CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre opinion svp sur le World Carp

Aller en bas 
+5
tonton
LAORANS
tony79
carpe_tof
christian69
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:31

Bonjour,

j'ai eu le coup de folie de m'inscrie au http://www.worldcarpclassic.com/.

1100 hectares - 120 ou 140 equipe me souvient plus. Lac de la Madine en lorraine

C'est une premiere pour moi sur une tel surface.
Bateau autorisé, distance de peche maxi 200 m.

Quel serai votre tactique pour ce genre de pêche et d'evenement ?

Merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:38

beaucoup de bouillette et maïs
amorcage lourd en dia 24 (tout depent de la periode )
echosondage minutieux et precis
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:15

Periode, 1ere semaine de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:20

je suis du meme avis que carpe_tof et je rajouterais du lupin du pellet et un melange a pour canaris dans l'amorcage
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:49

tony79 a écrit:
je suis du meme avis que carpe_tof et je rajouterais du lupin du pellet et un melange a pour canaris dans l'amorcage

normalement oui tony mais dans ce type de competition il ne faut po trop leur donner trop de choix 3 appat grand maximum
surtout que quant les carpe arrive sur le coup il faut de quoi les maintenir
le but premier etant de prendre de la carpe le pellet et le melange pour canaris risque de faire venir breme et autre poissons blanc

tu va pense "oui mais quant on attire le petit les carpe en maraude sont attiré aussi "
c'est vrai mais ( si tu tend ta ligne a 200m du bord et que tu fait que des touche de breme voir vu la distance aucune touche et que le matin tu as une ligne qui ne peche plus a cause d'une breme Les boules !

surtout sur une grande manifestation comme celle la Cry
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:27

C'est un peu dur de s'exprimer sur ce sujet si on ne connait pas exactement le coin, la météo du moment et celle antérieur...
Il y a beaucoup de paramètres qui vont se découvrir "en live" sur le terrain.
Je ne suis pas sur que la course à l'armement, c'est à dire la lourdeur d'amorçage soit une bonne tactique. La graine est un incontournable, mais faudra voir l'ensemble avant d'imaginer une stratégie qui est le guide de la tactique.
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:51

Pour l'instant et avec tout le respect que je doit au intervenant, je suis de l'avis de Carp-tof.

Ne pas trop leurs donner, tout en faisant des spot interressant sur les Coups. Je m'appreté a emmener beaucoup de pellets, mais le raisonnement de Tof n'est pas faux, de plus effectivement remonter une ligne a 200 m pour une breme.....les boules.....Donc pellets, peut-etre, mais plus en bordure qu'au loin.

j'attend avec impatience d'autres avis.

C'est cool.

merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:47

bonsoir suis de l avis de carpetof amorçage tres lourd 3 parfums maxi bouillettes de choix bien parfumer tres attractives bien proteinées il y aura tellement de choix pour les carpes qu a mon avis le poste le plus atractif retirera son épingle du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:12

qu'elle est le tarif pour s'inscrire ???? salut
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 1:02

1300 Euros.

oui je sais Danse Singe
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:07

ben chui po choqué du tout je pensai 1500eur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:36

no comment

une grosse histoire de fric !! c'est tout avec 2 quads a gagner je crois
je n en dirai pas plus
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:28

Excuse moi Carpman, mais cite moi quelque chose aujourd'hui qui ne soit pas une histoire de FRIC ??

Ont l'a voulu comme ca ce monde et nos ancien aussi, alors maintenant faut assumé, meme si ont se sent mal a l'aise et je te comprend

Mais bon ce n'est pas le sujet, alors merci de continuer si vous le voulez vos conseils et idéee........a au fait ont a droit a 4 cannes.

CDT

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:20

je les deja peché le lac de la madine mes bon pas top faut conectre le lac pour touché du poisson es les fair venire es les annéé pasé a cette enduros rare son les poisson remonté es la strategie personne poura t'aidé faut etre sur les lieu pour la savoir quand tu vera le lac la tu te dira dans ta tete la technique que tu apliquera mes prepare le stok de bille quare si sa marche pas sur du petit amorcage faut bené :s
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:00

Merci Carpiste du 54.

Au fait sur un tel lac, que ce soit sur une distance de 200 m ou au bord, que pensez vous du Backlead ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:38

c'est pas mal si passages de bateaux ou lors de grand vent.
Toutefois, ce dispositif en créant un parcourt angulaire de la banière peut nuire à l'éfficacité de l'auto-ferrage.

Perso, j'ai tendance à bien plomber mes montages d'origines pour garantir le ferrage, mais avec des "backlead", j'aurai tendance à alourdir d'autant plus pour être sur de bien ferrer...


Je n'utilise ces trucs là que lorsque je ne peux pas faire autrement, j'en suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:02

pour moi le Backlead es devenu obligatoire je men saire a chaque sortie qui es du vent ou non sa masure que la ligne es bien plaqué es vue qui se decroche au moindre depart je trouve pas que sa puise nuire au ferage voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:36

j'habite a 25 km de ce plan d'eau
je n ai jamais voulu le pêcher mais d' après les amis qui l on pêcher tu risque de faire un carton comme tu risque un capot
ce plan plan d eau n est tres facile
il ,y a de tres beaux poissons mais il y a de la place autour

je pense que avec la concentration de pecheurs les poissons pourraient ce concentrer sur les parties amorcées

je pense comme Quentin que tu a interet a prevoir de la camelote et a prévoir un amorcage assez lourd pour attirer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:28

Merci pour tout vos commentaires.

Si vous en avez encores c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:55

Je connais pas les postes proposés pour l enduro
mais prévois des waders
certain postes n ont presque pas d eau sur une bonne distance
ensuite je te previens c 'est une grande etendue d eau et quand le vent souffle assez fort il y a de belles vague il vaut mieux avoir un bon bateau avec le moteur qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:23

Carpman j'ai le bateau, le moteur et les waters....merci
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:21

Les Amoureux a écrit:
Merci pour tout vos commentaires.

Si vous en avez encores c'est avec plaisir.

ben oui je le ferai un jour Wink .......

ps: tu compte enmener quoi comme bouillette et en quelle quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:35

Alors pour l'instant j'était partie sur de la faible quantitées.

Je me rend compte que va falloir augmenter.

Bouillete Carné de préférence, bien sur je ne négligerais pas les Fruit et epices, mais carné, type ANONDONTE, MOULE/ECREVISSE par exemple.

tiger nut qui a bien trempé

graine divers.

Quantité de bouillettes, environsz 10 kg par parfums....
j'attend une réponse de Starbaits pour du Sponsoring apparement ils serai d'accord.

A vous lire

Christian
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:14

tu a de la chance si starbaits accepte parce que a un copain a moi il lui imposé les enduros nul

moi je serai toi je ferai tout autrement que les autre je miserai pour des billes au foie sa marche bien sur les grandes etendues d'eau et les fleuve

si tu roule toi meme j'ai une bonne adresse pour un tres bon mix au foie

ps: 10kg de billes cela fait juste il ne faut pas oublier qu'il faut fixé le poisson sur ton poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:22

Je Prend note Carp tof, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion svp sur le World Carp Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion svp sur le World Carp   Votre opinion svp sur le World Carp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion svp sur le World Carp
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: