CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Magazine sur la peche a la carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:09

Que pensez vous de ces magazines?
Quel sont vos preferences et etes vous abonné
Moi je suis abonné a carpe mag depuis le debut et aussi a media et a top carpe
Depius quelques temps il y en a des nouveaux
Quand pensez vous?

Amicalement

Phil 72

Famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:52

J'ai arreté de lire régulièrement le magasines carpe depuis plusieures années
RAISON :
- au bout de plusieurs années de lecture on s'aperçoit que c'est toujours les mêmes articles qui reviennent

- les nouveautés sont plutots rares et on en apprend plus au bord de l'eau

- les articles proposés sont des fois contradictoires dans magasine a l'autre

- et en plus il y a des articles ecrit par des "soit disant champions qui vendent des produits " qui sont faut et qui t'induisent purement et simplement en erreur

je me souvient d'un article sur la maniere d'emmener les montages en bateau ecrit par un certain "Leon" ou si tu pratiquais comme il disait au bout de 10 voyages ton fil était bon pour la poubelle
oui mais les articles font vendre

- et les prix de ces bouquins sont trop cher pour ce qui a dedans enfin la lecture peut passer le temps au bord de l'eau

ceci n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:23

Pour ma part, je ne suis pas abonné à un magazine. J'e prends ceux dont le ou les articles me semblent bien.

Sinon, j'aime bien lire "Déclic pêche" en plus de divers magazinzes sur la carpe ou autre. Ceci dit, dans ces magazines, ils font rêver beaucoup de monde, mais la réalité est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:50

moi j'en achete aucun c'est pas parce que je ne trouve pas ca bien
mais a chaque saison il te sorte la bouillette extreme haute attraction en eau froide un veritable aimant a carpe

et les photos tres importante les photos avec un gros poisson enorme
pris dans leur archive lol! Cassé !

regarder bien les mec rajeunisse d'année en année a croire que plus on peche plus on devien jeune Mdr Cassé !

par contre les reportage sur les plan d'eau son pas mal du tout des foi
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:05

Mdr C'est bin vrai ça...
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:40

Salut Phil...
Voila un bon sujet de conversation,perso je suis abonné à carpe scène mais je lis aussi:carpe challenge, carpe magasine,carpe recorrd, carpe passion, media carpe.Je rejoindrai tout de suite Carpman car ce qu'il dit me rappelle un souvenir. Mon frere plus agé de 4 ans a été dans mon departement (les landes) un des premiers à pécher à l'anglaise et au mort manié . Ces techniques étaient alors inconnues du grand public, le voir faire était quelque chose d'incroyable, il faisait purement et simplement des cartons.Bref ,un jour on discutait et il m'a dit exactement la même chose que Carpman soit ,les mêmes choses reviénnent toujours.Cela est juste mais pas vraiment vrai à mon avis, car il ya dans toutes les techniques confondues de veritable (professionnel ),passionnés qui ce cassent vraiment la tête pour faire évoluer leur pêche et donc nous en faire profiter. je pense que pour des débutants comme moi la lecture de ces magasines est vraiment un +( faut t'il avoir assez d'intelligence car ce n'est pas toujours évident) de comprendre ce qui est purement et simplement expliqué (mettre en pratique). Pour finir, je dirai qu'en dehors bien evidement du Bisness , il y a surement beaucoup de choses à apprendre dans toutes ces revues ,surement à en jeter et qu'une fois que l'on peut voler de ses propres ailes, on peut laisser aux jeunes le soin de faire vivre toutes ces revues qui sont quand même supers.
je fais partie de ceux qui comprennent pas vite, je pense que je vais leur donner quelques sous mais bon c'est pas grave. j'ai peut etre aussi maintenant votre soutien pour me faire avancer un peu plus vite.
PRENEZ OU JETEZ......................................
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:19

je comprend tout a fait ton point de vue

mais si tu reprend des mag de 4ans voir plus tu va vite comprendre le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyLun 28 Jan 2008 - 6:44

Surtout sur les gros poissons souvent les mêmes, ça fait bavé ,ça nous motive et on achéte sont pas con,il y a quand même un échange........bon a +++, je pars bossé bonne journée...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:55

JE TROUVE QUE LES MAGAZINES SONT BIEN MAIS IL MANQUE A CHAQUE FOIS LA SOLUTION OU LES SCHEMAS DE MONTAGE ETC...
POUR MA PART J AIME BIEN QUAND IL Y A DES DVD J AIME BEAUCOUP MAIS JE SUPOSE QU AVEC UN PEU PLUS DE BOUTEILLE ON EN A PLUS BESOIN
VOILA
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:34

Les magazines nous rapportent les nouveautés et certains de leurs dossiers sont interressants à voir et à classer. Ceci dit, il faut en prendre et en laisser, tout ce qu'ils écrivent n'est pas forcément exacte. (Je ne reparlerai pas du bien fondé selon eux de l'introduction du silure, du black-bass ou du sandre par exemple). Il est vrai que dans notre bas monde une idée qui fait vendre est forcément bonne... N'oublions pas que la recherche principale de ces journaux est "le business" pour les entreprises et pour eux.

Au bout d'un certains temps, et pas mal de conneries, on finit par apprendre à ne pas être comme ils le voudraient . Prendre entre autre le pêcheur pour une "vaches à lait", ça finit par être gavant à la fin. Je ne suis pas certains qu'avec de telles méthodes, ils attirent les enfants et ados à la pêche. A méditer... Hummm
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyMar 29 Jan 2008 - 6:33

ça serais sympa d'avoir quelques avis supplémentaires,j'àime beaucoup la phrase de Lolo (ça fait révé beaucoup de monde, mais la réalité est tout autre) je trouve que ça résume tres bien
l'idée genérale que je me fais de ces revues avec un ++ tout de même pour ma part.bonne journée les gars A+++ saute saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:50

moi je ne lis tres rarement ces revues mais le si peu que j ai lu me suffi a dire que c est fait pour nous faire baver sur des belles photos et qu il revienent souvent sur les meme sujets!
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptySam 2 Fév 2008 - 19:43

salut !!
alors moi j'ai ube formule pour décrire celà !!
*j'en lit de temps en temps quand un article me plais,ou pour me tenir des manifs à venir !!!
mais pour moi ces bouquins sont :

" des vitirnes à rêves et des vitrines à matériels,rien d'autre" !!
j'ai feuilleté un carpe magazine qu'un pote m'a donné datant de début 90,et bien de la pub il y en a quasi pas !!! et très peu de gros poissons,plutôt des poissons que nous carpistes amateurs prenons régulièrement.
les techniques ont évolué ,certe,mais quand on est un jeune qui se lance,et que l'on s'appui sur ces bouquins,on devient vite dégouté de la pêche ,et fauché aussi !!! à méditer !!
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:48

Moi je lis Carpe Nature, très clair, les mecs ne cherchent pas à vendre, ils y expliquent les comportements de la carpe,ses meilleurs postes... et il y a dans chaque numéro une rubrique sur les animaux que l'ont peut rencontrer au bord de l'eau. Vraiment très enrichissant ce magazine par rapport aux autres. Les rédacteurs sont des carpistes amoureux de la pêche et de la nature. C'est un bi-mensuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:15

j'achete tres peu de magazines maintenant, mais je comprend tout à fait ceux qui y sont abonnés.
J'ai appris les bases de cette pêche grace à eux, alors je ne crache pas dans la soupe. geek geek

je ne prends que ceux qui ont des dossiers innovants.
C'est madame qui est contente, la pile monte de moins en moins vite!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:41

Idem que pour tous le monde j'en ai acheté beaucoup au début et maintenant, j'achète a l'occasion si un article m'intérèsse 1 par an environ ......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine sur la peche a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur la peche a la carpe   Magazine sur la peche a la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine sur la peche a la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos debuts de la peche a la carpe "LE MATERIEL"
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» c'est pas de la pêche à la carpe
» C'est pas de la peche à lea carpe non plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: