CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le sandre en berne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:04

Bonjour à tous,

se sujet n'a rien à voire avec notre belle, mais qui c'est de quoi demain est fait.

Suite à une réunion d'AAPPMA (de chez mois) nous avons appris que le sandre n'a plus de fermeture, oui il serras ouvert toute l'année, le pire s'est que l'on peut le pêcher au lard toute l'année (est dire que la bouillette carnée est interdite de nuit) .
Ceci la cause des pêcheur au engin qui on fait pression au près du préfet.

Du coup nous avons décidé de créer une pétition.

La voici, il vous suffit de cliquer sur sa bannière.
Bannière


Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:31

Perso, je considère que le sandre est une saloperie qui fait des dégats abominables lorsqu'il est introduit dans des cours ou plans d'eau inadaptés pour lui.

Il n'est pas bon de le mettre n'importe où, sinon risque de "massacre" des petits poissons blancs. Certainement que ce poisson aimé des "viandarts", pour la finesse de sa chair à sa place dans les cours d'eau de grands gabaries, ou alors dans les plans d'eau profonds. je suis "ok" là dessus.

L'introduire ailleurs dans des petit canaux ou rivières peu profondes est synonymes de désastre... Il en est de même lorsqu'il est mis dans des petits étangs de faibles profondeurs. J'ai vu des expériences de ce type qui avaient profondéments déséquilibrées des milieux durant des années.

Je n'ai rien contre ce poisson en lui même, mais plutôt contre l'inconscience humaine. Celle-ci est d'ailleurs animé par quelques "viandarts" qui ferraillent poissons blancs, brochets, perches et ...peut-être carpes tout le long de l'année.

Ainsi, je ne prendrai pas plus position sans connaitre d'avantage sur cette affaire. Avant de signer ou non, j'ai besoin d'en savoir plus...

Amicalement, Wink Ceci reste mon avis, je n'impose pas mes idées. j'espère que tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:57

[u]ON EST PAS DANS LE MEME MONDE[/u]

Chez nous en Moselle dans les eaux du domaine public le sandre a la même fermeture que le brochet de fin janvier au 10 mai
et la carpe se pêche aussi a la bouillette carnée la nuit
seul les appâts animals sont interdits la nuit et les bouillettes carnées ne font pas partie des appâts animals
seul les plans d'eau du domaine privé ont une autre règlementation
donc en attendant d'en savoir plus je suis désolé de ne pas (pour l'instant) signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sandre en berne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: