CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 approche d'un nouveau plan d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:35

bonjour, J'ai découvert deux nouveaux plans d'eau , apparement tres peu pêcher d'une centaine d'hectares chacun, l'un est à 30 min de chez moi et l'autre à une heure environ. Etant pêcheur en rivière exclusivement, je ne sais pas comment aborder ces plans d'eaux. J'ai envie d'essayer un amorcage sur quelques jours pour le plus proche. Mais je ne sais pas trop comment trouver les postes ( la navigation est interdite), ni trop comment amorcer ( quantité...). J'attends vos suggestion avec impatience, je suis en vacance à la fin de la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:44

avant d'amorcer il y a la phase d'observation essais de trouver des endroi suceptible d'abrité des carpes (haut fond,arbre immergé,etc )
prend une canne avec toi pour sonder Wink
si tu avai des photo cela serai mieux ou le nom de la commune ou ce trouve l'etang je pourrai faire une vue aerienne cela pourrai me donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:04

alors le plan d'eau se trouve sur la commune de La Sauvetat sur Dropt dans le 47.
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:58

voila ou il faut que tu prospect Wink
a la pointe en forme d'aileron de requin

approche d'un nouveau plan d'eau Img_0122
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:02

Cela ressemble beaucoup à une graviere.
Tu as interet a prendre, comme le dit tof,une canne et sonder.
Car le fond doit ressembler à des montagnes russes !
Voici les postes que je choisirais:
approche d'un nouveau plan d'eau Nouvel12

La zone1:
Je pense que se sera une bonne zone quand l'eau va commencé a se rechauffé,la couleur de l'eau est differente donc moins profond.

La zone 2:
Cette cuvette me plait bien,a voir !

La zone 3:
L'aile de rquin comme le dit Tof,poste de permetant d'exploité une grosse zone.

La zone 4:
Je pense que c'est une arrivée d'eau de la petite retenue qu'il y a au dessus.A exploiter.

essaye de te ballder un maximun au bord de l'eau pour reperer des zones d'activité (saut par exemple),renseigne toi auprés des autres pecheurs.
Et surtout,une fois ta zone choisis,sonde bien ton coin.
Cerise sur le gateau si tu peux amorcer 1 semaine avant super

Pour l'amorcage,c'est délicat,quel est le cheptel de poissons ?Est-ce qu'il y a une pression de peche ?

Sinon,je dirais des graines (mais ,chenevis)et quelques bouillettes et du pellets ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:05

Je crois être du même avis... Wink

En fait, il y a pas mal d'endroits qui semblent interessants vu de haut. Les zones sombres semblent être des "hauts fonds", ce qui ne serait pas étonnant si c'est une ancienne gravière où la profondeur est variable. Surement qu'il y a des "hot-spots" ça et là, si la population de carpes est bonne...
Reste à voir les autres dimensions en fesant une reco... visuelles du plan d'eau et aussi par sondage comme ont dit Carp_tof et Scopex45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:41

merci les gars pour vos conseils, reconnaissance demain peut etre bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:00

et bien ca y est je suis aller voir hier soir ce fameux plan d'eau, une bonne nouvelle et une moins bonne ? la premiere, j'ai vu beaucoup de poisson sauter, des petits mais des poissons. La moins bonne c'est qu'il y a tres peu d'acces . un autre répérage sera utille pour trouver le bon accès, en plus l'eau est tres haute et cache beaucoup de chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approche d'un nouveau plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: approche d'un nouveau plan d'eau   approche d'un nouveau plan d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
approche d'un nouveau plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plan d'eau jaunay clan (86)
» Noel approche
» approche d une graviere
» 2009 - Le bilan approche...
» Plan d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: