CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 utilisation d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:49

je sais qu'il ai possible d'utiliser les huiles essentielles et de trempage pour aromatiser les bouillettes à la fabrication. pour cela il faut ajouter un émulsifaint pour "diluer" celles-ci, qu'utilisez vous? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:57

slt mon doudou lol!

Arrow l'emulsifiant sert juste a melanger et a diffusé les molecules qui se fige dans une eau froide ex: arome+huile+acide aminée

sauf les huiles dite winterisé ( traité pour difusée en eau froide )

Arrow pour ce qui est des huiles de trempage (ou booster ) elle ne sont pas concu pour la fabrication des bouillettes simplement a cause de leur composition qui n'est pas prévu pour resister a la cuisson

Arrow les huiles essentielles sont tres bonne en toute saison a consomé avec moderation quelque goute suffise sinon elle vont masqué l'odeur de ton arome les meilleur pour moi sont
caviar poivre noir , geranium, bergamotte, et ail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:10

merci pout tes lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:03

il est pas mauvais le cousin Wink
comment il fait ????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:50

dada76 a écrit:
il est pas mauvais le cousin Wink
comment il fait ????? affraid

Sur le Forum, Carp_tof c'est : Mr bouillettes. super Rasta Notre panoramix en recette de billes et additifs. lol! Il a de nombreuses potions magiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:12

en parlant d'huile, que pensez vous de l'huile essentiel de menthe pouvré?
je vien de confectionner des bille en utilisant cet huile et elle sent tré fort! elle masque limite mon arome... est-ce un mal??? pour info avec1kg de
mix(perso):
-1CS betaïne complexe
-10ml sweetner
-5ml d'HE de menthe poivrée
-10ml d'arome (peche)

besoin de vos lumiere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:18

et donc tof c'est TES lumiere qui m'interesse!!!! lool
di moi se que tu pence de mon precédent message et quesque tu entend par "quelque goutes"? Merci
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:20

Pipouette 5ml c'est de trop c'est 4-5 gouttes affraid affraid affraid
Tu risque de faire fuir les carpes !!

Quand tu dit 1 CàS de bétaine c'est en poudre pur !!
Car Il faut 2gr dilué dans 1 à 2 cuillères à soupe d'eau pour 1Kg
Pour les aromes,j'évite de dépasser 7-8ml pour 1 Kg.
Quelle marque utilise tu pour tes parfums ?

Pour les huiles essentielles:3-4 gouttes pour 10 oeufs suffisent

Carp-tof à oublier Ylang-Ylang,qui associé au scopex fait des merveilles.

Pour te faire un booster,il y des recettes sur le site.

Sinon,tu peux faire un melange huile de table (50ml) avec 5-6 gouttes d'huile essentielle de ton choix,avec un peu d'emulsifiant (2-3 ml) et hop un booster pas cher.Tu peux même mettre de l'arome aussi.

Pour les huiles essentielle allez en pharmacie ,elles sont aussi chères voir moins chère et surtout de meilleur qualité.

Autre astuce,une fois que tes bouillettes sont cuites et qu'elles fument encore,mets les dans un sac plastique avec 4-5 ml de booster de ton choix.Secoue le tout.Et fais les sécher.Elle vont s'impregner du booster lors du séchage et là BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:18

bon ba les billes direction la poubelle..... :s j'ai merdé sur toute la ligne! mdr
et en arome c du starbait
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:04

Les bouillettes essayent les en eschage seulement sans amorcer pour voir.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:38

Pipouette ,en général je ne suis pas les conseils qu'il y a sur les flacons,je sous-dose .Par exemple ,la peche qui je trouve est très fort en odeur,je ne mettrais que 4ml au kilo maxi.Il faut penser que la carpe à un "odorat" plus développer que toi.

Je vais peut-etre me répeter.Mais as-tu gouter tes bouilletes ?
J'ai fais le test par exemple avec l'arome fraise qui est pas mal employé.
Et bien goute la fraise de chez starbaits et goute par exemple celui de chez nutrabaits,Bigcarp,Carpland et même tiens du sirop Tesseire (çà c'est pour les balaises lol! ).Tu verra une très grande difference.
C'est comme le N° 5 de chez Chanel et le parfum AXE.
Je ne suis pas très Starbaits.Je trouve qu'il manque de suivi dans leurs produits.si on reprends la fraise,la couleur ou la texture du parfum change régulièrement.Un coup le liquide est rose,un coup limite rouge,etc..

La fabrication des bouillettes est un luxe au départ (se procurer tous les produits) donc si tu en mets moins pour les memes résultats (si,si)et bien cela te reviendra moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:51

daccor je pren tout en note, je me lence juste dans la confexion de mes billes..... et je tavou que sa m'efré un peu lol!! rien que du coté de mon mix.....bref j'en est refait 1kg en suivan tes conseil ( le 1er kg eté un scandal audorant... mdr) et c'est en te fesan confience que diré que tou se joura donc sur mon mix!!!! lol mm si se n'est qu'une base amandable et perfectible pour le moment!!! donne moi ton avi dayeur stp:
-200g semoule de blé
-200g farine de soja (starsoya)
-250g farine de maïs
-150g farine tigernuts
100g lait en poudre.
y vois tu de net incohérence???
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:41

Perso,j'achete mon mix tout fait.
Sur ce sujet Mister Tof est le maitre!!
Juste que tes quantités ne font pas 1 Kg.
Il me semble qu'il faut 250gr de semoule;250gr de farine de soja.
Ton mix est bon pour les parfum fruité et cremeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:46

oui il ne fait pas tout a fait 1kg mai bon j'ajuste en consequence.
et pour les arome oui c se ke je pencé égalemant.
apres je peu aussi le modifier en remplassant le lait par du robin red ou une farine de poisson si je veu fair de l'epicé ou du carné... non?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:08

super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:14

ac d'aimable prof sa rentre facil!!!!! lol
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'huile Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'huile   utilisation d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de l'amorce
» utilisation de machine a pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: