CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 parlons cuisson !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:52

bonjour a tous. Les graine deja préparer sont bien mais relativement chere voila pourquoi j'aimerai savoir comment les cuire!!!!
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:33

Il faut compter minimum 20 mn en ébullition environs.

Donc les faire chauffer et dès que l'ébullition commence, on laisse bouillir pendant 20 mn mini en rajoutant de l'eau si nécessaire...

Je fais cela pour le maïs, l'arachide, le lupin, la noix tigrée...

Attention, très important : faire tremper les graines au moins 48 H auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:11

Pour le ble c est pareil et le chenevis des que tu voit quelque petit filament blanc aparaitre c est cuit

Te voila un lien qui est terrible ca t expliqueratout se que tu veut savoir bonne lecture Wink



http://www.la-carpe.net/pages/32.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:02

mais auparavent chinois lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 10:58

saute mm tps que les patates !! 20 mn !! saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 4:13

si je peu apporter ma technique:

je fait cuir mes graine a la cocotte minute. mai les ancienne traditionnelle avec la soupape qui tourne! lol

je met mes graine et l'eau dans ma cocotte (+ sirop de cane...), je ferme le couvercle, met la soupape et le tout a feu vif.

dés que la soupape tourne a pleine vitesse je coupe le feu SANS DÉFAIRE LA PRESSION DE LA COCOTTE ET SANS RETIRER LA SOUPAPE, et je lesse finir de cuir puis refroidir comme sa et ma cuisson est parfaite!
pas besoin de chrono! lol
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:21

J'ai eu un collègue qui cuisait son maïs comme toi avec une cocotte. Il avait du résultat d'ailleurs.
Je ne sais pas par contre, si on peut employer la cocotte pour des graines comme les arachides, lupins ou fèves qui sont plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:40

je ne peu te repondre que pour le maïs et le lupin car, avec le chenevis, se sont les seul graine que j'utilise. pour le maïs et le lupin pa de probleme biensur le chenevis je le fait a part.... mais par contre je ne fait pas gonfler le lupin au préalable
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:16

bonjour, c est toujours mieux de faire tremper les graines, elles gonflent plus, cuisent moins longtemps et éclatent beaucoup moins, parole de Commune Commune Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:25

Ah voila un sujet qui m'interresse Very Happy

J'ai 1kg de noix tigrée non cuite, mais j'ai trouvé ici comment les faire cuire Good , seulement j'ai entendu parler qu'il fallait rajouter a celle-ci du sucre ( 200gr/kg ) est-ce bien ça ? Et peu-on le faire avec d'autres ingrédients comme du sucre de canne ou du sirop ? si oui cela cela a t'il sont effet ?

Aprés la cuisson je me pose la question de la conservation ? peu-t-on les congelées ?

Questionnaire fini Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:52

perso j'utilise du sirop de cane. il m'arrive parfois aussi de mettre des sirop type grenadine mai bon apar l'effet sucrant je sais pas si sa joue....
et pour la conservation, ne les congel pas!!! lesse les dans un saut ermétique et lesse les fermenter!!!! elles n'en seront que meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:54

Bonsoir Tom's

Pour le sucre, ton dosage est bon, même si tu en mets de trop, il y a aucune incidence, au contraire car le sucre accélère la fermentation. Pour ma part, je n'utilise que du sucre blanc. Certains utilise du sucre ou sirop de canne, pourquoi pas ?
A savoir que les noix tigrées tout comme les autres graines sont plus éfficaces avec une légère odeur de fermentation.
Visuellement, lorsque le liquide où tes noix trempent devient gluant, c'est le top.

Pour ce qui est de la conservation des noix tigrées, pas de soucis. Au début, tu peux les conserver dans un endroit pas trop chaud à l'abris de la lumière. Lorsqu'elles commencent à fermenter, tu peux les mettre au frigo.

Concernant la congélation, c'est possible aussi de stocker tes noix tigrées. Là, c'est pour du long terme en général.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:08

+1 comme pipouette pour la cuisson du Mais et du tiger à la cocotte. super super super

Pour le chenevis ,les petites graines en général,je les fais juste tremper pendant 48H
La cuisson du chenevis est très meticuleux.
J'ajoute de temps en temps le Bingo Bigcarp pour graine,Elite cream de chez Bigcarp ou alors l'arome creme-caremel de chez Nutrabaits+++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:18

Merci lolo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons cuisson !!!! Empty
MessageSujet: Re: parlons cuisson !!!!   parlons cuisson !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons cuisson !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons stratégie
» cuisson vapeur
» cuisson vapeur
» Cuisson du maîs
» Votre opinion svp sur le World Carp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: