CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse frayeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4845

MessageSujet: Grosse frayeur   Lun 12 Nov 2007 - 21:48

Ce samedi j'étais à la pêche comme d'habitude avec ma chienne "Epagneul-Breton nommée Rafy, Tout en pêchant au coup en étang, j'avais une canne pour pêcher la carpe, et une au vif pour le carnassier. Précisément, en changeant d'emplacement de cette dernière, j'ai eu l'idée de mettre le vif avec sa monture d'hameçons dans un seau d'eau pendant que le sondage la profondeur. Moins d'une minute ont suffit pour que le vif disparaisse pendant que j'étais occupé. Ne retrouvant rien sur place, tout me laissait supposer que ma bête avait avalé l'ensemble avec les deux petits triples taille 12.
Il était déjà plus de 16H00 en ce samedi, il me fallait voir au plus vite un vétérinaire. Bien que je me sois dépêché, mon vétérinaire avait fermé boutique depuis 16H30 et il était plus de 18H00. Je dus faire 50 km pour me rendre à une clinique vétérinaire où on pouvait soigner ma chienne. Deux radios (abdomen et trachée/thorax) ont été faites, pour conclure que le montage était absent de l'intérieur de mon toutou. Le médecin pense que celui-ci à été recraché et perdu dans la nature, OUF !

Suite à cette anecdote, je suis bien entendue rassuré,
Je faisais pourtant attention à mes montages vifs, asticots, bouillettes et graines avec elle qui est très gourmande pour ne pas dire "morfale".
Aussi, je pense que mon aventure qui finit heureusement bien est bonne à faire connaître, car une erreur d'inattention est très vite arrivée et peut être fatale à nos canidés biens aimés...

Je suis Breton et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Lun 12 Nov 2007 - 22:15

Plus de peur que de mal cheers moi j ai le probleme des chiens laisser en liberté qui viennent se servir dans mon sac ca j adore!!!! nul
manu
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Lun 12 Nov 2007 - 22:28

salut lolo
j ai deja vecu cette experience avec ma chienne.
Un copain avait poser sa canne par terre et ma chienne c'est coucher dessus, ce s enten piquer elle s est affoler et l hamecon est rentrer entierement dans la pate. Resultat : anestesie generale pour le retirer et tout ca un dimanche. Facture : 100 euros. Sympa le dimanche !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse frayeur   

Grosse frayeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1