CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 carpe mefiante voir imprenable

Aller en bas 
+2
scopex45
carpe_tof
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:45

en observant les poissons pendant la fraie ,je me suis aperçu de pas mal de chose ,j'ai apperçu des poisson que je n'avais jamais vu avant ,alors je me suis posé la question :et j'ai posé la question a des pêcheur locaux et meme eux ne les connaissaient pas ,alors une question ma traversé l'esprit :pourquoi arrivons nous a prendre certaine carpes et surtout qui sont reprisent par d'autre pêcheur et pourquoi n'arrivons nous pas a prendre les poissons que j'ai pu observe en frai ,y'a t'il un moyen de les faires detourners de leur nourriture naturel ,faut t'il changer notre maniere de voir la pêche (appats naturel ou bouillettes ) beaucoup de question que je me pose ,j'espere qu'ensemble on arrivera a repondre ou du moins a essayer de repondre a mes questions


Dernière édition par sissous06 le Dim 27 Avr 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:38

Hummm je pense que certaine carpe on un sens de la mefiance plus elevé que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: SALUT   carpe mefiante voir imprenable EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:24

comme tu dit les carpe son mefiante moi c pareil sa fai 2 jour que je v a la peche et 2 capo je les voi en surface mai surtout si c dan un etang ou c beaucoup pecher a la carpe elle son tres mefiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:07

Si vous avez des carpes qui sont aussi méfiantes je vous conseille de revenir a la bonne vieille méthode :

Mettre une canne avec un joli lombric ! c'est irresistible meme pour les carpes les plus difficile ;)
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:22

Mystere sur ces poissons !
Il faut faire appel à Jacques Pradel ou Pierre Bellemare lol! lol!

C'est le cas dans l'etang que je peche,j'ai eu la chance de voir des poissons,des communes en plus,monstrueux et personne n'arive à les faires !!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:32

C'est comme pour les humains, certaines carpes sont plus craintives et donc plus méfiantes que d'autres. Se poser la questions pourquoi donnerai lieu à de nombreuses reflexions longues et sans fin.

Je suis certains que des appats moins communs arriveraient à séduirent ces peureuses, reste à trouver l'appat et le moment.

Mimiq n'a pas tord en parlant du lombric, reste aussi et pourquoi pas la patatte ou simplement la bonne vieille graine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:22

c'est pour cela qui faudrais en parler ,et pouvoir entendre ce que tout le monde aurais a dire sur le sujet emmener nos experience et voir les bon comme mauvais appat ou mauvaise approche par rapport au saison ,aidons nous a arriver a sortir de belle carpes dans nos plan d'eau respectif ,quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:32

Alors ca sissou c est une exellente idee super en rassemblent nos experience nous progressron tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:54

En fouillant un peu dans le forum, il y a déjà des sujets intèressants.
C'est certains que nous pouvons en développer plein d'autres et j'espère qu'il en aura...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:18

j'espere que beaucoup de personne pourrons donner leur avis ,leur experience ,leur approche ,appat ect... et avec tout sa on arrivera peut etre je dis bien peut etre a avancée ensemble et trouver le moyen de mettre sur nos tapis de recpetion une belle carpes ou plusieur enfin j'espere ,ces carpes que l'on vois et que l'on reve a chaque sessions et que l'on se dis :"c'est elle au bout de la ligne ,c'est la plus grosse du lac ,j'expliquerais mon approche meme si je n'ai pas beaucoup d'année experience mais j'espere que bout a bout a nous tous on arrivera a un resultat et que chacun de nous arrive a faire une belle carpes dans les endroit favoris de chacun :riviere ,plan d'eau privée ou public peux importe l'endroit mais aidons nous ,ete vous d'accord sa prendra du temp ,des jours ,des mois des années ,mais a chaque sessions expliqu'on nos sessions ,comment a t'on pêché ,quel profondeur ,la topographie du fond ect... et que nos conseilles puisse apporté une meilleur pêche et de meilleur resultat a nos prochaine session ,
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:25

cheers Nous avons tous quelques choses à apprendre...
Le "savoir" n'est jamais complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: re   carpe mefiante voir imprenable EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:23

alors je revien de la peche g tous esseillier graine pellet pain etc
a la fin jen au u marre g mi 2 grain de mais sur une un lombric sur une autre et des asticote sur la dernier car je peche en 3 canne
et op que des depart sur les 3 ne pas tro amorcer er sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:35

et le resultat final ??????

quel type de plan d'eau ? :arrow:fleuve, rivière,lac ou etang ?

quelle pêche as tu deja effectué avant d'en venir la ???

quel types de poissons pris ?? gros, petit, moyen, eduqué ou non ?


merci


Bobo
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:02

Peux-tu nous donner un peu plus de détails s'il te plais ?
Ta stratégie qui t'a donnée le succès intèresse surement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:29

sa serais interessent de savoir ,on t'ecoute ,ma futur pêche sera le week end du 8 mai donc je ferai un resumé de tout ,en attendant prenon note de toute experience des gens qui on la chance de pêcher tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:11

hola hola faudrait p'tetre pas s'ecarter du sujet en aucun cas l'hasticot le lombric le mais est et seras une eshe sélective la ça me fait rever je veux bien qu'on puisse pecher une carpe avec n'importe quoi mais pecher n'importe quoi n'est pas le but .La bille n'est pas née du hazard.bon j'en dirais pas + mais faut refléchir un peu quand méme.Aller a ++++....FREDY affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: re   carpe mefiante voir imprenable EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:14

donc je revien encore de la peche la sa a fonctionner a la scopex 5 depart en 4 heure de peche sans quoi hier avec les ver g faire 7 depart donc 3 rater g pris de la petite de 10kg a 15 kg c toi sur un etang entre de eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:25

Citation :

metaa
carpe mefiante voir imprenable Icon_minipostedMar 29 Avr - 22:14 carpe mefiante voir imprenable Icon_minipostSujet: re

donc
je revien encore de la peche la sa a fonctionner a la scopex 5 depart
en 4 heure de peche sans quoi hier avec les ver g faire 7 depart donc 3
rater g pris de la petite de 10kg a 15 kg c toi sur un etang entre de
eau

Panneau moi y'en a parler petit français! et ne connait pas les écriture texto ou autre abréviation et encore moins les phrases qui n'ont pas de sens.

Merci de reformuler ta réponse car je n'ai rien compris du tout et je pense ne pas etre le seul.


De plus aucune réponse(s) sur les question posés ...

Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:11

Tu as raison BOBO
j'ai déjà signalé ce problème par MP
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:32

Egalement, j'enfonce le clou.
IL EST VIVEMENT RECOMMANDER DE NE PAS "POSTER" EN MODE "TEXTO".
Panneau

L'écriture en texto a le don de me "gonfler" Les boules ! et je ne suis pas le seul.


Dernière édition par LOLOPECHE le Mer 30 Avr 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:35

Pour revenir au sujet, pourrais-tu Metaa reécrire ton compte rendu de ta pêche s'il te plais ? Tes révélations pourraient être intérèssantes...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:16

ecrit en ch'ti je comprendrai moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:27

hein Biloute ! lol!


Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:22

donc je revien de la peche la sa a mordu a la scopex 5 depart en 4 heure de peche a la bille scopex sous des arbres.
je jour d'avant j'ai pecher au lombric 7 depart donc 3 rater g pris de la petite de 10kg a 15 kg .donc 2 entre 2 eau
ps:amorcer au chenvie sa fonctionne bien en c temps asser dure aujourd'hui 3 depart amorcage pellet et bille en diametre 18 acheter en commerce fabrique du commercan je ferer une tof par la suite voila vous savai tout merci de me donner quelque site pour acheter des farine en gros car je v commencer a faire mais bille moi meme a+++
et que vos bip sonne
ps: pecher entre 1 et 2 metre du bord part exemple a 60 mettre du bord en face de vous mai a 2 mettre du bord
mi chu ch'ti et ti ein biloute
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:04

ta bien raison les billes maison y'a po mieux

http://www.splashcommerce.com/portail/rouletesbouillettes/accueil.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe mefiante voir imprenable Empty
MessageSujet: Re: carpe mefiante voir imprenable   carpe mefiante voir imprenable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe mefiante voir imprenable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage carpe mefiante
» mon record pour le moment
» Le Mary Lou - Bourgogne- (71)
» Une video a voir que j ai realiser
» Ma little carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: