CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Lac de Gensac (82)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:33

Voila un joli lac pas tres loin de chez moi ou je vais assez souvent ...

C'est un super lac bien peuplé ; en majorité de communes et quelques miroirs avec une moyenne de 7-8 kilos jusqu'a 20 (ou plus ?)

Sa surface est d'environ 55ha et c'est une reserve d'eau alimentée par une riviere sur laquelle on a construit une digue.

Il n'est péché que par des fans du carnassiers car il en abonde (de superbes specimens d'ailleur !) et on y croise que tres tres rarement un carpiste.
Les poissons ne sont donc pas tres mefiants.



Je vous donne les postes que je peche et comment :

Lac de Gensac (82) Gensacqt9


Le poste 1 est tres tres bon toute l'année ! C'est l'ancien lit de la riviere et les poissons s'y alimentent souvent. A peu pres 6metres de profondeur.

Le poste 2 je le peche en été et automne, le fond descend tres rapidement et il y a de tres beaux poissons en bordure. De 3 à 5 metres de profondeur. Il y a un petit ruisseau qui se jete la.

Le poste 3 est composé d'un peu herbiers avec une profondeur de 1 à 2 metres. Idéal le primtemps !!

Le poste 4 est composé de quelques hauts fonds et je le peche en automne.

La plupart du sol est assez dur sauf l'ancien lit de la riviere et le long de la digue.

Je peche pratiquement qu'avec des appats naturels. Maïs doux (mais attention aux bremes et autres), Mais géant (celui avec lequel je réalise le plus de prises), big lupin, noix tigrée (seulement quand l'eau est chaude).

Je met toujours une ou deux cannes aux bouillettes avec un amorcage au cobra (je pense avoir essayer au moins 20 sortes differentes) mais jamais une touche !!!
Peut etre va t'il falloir un temps d'adaptation pour elles, ca ne fait que un an que je leur en propose ...


Malheureusement il y a deux mauvais points :

La peche de nuit n'est pas autorisée Evil or Very Mad

On n'accede en voiture qu'au poste 1. Il est donc nessecaire d'utiliser un chariot et surtout de l'huile de coude pour porter tout le "barda" Very Happy

Je vous met quelques photos que j'ai prise avant hier matin :

Lac de Gensac (82) P1020671xp8

Lac de Gensac (82) P1020672vf0

Lac de Gensac (82) P1020673nb4

Lac de Gensac (82) P1020674vm4

Ne vous fiez pas au soleil sur les photos ... Les temperatures etaient negatives à l'abris du soleil ...

Tellement que mes cannes et mon fourreau et le tapis de reception ont gelés affraid

Lac de Gensac (82) P1020664gi9

Lac de Gensac (82) Sanstitre1tj6



Si vous voyez des coins sympas à exploiter ou des conseils à me donner, n'hésitez pas Wink

Et si quelqu'un du coin ou de passage est interessé par une ptite session au printemps (le poisson se fait trop rare en ce moment) no prob !!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:27

Superbe lac tes photos sont magnifiques Bravo et a voir ton fourreau il devait pas y faire chaud sur le bords de l eau affraid

C est quand meme bizarre quel ne reponde pas du tout a la bille dans cette etang a tu tenter des petite billes en 14 c est souvent meilleur en bonhomme de neige c et terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:09

Vraiment un beau lac. Il est dommage qu'il soit si peu exploitable par le manque d'accès aux berges en véhicule...

Bravo et Merci pour tes précisions qui font un bel exposé de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:33

tres beau lac mai pour les bouilette c'est domege mai tu devrai esayer de mettre des plus petites bille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyVen 12 Déc 2008 - 4:30

merci des conseils !!

J'utilisais jusqu'a maintenant du 18mm ... Je vais tenter le 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:12

Tout a fait florent je serai toi je tenterai une petite bille dense avec une petite flottante a la sortis du ruisseaux qui se deverse sur le poste 2 il me semble ca doit etre un vrai garde manger se poste pour ces dames super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:26

manu a écrit:
Tout a fait florent je serai toi je tenterai une petite bille dense avec une petite flottante a la sortis du ruisseaux qui se deverse sur le poste 2 il me semble ca doit etre un vrai garde manger se poste pour ces dames super

ok ok en plus le bonhomme de neige est de saison lol!

J'vous donnerai les resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:26

A tu essayer de le pecher avec un gros pelet comme esche et avec comme amorcage du petit pellet ca marche pas mal non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:40

mai attention pour les bille de 14mm car si ya du chat ou des breme dans les coin tu va i avoir le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:37

manu a écrit:
A tu essayer de le pecher avec un gros pelet comme esche et avec comme amorcage du petit pellet ca marche pas mal non plus ?

J'ai essayé en amorcage et ca marche plutot bien !!
Je tenterai un de ces jours (enfin au printemps car je pense que ca doit etre trop nutritif pour l'hiver) les gros en eschage Wink



boutteville a écrit:
mai attention pour les bille de 14mm car si ya du chat ou des breme dans les coin tu va i avoir le droit

Pas de chats mais quelques bremes ... Que j'attrappe de toute maniere à la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptySam 13 Déc 2008 - 17:57

on peu fire ue tu a de la chance car en utilisant des bille de plus petit caibre tu pouai fair des ravage de poissons ou de breme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptySam 13 Déc 2008 - 21:13

boutteville a écrit:
on peu fire ue tu a de la chance car en utilisant des bille de plus petit caibre tu pouai fair des ravage de poissons ou de breme
j ai rien compris j ai pas le décodeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:35

dsl pour lecriture je me relie dorer novent mzi en utilisant les bille plus petite tu devrair toucher du chat ou des bremes mai en lisant se que tu dit tu a de la chance car il y a pas de chat mais quelque bremes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:32

Et voila qu'apres une année d'amorcage à la bouillette dans le meme coin sur ce lac la strategie s'avere payante !!!

Une belle commune de 11 kilos faite cette apres midi à la monster crab de 16mm ... La premiere prise à la bouillette de ce lac !!!

Elle aprecient enfin les ptites billes super

Je sens que cette année va etre tres bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de Gensac (82) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Gensac (82)   Lac de Gensac (82) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Gensac (82)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Gensac (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: