Nombre de messages: 4028 Age: 50 Localisation: Mailly le camp (10) Date d'inscription: 26/02/2006
Sujet: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Lun 21 Juil 2008 - 18:11
Vous avez bien lu le titre de ce sujet. C'est en effet ce qu'il y a de marqué sur le règlement d'un petit étang se trouvant dans le département de l'Aube. Pour ne pas le citer, il s'agit du "Trou d'eau des pâtures" situé près de Mery sur Seine.
Les carpistes sont de toutes apparences indésirables en ce lieu. C'est pourtant un étang d'A.A.P.P.M.A., les dirigeants de ce site sont surtout des pêcheurs de carnassiers, qui trouvent que le "carpiste" est gênant, sans doute...
Il faut dire que quand on est assez "viandart" pour organiser des lâchers de truites piscicoles, ce dans le but de prélever celles-ci pour la bouff, on ne peut pas comprendre un pêcheur qui remet par principe ses prises à l'eau avec une bise et des caresses...
Ce type de papier de règlement, que dis-je ? Torchon me révolte au plus haut point. La connerie est vraiment appliquée sur ce petit plan d'eau guère plus grand qu'un hectare. Il faut dire qu'un carpiste n'a pas le même centre d'intérêt que celui de personnes qui prélèvent des brochets de 50 cm jusqu'au derniers. Difficile de faire face à une tribu de "pêcheurs de Kermesses" qui d'ailleurs ne méritent en aucun cas l'appellation de pêcheurs...
Nombre de messages: 140 Age: 46 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 15/04/2008
Sujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Mar 22 Juil 2008 - 18:38
Bonsoir, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce type de "torchon" dans de petits étangs, mais sans défendre ce type d'action, certains pêcheurs revendiquant le nom de carpiste s'aproprie rapidement un plan d'eau en pêchant en éventail et ne laisse personne s'installer ' Ici j'ai une ligne, ici aussi ... je suis arrivé il y a 2 jours ....' Alors sur un étang de 1 hectare j'ose pas imaginer ce type de situation. Mais bon ceci n'excuse pas cela. Cordialement
Nombre de messages: 4028 Age: 50 Localisation: Mailly le camp (10) Date d'inscription: 26/02/2006
Sujet: Re: Pêche à la carpe méthode carpiste interdite. Mer 23 Juil 2008 - 7:08
Il y a des pêcheurs de carnassiers qui ne sont pas mauvais non plus pour mettre leurs lignes en éventails avec en plus le vif qui se ballade sans surveillance sur les lignes voisines en large et en travers...
Certes, surement que des carpistes ne sont pas corrects, mais beaucoup de pêcheurs de carnassiers ont du reproche à se faire sur ce sujet de "s'imposer sur le bord de l'eau". Nous transitons vers une vaste discution où la faute est des deux cotés à mon avis.
Dans le cas de ce présent étang, la cause de l'interdiction est à mon sens tout autre.