CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:11

Vous avez bien lu le titre de ce sujet. C'est en effet ce qu'il y a de marqué sur le règlement d'un petit étang se trouvant dans le département de l'Aube. Pour ne pas le citer, il s'agit du "Trou d'eau des pâtures" situé près de Mery sur Seine.

Les carpistes sont de toutes apparences indésirables en ce lieu. C'est pourtant un étang d'A.A.P.P.M.A., les dirigeants de ce site sont surtout des pêcheurs de carnassiers, qui trouvent que le "carpiste" est gênant, sans doute...

Il faut dire que quand on est assez "viandart" pour organiser des lâchers de truites piscicoles, ce dans le but de prélever celles-ci pour la bouff, on ne peut pas comprendre un pêcheur qui remet par principe ses prises à l'eau avec une bise et des caresses...

Ce type de papier de règlement, que dis-je ? Torchon me révolte au plus haut point. La connerie est vraiment appliquée sur ce petit plan d'eau guère plus grand qu'un hectare. Les boules ! Il faut dire qu'un carpiste n'a pas le même centre d'intérêt que celui de personnes qui prélèvent des brochets de 50 cm jusqu'au derniers. Difficile de faire face à une tribu de "pêcheurs de Kermesses" qui d'ailleurs ne méritent en aucun cas l'appellation de pêcheurs...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:14

la connerie est humaine et la peche n'est po epargnier nul Les boules ! Hummm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:55

faut voir comment il ont été emmerdé par des soit disant carpistes avant

je connais un etang faut voir l armée de charlot (soit disant carpistes) qui le fréquente A faire rire et meme a faire rager

c est trop facile de mettre tout le monde dans le meme sac
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:24

Carpman 54 a écrit:


c est trop facile de mettre tout le monde dans le meme sac

C'est justement de cette façon que les dirigeants de cet étang ont fait... Aussi logiquement, je les traite de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:50

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI LOLO
Je suis de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:32

et en plus c'est donc de la publicite mensongere, car si on viens pour la peche a la carpe et qu on ne peut pas la pecher .....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:38

Arrow Bonsoir, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce type de "torchon" dans de petits étangs, mais sans défendre ce type d'action, certains pêcheurs revendiquant le nom de carpiste s'aproprie rapidement un plan d'eau en pêchant en éventail et ne laisse personne s'installer ' Ici j'ai une ligne, ici aussi ... je suis arrivé il y a 2 jours ....' Alors sur un étang de 1 hectare j'ose pas imaginer ce type de situation. Mais bon ceci n'excuse pas cela.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:08

Il y a des pêcheurs de carnassiers qui ne sont pas mauvais non plus pour mettre leurs lignes en éventails avec en plus le vif qui se ballade sans surveillance sur les lignes voisines en large et en travers...

Certes, surement que des carpistes ne sont pas corrects, mais beaucoup de pêcheurs de carnassiers ont du reproche à se faire sur ce sujet de "s'imposer sur le bord de l'eau". Nous transitons vers une vaste discution où la faute est des deux cotés à mon avis.

Dans le cas de ce présent étang, la cause de l'interdiction est à mon sens tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:56

+1 c est trop facile de mettre tout le monde dans le meme sac
d'accord avec vous c facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.   Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la carpe méthode carpiste interdite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» c'est pas de la pêche à la carpe
» C'est pas de la peche à lea carpe non plus
» Vos debuts de la peche a la carpe "LE MATERIEL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: