tu obtiens une boule grosse comme une pamplemousse.
Essaye aussi la peche au stick-mix ou à la pelote.Attention au breme par contre et au chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour t'avancer tu peux préparer des bouillettes avec des filets ou des collants.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:22

Je pense que ta tactique de base est correcte. Les conseils de Scopex sont à prendre en compte et je pense ne rien avoir à rajouter. L'observation, l'installation en fonction et le reste se fera sans doute au "feeling".

En attendant, je te souhaite un max de plaisir et de réussite à ton enduro. Racontes-nous à ton retour, cela sera profitable pour tous.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:27

Salut, voila je suis revenu de mon enduro qui s est bien passe heureusement !!
Pour demarrer et bien j ai tiré au sort un poste qui est le plus mauvais de l etang voila manque de bol !! Mais l important s est la peche il faut faire la difference, j explique :
Arrive sur le poste aucune activitée, rien pas de bulles, pas de zone d alimentation, un fond plat pas de cassure, pas d arbres, une roselasse sur la droite s est tout (on dira le sauve bredouille!!!)
Bon il faut bien demarrer, je me creuse la tete quand meme, toute l activite etait au poste a coté : un passage une cassure enfin tout ils ont eu plus de chance que moi, et en plus s est l un des meilleur poste du plan d eau!!
pour moi l observation j ai tout mise desssus et un de mes pote me dit ca va etre dur de les faire rentrer sur ton poste. Nananère
je commence a faire gonffler mon amorce tout en regardant les pecheurs de ma gauche planter leurs lignes, ils sodent pas et mise sur des coups a 70 m 80 m. Ce qui m a bien arrangé.
J ai commence avec un amorcage précis a 10 m et 7 m un carré 2x2.
A la poudre, mais, tiger, chenevis, et l autre cacahuete, lupin, mais.
Je pose mes canne 1 heure apres le depart de l enduro (du culot, mais tout seul pas evident).
Je veux faire la difference, j ecoute ce qu ils disent et ils ne peche pas a l amorce donc un chance de faire la difference !
pour mes 2 autres cannes : 1 a 120 m avec bouillette tuti et une autre hot demon.
Voila, avant le coucher du soleil je releve mes cannes a la bouille pas de touche rien pour les autres pareils.
Je fais un rappel avant la nuit a l amorce et au mais.
D un seul coup je vois les petits blanc sauter sur mes deux coups,
Je decide d enlever la canne a la hot demon pour en mettre une dans les roseaux pour la nuit.
Premiere nuit : une depique , deux touches.
Pour le samedi matin plein de fouilles de 5 h a 9 h du matin pas de touches rien et puis dans l apres midi plus rien.
je decide de preparer mon coup du soir, donc je rapproche toute mes cannes a 7 metres et faire un tapis.
le coup qui paye dans la nuit 4 touches, et une sur le tapis.
Donc j ai fini l enduro 8ème sur 22, on m a dit que s était pas mal car les carpes n aiment pas la pression de peche sur ce plan d eau.
Mes voisin ont fait un capot alors qui avaient un bon poste.
Bon voila j ai appris encore des choses au bord de l eau et je vais encore en apprendre.
merci encore pour les conseils je vais en preparer encore un autre pour dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:46

Félicitations.

L'observation est une chose primordiale.
Et en plus tu as eu de la chance que tes voisins pechent comme des cons !!!!

Et je suis comme toi,il m'arrive aussi (souvent meme) de ne pecher qu'une heure après le départ,car le temps de sonder de bien amorcer de voir comment peche les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:44

scopex45 a écrit:
Félicitations.

L'observation est une chose primordiale.
Et en plus tu as eu de la chance que tes voisins pechent comme des cons !!!!

Et je suis comme toi,il m'arrive aussi (souvent meme) de ne pecher qu'une heure après le départ,car le temps de sonder de bien amorcer de voir comment peche les autres aussi.

tout est dit ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptySam 12 Sep 2009 - 22:42

Tres interressant super Dix sur dix Bravo ...........FREDY...... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:18

bravo fred pour ton enduro ! ! !

tu t'en est bien sortie Star

Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:54

Merci pour les felicitations et pour vos conseils, je ne suis pas trop enduro mais pour ma part au bord de l eau je me comporte autrement, cela m a beaucoup apporte et je peche autrement, en ce moment je prospecte d autres lieux sur le rhone qui me semble tres interressents, merci encore Poisson
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:54

Bravo et félicitations pour cette analyse de qualité et ton score honorable... Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREPARATION D UN ENDURO Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION D UN ENDURO   PREPARATION D UN ENDURO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION D UN ENDURO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation Enduro
» preparation
» preparation
» preparation
» etang de la lande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: