CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PECHE A L ANGLAISE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:06

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ DEJA ESSAYER ET SI VOUS VOUS ETES ECLATES AVEC SE MODE DE PECHE.
POUR MA PART J AI VU DES DOCUMENTAIRES SUR INTERNET ET J AIME BIEN L APPROCHE.
MERCI POUR VOS REPONSES Pêche
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: pêche à l'anglaise   PECHE A L ANGLAISE EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:58

Purement exellent ,possibilité de pêcher tres loin,je n'ai pas suivi l'évolution de ces dernieres années mais je pense qu'il y à moyen de pêcher au cheveux à la bille si tu veux quelques renseignements de base je pense pouvoir te donner quelques tuyaux à+ Fredy sunny salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:33

j'ai un peu pratiqué cette peche
c'etait vraiment bien et j'ai fait de belles bouriches
je pratiquais en meme temps que la peche au coup et depuis j'ai tout arrêté pour la carpe
peut etre ca me reprendra un jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:16

C'est une pêche qui permet d'aller chercher le poisson au dela de 15 m si l'on veut. On peut sortir de beaux poissons. Mon maitre spirituel en pêche de carpes en a sorti une devant moi de 8.5 Kg en 16% il y a quelques année. Lorsque l'on pêche à l'anglaise, c'est en général les beaux gardons ou les gros cyprins que l'on recherche.

Bien qu'il me soit arrivé de chercher le poissons entre deux eaux à l'aigrainage ou au rappel ; dans la généralité, on pêche plutôt à trainer avec ce procédé sans chercher à pêcher trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:52

BONJOUR JUSTEMENT J AI VU SUR INTERNET QUE LES ANGLAIS PECHAIENT A LA BILLE MAIS JE N AI PAS VU LEURS MONTAGES SI TU AS DES TUYAUX JE SUIS PRENEUR MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:43

C'est vraisemblablement à la micro-bouillette. Les montages sont surement ceux que l'on retrouve pour la pêche avec un pellet comme esche. La petite bague en silicone prenant sur l'hameçon ou peut-être un cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptySam 19 Jan 2008 - 16:41

Dis moi d'abord ou c'est que tu beug ,ça iras plus vite le principe de base est simple.....A+++Pêche Pêche Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptySam 19 Jan 2008 - 23:14

SALUT FRED LOLO EST DANS LE JUSTE JE VEUX PECHER AVEC UN CHEVEU OU AUTRE MAIS IL ME MANQUE LE MONTAGE ET L HAMMECON QUI FAUT Y METTRE VOILA SI TU AS LA SOLUTION MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptySam 19 Jan 2008 - 23:53

Quelle taille de l'esche ? Car la dimension de l'hameçon est proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:17

SALUT LOLO JE VOUDRAIS PECHER AVEC DES MICRO BILLES DONC IL FAUT QUE LE PRENNENT DE LA MEME TAILLE ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:20

Des hameçons taille 8 à 6, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:27

OK MERCI LOLO PASSE UNE BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:39

SalutFred....
je t'envoie vite fait un montage anglaise basique...
PECHE A L ANGLAISE Pict0910
qui comprend:
1 hameçon he he
1 petit plomb obligatoire 1 micro émerillon (bas de ligne 30 40 cm)
des plombs pour equilibrer le flotteur(t'achétes une boite taille A AA AAA etc... pas + de 4 plombs du + petit au + gros que tu serres les uns contre les autres) 1porte flotteur a agrafe j'sais plus le nom il ne te reste plus qu'a faire des boucles 5 en tout autour de ton corps de ligne 3 au dessus de ton flotteur 2 en dessous les 2 de dessous sont facultatives servent a gagner un peu de temps ( ton flotteur ne redescendra pas jusqu' en bas).
pour faire les boucles: simple : tu prends un bout de fil que tu doubles tu le présentes devant ton corps de ligne et tu fais ta boucle en l'entourant autour de ton corps de ligne 3 à 4 fois et tu serres tu laisses depasser les 4 brins d'au moins un centimetre sinon ça va coincer dans les anneaux.
te reste plus qu'a acheter un marqueur anglaise tu fais une marque devant ton moulinet pour relancer au même endroit .
voila si t'arrives a faire quelque chose avec ça on pourra aller un peu plus loin
A+++Fredy Dormir Dormir :salut:ps: j'ai oublié 2 perles que tu vois en rouge ,ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:38

MERCI BEAUCOUP J AI MONTE MA CANNE AVEC LA BASE QUE TU M AS DONNE MAIS UNE VARIANTE J AI MONTE UN HAMMECON PLUS UN CHEVEU POUR PECHER AVEC UNE MICRO BILLE COMME LES ANGLAIS J AI VU CA SUR INTERNET ET JE TROUVE CA TRES FORT COMME PECHE ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:27

Je crois que ça devrait bien se passer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:13

avec qu'el style de canne comptes tu pêcher et quel diametre de fil vas tu utiliser ?? pense à freiner ton montage en fin de lancé et tu fais une tirée laterale tout en faisant 2 , 3 tours de manivelle scion dans l'eau pour que ton montage ce positionne bien .C'est pas un mal de pêcher scion dans l'eau.
aller a++ et bon courage Fredy sunny Pêcheur Famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:27

JE VAIS PECHER AVEC UNE CANNE ANGLAISE DE DECATHLON ACHETER 39 EUROS AVEC DU FIL SPECIALE PECHE A L ANGLAISE QUI EVITE LES CHEVEUX ET QUI COULE ASSEZ RAPIDEMENT ET QUI GLISSE TRES BIEN.
ET POUR LE RESTE S EST TON MONTAGE A PEU PRES AVEC UN CHEVEU AU NIVEAU DE L HAMECON QUI ME PARAIT GENIAL VOILA J ESPERE NE PAS FAIRE D ERREUR MERCI POUR TON DERNIER CONSEIL Commune
ELLE BIENTOT SUR MA LIGNE !!!
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:16

ça vas te faire drole , des que tu fais une sortie raconte nous +++Fredy saute affraid saute affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:45

OK PAS DE PROBLEME CA SERA AVEC PLAISIR Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:52

salut fred


t en es ou avec l anglaise?


A PLUS AU BORD DE L EAU


Commune
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptySam 7 Juin 2008 - 0:55

Salut TONTON........
L'anglaise elle est dans le garage ,le mort manié aussi et ma canne à coup aussi .Je ne pêche + que la carpe depuis bientôt 2 ans, ce que je voulais c'etait pêcher du gros poissons et c'est vrai que je peche asser régulierement des poissons de 8 9 10 kg mon record est de 11,5 kg et je le traine déja depuis un an.Voila je crois avoir trouver un adversaire de taille qui me cause bien des tracas, il ne me reste + que la perséverance le plaisir etant devenu la difficulté de cette pêche...........Les grosses carpes nagent et moi je reve c'est peut etre le principal ...........Voila TONTON mais pourquoi cette question??????????????? A++++++FREDY....... sunny good sunny good
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptySam 7 Juin 2008 - 1:03

Je crois que je me suis trompé de FRED ,tanpis c'est pas bien grave .............A+++++FREDY sunny good sunny good
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:52

salut fred38

j ai adopte la peche a l anglaise depuis plus de dix ans en ne pechant que la carpe et peu te dire que ça marche meme ça court dans des etangs de moyennes importances entre 5 ET 10 hectares.


a plus au bord de l eau


Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:03

SALUT TONTON POUR MOI CA COMMENCE A BIEN PECHER J AI ETE INVITE DANS UN BELLE ETANG OU IL Y A DE LA BELLE MEMERE (JE ME FAIS DEBOITER!!! A CHAQUE FOIS LA PLUS PETITE FAIS DANS LES 10 KG ALORS GROS PLAISIR!!)
J AI PASSE MA PREMIERE NUIT TRES AGITE AVEC 16 DEPARTS EN FIN VRAIMENT SUPER J AI DU MAL A M EN REMETTRE VOILA.
L ANGLAISE J ADORE JE SORS DU CARASSIN ET DE BELLE BREME.
UNE BELLE DROGUE CETTE PECHE J Y RETOURNE LE WEEK END PROCHAIN S EST UN TRUC DE FOU Danse
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: peche anglaise   PECHE A L ANGLAISE EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:44

fred38

bonjour fred bravo pour ces prises si j ai bien bien compris tu les a pecher avec des canes classiques cest vrais qu au dessus de 10 kg ça commence a causer serieux .
mais revenons a l anglaise pour les carpes il existe des canes speciales qui resistent sans probleme a des gros poissons,certe il te faudra beaucoup beaucoup plus de temps pour les sortir mais quel "pied".encore bravo.



a plus au bord de l eau



Commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PECHE A L ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: PECHE A L ANGLAISE   PECHE A L ANGLAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PECHE A L ANGLAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une peche de la carpe a l anglaise
» maïs geant
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» technique de peche pour etang peu peché et peu profond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: