CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Echosondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4845

MessageSujet: Echosondeur   Mar 4 Déc 2007 - 23:49

Depuis 2002, il est permis d'utiliser un échosondeur en mode de pêche. Avant, ce n'était pas le cas, il était permis toutefois de l'utiliser comme indicateur pour le fond, et pour detecter d'éventuelles populations en dehors de toute action de pêche...

Pas mal de pêcheurs, comme moi préfèrent par contre chercher le poisson à l'instinct, sans ce genre de gadget. Je crois, quitte à passer pour un rudimentaire, un rustique qu'on a plus de satisfactions, lorsque l'on fait une prise en pêchant de notre manière sans echo... Je trouve que c'est d'avantage plus "sportif" aussi...

Qu'en pensez-vous ?

Je suis Breton et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echosondeur   Mer 5 Déc 2007 - 10:46

j'étais du même avis que toi,et puis j'en ai acheté un.verdict,ça peut quand même te sauver les miches !!! dans certaines situations.je m'explique :
l'écho,ou la barque est autorisée biensur ,et très utile pour la rivière comme la saône par exemple,on gagne du temps en sondage,car j'en ai peux.
de plus sur certains lac comme pannecière 58,des forêt y sont immergées,l'échoi nous permets de détecter ces obstacles afin de ne pas pêcher dedans sans le savoir,ça m'est arrivé,j'enb ai passé du plombs.

mais je ne le sort que lorsque çàa vaut le coup,autrement je fait confiance au sondage manuel.
a+.
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4845

MessageSujet: Re: Echosondeur   Mer 5 Déc 2007 - 20:19

Avant 2002 il était permis d'utiliser l'échosondeur comme indicateur pour le fond à condition de ne pas pêcher en même temps.
Je trouve que l'on aurait pu continuer à avoir cette restriction.

Les possesseurs à cette époque utilisaient l'échosondeur, justement pour le sondage et la recherche d'obstacle, pente, banc ou haut fond...

Elargir l'utilisation de ce type d'appareillage pour l'action de pêche n'est pas bon à mon avis.

Je suis Breton et j'en suis fier !
Invité
Invité

MessageSujet: echo   Mer 5 Déc 2007 - 22:22

bonsoir,l'echo je l'utilise pour le fond,temperature de l'eau et profondeur depuis cette annee et ca m'apporte quelques indications mais ca remplace pas mon ancre a condition de savoir s'en servir,l'electronique c'est beau mais mefiance quand meme j'ai l'eagle 168 sur 12volts.les carpistes ne sont pas les seule a l'utiliser meme les carnassiers l'ont.moi ce que je vois ici des qu'un carpiste s'installe premiere chose qui fait l' echo et amorcage et pose de la ligne avec echo.celui ci ne dis pas quelle genre d'herbe il y a et ca c'est tres important il dit gray line point et si vous lui passez une corde devant il dit beaucoup de poisson en mode fish id.j'ai teste ce mode et c'est une merde mais sans fish id c'est impec faut regardez les cerfs volants de pres et c'est dur a voir, pour les hauts de gammes je ne sais pas.j'ai vu aussi des hollandais plonger pour placer leur lignes,sonder le sol et en avant les 50kg d'amorce.donc pour moi un plus et c'est tout,si la bebete veut manger votre repas elle viendra si elle ne veut pas c'est qu'il est mauvais ou alors elle attend le digestif mais ne faudrait il pas supprimer les amorces attractives!!!!
a++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echosondeur   

Echosondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1