CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les 8 etang

Aller en bas 
+4
soyaux frederic
LAORANS
carpe_tof
manu
8 participants
AuteurMessage
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

les 8 etang Empty
MessageSujet: les 8 etang   les 8 etang EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:26

Salut a tous vendredi je pars pour un petit 24h de peche dans cette etangs


http://www.piscivaldegartempe.com/les8etangs/index.html


Je n est que tres peu d infos dessus et ca va etre une peche courte , l emplacement coute 35 euros pour 24 h Les boules !

Le gardien ma dis qu il n y avait pas en dessous de 8 kg et que ca montai jusqu a 28 kg Cool , et ma preciser qu il ne fallai pas avoir peur d amorcer

Pour infos je serai le seul sur l etang vendredi Star , je vais essayer de prendre un poste pour couvrir avec mes trois cannes trois points bien strategique sur la surface de l etang Wink , d apres le gardien le carner marche bien donc je vais tenter une cannes avec mes billes carner avec une cinquantaine de bille dessus , l autre canne a la bille fruiter en decoller dans un passage entre deux iles avec pareil un gros amorcage rien qu a la bille, et l autre canne sur l autre coter de l etang je vais essayer de lui trouver une bordure avec un amorcage de ble, chenevis, maïs, lupin, micro tigger, et cacahuete et je vais pecher a la graine dessus


J ai quand meme une questions qui me tracasse , est ce que je devrai pas tenter une canne sans gros amorcage ?


J aimerai savoir quel type de strategie utiliserier vous pour pecher un etang que vous ne connaisser pas du tout ?

Je vous met quelque photos de l etang que j avais pris en mis promenan



les 8 etang 0_22010




les 8 etang 0_22210



les 8 etang 0_22310



les 8 etang 0_22410


Voila c est tout ce que j ai , j espere avoir votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:39

salut Manu
c est plutot rare de voir des gardiens qui disent qu on peut faire un amorçage lourd
je ne mettrais pas tout sur les iles qui m on l air d'etre bien neuves
bonne session a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:02

a tu un poste reservé ou peut tu te placer ou tu veut comme tu est seul sur l'etang ????

si tu peut te metre ou tu veut : observe l'activité avant de choisir un poste parce que en 24 h ( et pour 35 eur )il vau mieux placer les montages la ou elle sont plutot que de les faire venir sur ton amorcage mais cela tu le verra sur place Wink

si tu peu po ben sonde lol! et cherche du dur ou un haut fond ou une cassure


pour l'amorcage ( le gardien sens fou sa nourrit ces poisson ) non serieusemen manu peche precis observe et sonde bien avant tout
et comme di carpman evite les ilo artificiel
cherche plutot des chene , noisetier ou autre arbre qui surplombe l'eau elle vienne souvent bouffé se qui tombe des arbres en cette saison ( bon si tu voi un sapin va po enfiler une pomme de pin sur ton cheveux mais un gland ........lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:12

carpe_tof a écrit:
?

( bon si tu voi un sapin va po enfiler une pomme de pin sur ton cheveux mais un gland ........lol! )

te trompe pas de gland Manu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:45

Merci carpman ca devrai allez lol! Mdr Bébé ri

Pour ta questions tof oui je peut me placer ou je veut sur l etang , vous pensez alors que je ne devrai pas tirer en directions des iles qui en effet sont recente ?

Mais l etang en lui meme n est pas vieux il a ete recreuser et a ouvert en debut d annee , le mec qui s en occupe et pisciculteur et dis que pour faire venir les grosse il faut pas avoir peur d amorcer lourds car sinon les petites vont tout bouffer

Pour le cout des arbres ca peut etre une bonne chose mais vous pecherier vraiment au gland dessous ?

Pour l activiter je vais regarder ca de pres j espere que je vais en voir

Je vais sonder le secteur avant de lancer ca c est sur et je pense que je vais meme deposer mes montage en bateaux amorceur avec un petit kilo de bouffe dedans pour etre sur d etre precis

Mais une autres questions me vien doije descendre en taille de bille au lieux de 20 est ce que je ne ferai pas mieux de le pecher en 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:00

le mec te dit d'amorcer lourd pour la simple raison que l'etang a ete recresez donc tres peut ou pas de nourriture naturelle

Arrow en clair il te demande 35 eur et de nourrir copieusement ses carpe pour qu'elle prenne du poids pour qu'il puisse les revendre plus cher nul

pour la taille des billes essais les 2 taille
sinon qu'elle est la densité de carpe dans cette etang ??? suis ton instinc manu en tout cas observe
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:08

Pour moi les passages entre les iles ne sont pas à laisser de coté, il faut tester sur une canne au moins...

De plus si l'étang est récent, il n'y a pas de réel équilibre, donc pas forcément de "hot spot" bien établies. Tout est à faire...
Nous n'avons pas d'info sur la pression de pêche éxistante, si cas de forte pression, ça risque en effet d'être la course à l'armement et donc à la lourdeur de l'amorçage sur ce fond qui pourrait être vierge de phyto-activitée et d'invertébrés.

Toutefois restant plutôt un adepte de la pêche précise et juste, je te dirai que l'observation et le sondage reste de mise. Il te restera à l'instinct de juger des quantités, là dessus je sais que tu te débrouilles bien.

En attendant, je te souhaite un exellent 24 H avec ta charmante femme. Aussi plein de grosses Commune s
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:49

Bon courage MANU on sait en tous les cas que ,avant l'hiver les carpes font des provisions et que statistiquement les mois de octobre novembre sont les meilleures periodes pour pecher.........Bon sondage MANU MELANIE............FREDY sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:54

Bonne chance manu !!

Comme dit le proverbe,il ne faut mettre tous ses oeufs dans le meme panier,mais je te fais confiance Ô grand maitre !!

Sinon,35 € les 24 h nul nul nul nul
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:00

Et voila de retour et le resultat UN ROYAL CAPITCH

Arriver sur les lieux a 11h30 et la surprise je devais etre seul sur l etang et la il a deja 8 carpistes presents affraid tout les meilleur poste sont deja pris Les boules ! le gardien me propose 2 poste, un dans environ 40cm de fond nul et l autre un peu mieux mais avec un carpistes anglais qui peche juste devans il me reste qu une ligne d environ 40m de large a pecher avec une embouchure d ile a pecher et un haut fond sur ma droite
La peche commence en doute Evil or Very Mad une canne sur l embouchure amorcer a la graine ,2 cannes a environ 30 m en face d en 80 cm de fond amorcer qu a la bille et la derniere canne sur le haut fond sur ma droite dans environ 40 cm de fonds amorcer billes pellet

Vers 16h j en voyai sauter beaucoup sur ma droite entre l anglais et un autre carpiste plus long a environ 70m je decide de foueter une canne avec une petite bille flottante et la le gardien arrive et me demande de l enlever soit disans que je ne pechai plus mon poste et que c etait dangereux pour les carpes de la pecher a grande distance nul

C est le calme plat sur tout l etang pas un poissons de sortis de toute la journee et de toute la nuit pour tout l etang seul quel que bip mon reveiller a 2 h du mat

Quelque differente version au sujet du cheptel entre le pisciculteur qu on apel pour reserver et le gardien qui est sur place sont flagrante Evil or Very Mad je pense meme que le gardien fait pecher c est amis anglais sans le dire au proprio du site , un amis qui avait gagner un 24h dans cette etang et qui avait reserver un poste est arriver la bas et la surprise leur poste etait deja pris et le gardien leur a dis vous vous avez gagner je vous ai mis ce poste la dans 30 cm d eaux et sont repartis avec un capot aussi ce n est qu une histoire de fric cette etang et tof tu avait raison au sujet de l amorcage ca nourri c est poissons nul

Voila en gros tres decu mais bon c est la peche merci de m avoir lu je vous met quelque photos


les 8 etang O_43710



les 8 etang O_43810



les 8 etang O_44110
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:12

merci pour ces infos qui ne sont sont pas tres embalantes , je voulais y aller mais ca ne m'encourage pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:51

Cela me rapelle un sujet que l'on avait abordé sur les Anglais, le comportement des gens qui s'occupent de cet étang est minable...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:12

manu a écrit:
le gardien arrive et me demande de l enlever soit disans que je ne pechai plus mon poste et que c etait dangereux pour les carpes de la pecher a grande distance nul


elle est royal celle la affraid lol! lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:05

Il est vraiment dommage d'avoir de tel comportement!!! Enfin bref il y a des connards partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:37

c est vraiment trop nul ces comportement de gens qui ont l autorité et se permettent de donner des ordres sans respecter ni les regles ni les pecheurs et en plus a 70m ce n est pas une grande distance,mais c est quand meme dommage pour toi manu d etre tombé sur une tet de c.....comme ça. Surveiller lolo a raison de rappeler le sujet sur les anglais ils nous font chiers ceux la aussi. Surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:25

dommage pour toi Manu
belles photos quand meme
comme ça on sait ou il ne faut pas aller !!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:27

Carpman 54 a écrit:
dommage pour toi Manu
belles photos quand meme
comme ça on sait ou il ne faut pas aller !!


En effet comme le dit si bien Carpman.
Je rajouterai :

Information à diffuser le plus largement possible
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:01

c dommage beau plan d'eau mais 35 euros pour entendre des conneries et nourrir les carpes ça fait cher nul Surveiller Bravo pour les photos Dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:41

ça fait 3 ans au moins que je n ai pas acheté de bouquin sur la carpe
ce matin je vais au bureau de tabac je prend "carpe record " et qu est ce que vois en le feuilletant un article sur les 8 etangs
je nai pas eu le temps de lire l article on verra ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:05

A tu nous tiendra au courant de se qu il disent carpman cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:05

Oui, à voir que l'on rigole un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 8 etang Empty
MessageSujet: Re: les 8 etang   les 8 etang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 8 etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang 49
» étang
» etang de la lande
» étang
» etang 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: