CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A mon tour !!!!!!!! ENFIN

Aller en bas 
+2
carpe_tof
scopex45
6 participants
AuteurMessage
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:13

Bon ben voilà la remorque est chargée,je pars demain vers 14-15H, après le boulot dans un etang privé,pour une session de 48H.

La tactique sera de pecher à la bouillette creme et crab sur un amorçage pellets.

L'avantage,c'est que l'on a droit au bateau et à l'echosondeur.

Bon ben voilà,j'espere pouvoir vous donner des photos diamanche.

La meteo à l'air de la partie,il ne neigera pas!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:28

tu va a l'etang des iles ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:22

je serai toi je pecherai au pelet ausie lol sa marche bien lol les petite carpe a force de le sucer arive a le manger mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:03

on te souhaite de faire hurler les detecteurs ,rapporte nous de beau clichés
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:19

De meme je te souhaite une superbe session avec plein de Commune Commune Commune Commune Commune Commune

J esperes aussi que la meteo sera avec toi allez je te dis merde et on attend des belles photos Star Good super Danse saute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:07

Je te souhaite une exellente session Scopex. pleine de : Commune

Commune Commune Commune Commune Commune Commune Commune Commune Commune


Nananère N'abuses pas des canards comme les castors, sinon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:16

C'est prévu Carpiste du 54 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:06

bonne peche scopex et ramene tous plein de Koi
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:11

Alors scopex comment c est passer c est 48h aparement sa aurai bien marcher au moule crab si j ai bien compris raconte nous ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Ala demande generale   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:50

Voici ,enfin!!(je me suis fais engueuler par Manu et Tof)le recit de la session.
Arrivée sur le poste vendredi vers 14H30.Nous seront 3 à pecher la zone (environ 60-80m de berge)
Mise à l'eau du bateau et echosondage pour installé les repères.
Le sondage nous permet de voir (en fait) la fin des arbres immegés.Car nous allons peché la berge d'en face(environ 120 m) très encombrée.
A mon tour !!!!!!!! ENFIN Dsc03911
Installation des reperes (réaliser en tube IRO) pour delimiter les dernieres branches.
Retour sur la terre ferme pour preparer l'amorcage et le campement.
A mon tour !!!!!!!! ENFIN Dsc03910
A j'oubliais le temps est au beau fixe ,mais un peu frais.L'eau etait à 11°C
L'amorcage est réalisé avec du pellets et des bouillettes.Je voulais faire un essai avant le preparation de l'enduro que je vais faire le week-end du 1er mai.J'ai laissé les graines de coté.
Mes bouillettes sont:
-Mix Top moumoutes de chez carpgourmandes avec parfum crab de chez Bigcarpe.
-Mix standard avec parfum cream de chez Keen carp et Multifruit de chez carpgourmandes.

Les cannes seront mis Tip-Top pour la nuit vers 18 heures.
Nous nous mettons à table.Quelques poissons montent.C'est bon signe,il y a un peu d'activté.
Vers 23H30,direction le DODO !!
Je commence tous juste à chauffer mon duvet que
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPP......
Touche sur la canne au Crab (chouette,pour essai de ce nouveau mix super )
Un joli commune de 6.2 Kg vient sur mon tapis YESSSS 1er poissons de l'année.
Ensuite la nuit se deroulera calmement pas de départ.
7H30 une détention me fait sortir demon duvet.Après contact,je sens que je vais fairema 1ere breme de la saison nul GAGNE !!
La matiné se passa tranquillement sous un soleil timide qui peine à rechauffer la fraicheur du matin.
Mes enfants et ma femmes me rejoignent.J'en profite pour leur faire faire à chacun ,un petit tour de bateau.
Le petito en premier:
A mon tour !!!!!!!! ENFIN Dsc03913
Ensuite ma fille:
A mon tour !!!!!!!! ENFIN Dsc03916
Près à accoster,mon attention est attiré par un Bip.Malheureusement ,je suis entrain de descendre la petite et heureusement ma femme etait là.Elle prend les choses en main.
A mon tour !!!!!!!! ENFIN Dsc03914
Et une jolie carpe de 5.2 Kg (parfum crab)vient terminer sa course dans l'epuisette.De toute façon,elle n'a pas eu le choix Wink .
La p'tite photo souvenir.(je porte le poisson car elle n'a pas eu le temps de se fatigué,j'ai eu du mal à la tenir pour la photo et madame ne voulait pas trop se salir)
A mon tour !!!!!!!! ENFIN Dsc03915

En début d'après midi vers 14H30 départ !!!
Cette fois si c'est la bouillette creme qui decolle,maisau bout de quelques secondes ,je n'ai plus le contact avec le poissons :decrocher.
Mes collègues me font un peu la gueule car j'ai déja eu 3 touches.

L'après midi se passe,les nuages arrivent nul .
Nous relançont les cannes pour la nuit.Nous voyons les nuées de pluies passer au loin OUF.
Vers 19 H depart chez mon collegue sur une fluo pop Rose parfum calamar.
Une jolie cuir de 5Kg vient nous rendre visite.
La fin de soirée s'aonnce arrosé mais pas dans nos verres le ciel nous lache,la pluie nous emmene nous couché plus tot que prevu (22H30).Heureusement ,nous avions tout juste fini notre cote de boeuf au Barbecue saute saute saute saute .
00H30,comme la veille départ sur une canne au crab (super,il ne pleut pas),le poisson me fait les bordures,je me demande meme si elle ne va pas monté sur le prés toute seule !!!
Mais bon,j'epuise cette de carpe 4.8 Kg.
Le reste de la nuit sera très reposant.
Le Lendemain matin reveille sous la pluie.
Petit dejeuner Arrow Interrompu par Commune ,depart chez mon collègue.Un autre poisson vient à nouveau gouté son tapis de reception,c'est un poisson de 4Kg.
Nous commencons a ranger lorsqu'un nouveau départ retentit encore chez mon collegue.Un poisson un peu plus gros cette fois si:6 Kg.
Voilà une session qui se temine ,nous avons plier au sec mais les affaires sont trempés.
Mais bon,les poissons ont repondu present.
Le résultat pour un debut de saison et vu les conditions que l'on avait eu les semaines precedentes (gel,etc....) est correcte.
Le bilan:
Mon collegue 3 touches au calamar (1 flottantes et 2 autres classiques) pour 3 poissons le sans faute !!!
Mon autre collegue,et bien negatif,pas une touche.ilavait essayé à la graine mais rien ni à fait !!
Et moi 3 poissons sur 4 touches et 1 breme.


NOTA-1:je n'ai pas peché au pellets car les bremes sont très friande de ce genre de chose.
NOTA-2:je vais essayer de mettre ne ligne la vidéo d'une partie du combat de ma femme avec sa carpe,je crois que l'on entend pas le frein lol!

@+
Bon je l'ai fait Manu et Tof,par votre faute,je vais me coucher tard et en plus je doit me lever de bonne heure pour allez du coté de Caen (6 Heures de route mini pour 2-3 de réunion)
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:55

ben bravo a mdame pendant que mr joue a la croisiere s'amuse Wink

merci pour ton cr c'est sympa d'avoir pris du temps super

bon courage pour demain en plus si tu prend l'autoroute tu va passer
tres pres de chez moi tu verra il y a carrefour a droite et un lac a gauche que je peche de temp en temp a hauteur de tourville la riviere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:21

bravo pour ta session en famille ,et felicitation a ta femme ,elle a su gerer le stresse et le combat ,bravo a la famille
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:26

Exellente session scopex et Bravo a ta femme et ton secteur est vraiment bien interessant devans les arbres sur l autre berge.

Desoler de t avoir fait coucher tard pour nous et j espere que la route que tu a a faire aujourd huit va bien se passer

Un grand merci a toi scopex pour ton cr tres bien fait et encore Bravo pour ta session et Bravo a toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:33

belle session de debut de saison
que de courage a la petite famille c est beau l ammmmmour

ton plan d eau a l air super
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:17

Bravo belles séssion belles photos bon commentaires , Dix sur dix
Pour ma part il m'auras fallut beaucoup + de temps pour attrapper seulement deux poissons.Aller bravo à l'exellente équipe.......A++++....FREDY Pêcheur Femme Tuba Commune Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:35

Bravo Scopex ainsi qu'à ton épouse. C'est vraiment du bon boulot. Good

C'est vrai que parfois les départs arrivent quand on est occupé. Il est arrivé un jours un départ à un collègue qui était un peu occupé dans une situation embarrassante. Heureusement, des bras étaient là pour prendre le relais Pêcheur .

Belle session pour un début de saison. Singe Good Photo super Je suis étonné que la graine n'ait rien donné, car en ce moment elle reste l'appat qui marche bien.
D'un plan d'eau à l'autre iml est vrais que les choses peuvent être diffèrentes. En attendant je suis content pour toi, c'est Cool .

bonne journée en souhaitant que tu ne sois pas trop fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
Carpiste super posteur
nicoxvile


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:32

trés belle session et en plus on voit une femme avec une canne ce qui et rare de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:37

nicoxvile a écrit:
trés belle session et en plus on voit une femme avec une canne ce qui et rare de nos jours.

Il y a de plus en plus de femmes qui pêchent et je trouve cela bien, car le loisir halieutique est pour moi tout ce qu'il y a de plus mixte. J'espère que ça va continuer ainsi, comme toi tu le penses, j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:26

Merci à vous Femme
Je suis parti ce matin à 4H30 de chez moi et je suis rentré toute à l'heure vers 19H30.Un peu sur les genoux le gars.

Tof j'ai remarqué des etangs voir des lacs ,le long de l'autoroute A13.
Il y a un grand lac à ras l'autoroute qui sers de base de loisirs,le cadre est sympa mais bon,il y a l'autoroute.
En seine,il doit y avoir des gros poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:45

bien vu scopex Wink
se sont mes terrain de jeux favorit Wink sauf que la peche de nuit est interdite maintenant a cause de loustique qui on foutu la merde nul
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:48

Dès qu'il y a de l'eau,cela m'attire !!

Et malheureusement,c'est le cas partout.On paye les pots cassés pour un très faible nbre d'individu!!! Poing Poing
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:11

scopex45 a écrit:

Et malheureusement,c'est le cas partout.On paye les pots cassés pour un très faible nbre d'individu!!! Poing Poing

C'est pourtant vrai ça ! nul Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN EmptySam 19 Avr 2008 - 11:38

Un grand bravo pour cette session réussi et bravo a ta femme pour ce joli poisson !
Merci pour ces clichés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !!!!!!!! ENFIN   A mon tour !!!!!!!! ENFIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour !!!!!!!! ENFIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule Pacific pêche à Poiters
» Enfin !!
» Séssion 48h à La Tour Blanche
» session au domaine de la tour
» ça y est , c'est reparti pour un tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: