CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)

Aller en bas 
+10
Greg86130
cocoy86
Thony S.
hunting86
Patrice
CHAINEAU
taz86
carpe_tof
LAORANS
manu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:16

Etang D' îsle

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2826fg4

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2822wv1


Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2841ch8


L'étang de pêche ou je fait la plus par de mes nuits sont à l'étang d'îsle qui se situe sur la route entre Cenon sur Vienne et Vouneuil et à 5/6 km de Châtellerault. L'indication du panneau mentionne "Isle" à partir de Cenon sur vienne. Mes plus belle prise je les es prise à cet étang donc je vous invite si vous le désirez à le découvrir.

Cette étang ne marche pas par carte de pêche mais la propriétaire de l'étang vient donner une carte (qui est payante selon le temps que vous restez) + le règlement à respecter sur le site.

J'espère peut être vous voir un jour à cet étang Very Happy

Arrow d'ailleur je vais y faire une nuit ce week end (du samedi 16 à dimanche 17 février)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:49

Salut carp 86 peut tu me parler du cheptel de cette etang des tarifs et de l environement ce n est pas mal frequenter pres de CHATELERAUT chose comme ca merci d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 24 Fév 2008 - 4:42

Voici d'autre photos de ma partie de pêche du week end dernier à l'étang d'îsle et j'en profite pour vous mettre quelques photos:

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2258cz4

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2243ry5

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2244qj1

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2245sw9

Pour les infos Manu l'étang fait 5 hectare, l'endroit n'est pas mal fréquenter du tout car il est plus proche de cenon que de Chatellerault (il est isolé en pleine campagne super ).

Pour les tarification c'est plutôt raisonnables je trouve:
- 8 euros Arrow la journée
- 13 euros Arrow 24h
- 26 euros Arrow 48h
- 39 euros Arrow 72h

(Pour les 48 et72 h il faut que je revoie mais je crois que c'est sa. Je te confirme sa dans la journée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:17

Salut carp 86 merci pour tes nouvelles photos et tes explications cette etang me tente bien j irai surement cette annee super

Sur tes photos on voit des marches qui dessende et les emplacements se trouve en bas je pense?

Est ce que tu connai le poids de la pluus grosse qui c est fait dans cette etang?

Il y a l aire d avoir pas mal d herbiers y a de la pfofondeur un peu quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:24

Oui exact la propriétaire de l'étang à aménagé des postes pour pouvoir y pêcher tranquillement.
Pour le poids de la plus grosse Carpe je ne pourrais pas te dire mais il y a de beau spécimen et si tu arrive à prendre une carpe de 14 kg tu as une invitation gratuite pour revenir pêcher dans l'étang super
Il y a pas mal d'herbier oui mais ça va pour pêcher et le fond varie entre 4 et 6 mètre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:35

Je trouve ca bien Cool le systeme que si tu prend une 14 tu a une carte gratuite c est sympa et ily a du fond quand meme je pense que je le tenterai mais plus vers le mois de MAI ou juin on verra ca en tout cas merci pour toutes tes explications Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:55

De rien Manu c'est avec plaisir que j'ai pu t'informer
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:06

Bel étang et aussi beau coin. Je vois sur les photos une ligne haute tension. Gaffe au lancer, car il ne suffit pas de toucher la ligne pour être électrocuté...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:37

par contre gare au herbier quant l'eau sera chaude bon courage Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:45

Pour la ligne à haute tension ça va ont s'en rend pas trop compte sur les photos car elle est vraiment haute donc sa passe pour tous les carpistes généralement super
Mais pour les herbiers sur des postes des fois c'est un peu la galère pour les rammeners (une fois je me suis fait casser à cause de ça) mais depuis je ne me fait plus avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:14

c'est un superbe petit plan d'eau. Nous avons fait 3/4 session la bas et c'est meme ici que j'ai sorti ma toute premier carpe (souvenir......)
les poissons sont tres combatifs et ils savent ou se refugier lorsqu'ils sentent l'ameçon.
voici quelque prise de la bas.

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Isle_210


Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Ilse_m11


Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Ilse_m12
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:42

Ok ! Sympa tout ça, Cela fait plaisir de vous revoir.
Merci pour ces éléments, Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:04

Voici ces deux belles carpes que j'ai pu faire à cet étang avec l'aide d'un "olivier" que vous voyez sur la photo avec la commune...
Et effectivement comme dit "Ben" (les carpes sont très combatif et savent ou se réfugier) mais c'est un petit plan d'eau vraiment sympa franchement. Pourquoi pas un jours si vous le voudrais bien se faire pour ceux qui pourront une session de pêche là bas???


Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp2853qf5

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Photo0291hf3

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) 08082007149tf0

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Imgp3011lf4
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:37

bonjour
pouvais vous mettre le tel de la personne a joindre pour y aller
merci
cdl
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:38

et le plans pour y accéder
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:47

Pour acceder a l'etang, vu que je ne sait pas d'ou tu vien, le mieu c'est de t'aider avec Via michelin ou mappy, tu cherche :

lieu dit : Isle
86530 Cenon / vienne

et quand tu arrive dans le lieu dit c'est une petite " route - chemin " a gauche

voila
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:57

on se donnera rdv a auchan a chatel on partira ensemble je t envoie un mp quant je suis ok
par contre je vais faire une session a l etang de none 2 journee complete dand la semaine prochaine si tout va bien je vous dirais les jours exacte pour ceux qui veule venir pas de probleme.
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:44

belles photos.de plus,j'ai l'impression que les poissons sont en bonne forme et pas abimés.plan d'eau bien géré apparemment super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:06

bonjour je mappelle anthony et je suis nouveau je suis interresser par votre discussions car je vais faire une sessions et je voudrais savoir combien de lignes a ton le droit a cet étang et surtou aussi quand tu parles de 48 heures cest 2 jours et 2 nuit et surtout si les dates sont fixés ou cest le weekend la peche de nuit merci davance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:55

Alors pour isles c est 4 cannes il me sembles , cette etang a deja un meilleur potentiel de carpe avec quelques big fisch , pour un 48 h en effet c est 2jours , 2 nuits , il ni a pas de reservation , tu y va , tu t installe sur un poste et la dame de l etang passera te faire payer que se soit en semaine ou le week end .
Un conseille prend un des 4postes si tu peut sur les 2 bout d etang , de grande zones dherbier y sont presente et elle sont toute dedans et ne sorte que tres peu , les 2 poste en bordures de reserves sont sans hesiter les meilleur .
Ca ne sert a rien de bener , la peche au spot sera plus benefique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:46

aurait tu des images ques que ca veut dire amorcer au spot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:38

Qu'est ce que la pêche au spot ? Il s’agit tout simplement de créer un pôle attractif sur un endroit où les carpes sont censées venir se nourrir. Pour cela, le maître mot c'est la précision. Il faut donc réussir à lancer trois montages plus l’amorçage à une distance qui peut dépasser 100 mètres et ce, dans une zone de 10 m² grand maximum pour tenter d'y concentrer le poisson recherché. Évidemment, plus la distance de pêche est rapprochée, plus il est facile de réduire la surface de cette zone.
La technique :

Si vous pêchez à quatre cannes, je vous conseille donc d'en placer trois sur le spot et la dernière en "boule perdue".

Qu'est-ce que la boule perdue ? Le principe consiste à déposer sans amorçage une bouillette hautement attractive (bouillette sur-dosée ou encore dite "boostée") sur une zone différente de celle où se situe le pôle attractif. Par ailleurs, la surface de votre spot sera réduite puisqu'il n'y sera placé que trois montages au lieu de quatre. Enfin, il est utile de noter que la boule perdue peut rapporter de très beaux "poissons bonus".
Pour cette technique de pêche (que je pratique personnellement à 90%), l’emploi d’un marqueur-sondeur est indispensable. Le marqueur-sondeur servira dans un premier temps à sonder votre lieu de pêche pour trouver le spot. Ensuite il servira pour matérialiser la zone de pêche.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:27

ok merci c mieux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:51

je connait bien se pant d eau si vous voulai des info demander moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:48

salut a toi j habit cenon/vienne le week end prochain je vais me faire un 48h en cette saison peut me dire se quil marche moi pour ma par je n ais pas l abitude peche danc une bassine je peche dans la vienne merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty
MessageSujet: Re: Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)   Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang D'îsle (entre Cenon s/ Vienne et Vouneuil) (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etang 5 hetares vienne
» étang chateau garnier vienne 86
» Recherche étang dans la Vienne (86)
» LA VIENNE
» Entre le 42 le 69 et le 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: