CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:55

BONJOUR SUITE A DE NOMBREUX CONSEILS DE VOTRE PART JE ME PERMETS DE VOUS SOLLICITEZ ENCORE UNE FOIS.
VOILA JE PECHE TOUJOURS AU MEME ETANG ET MAINTENANT CELA FAIT DEUX WEEK END QUE JE NE PREND PLUS RIEN.
JE SUPOSE QUE LE TEMPS Y EST POUR BEAUCOUP
VOILA COMMENT JE PECHE / UN PLOMB DE 70G ET 20 CM DE BAS DE LIGNE EN FLUO ET AMMECON DE 4.
COMME APPPAT LES GRAINES DE LUPIN.
QUESTION / ME MANQUE T IL UN REGLAGE SUR MON MONTAGE OU L APPAT N EST PLUS APPROPRIE ?
PAR TEMPS FROID QUEL SONT LES COIN DE L ETANG A PECHER ?
PROFOND PEU PROFOND ?
HIER TROIS CARPSTISTE PAS UNE TOUCHE !!!!!!!!!!!
EST IL VRAIS QU A CETTE EPOQUE IL Y A QUE LES GROSSES CARPES QUI MORDENT ?
JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:45

tout depend de la temperature de l'eau?????

sinon ba bouillette carnée avec une grosse granulométrie super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:39

Les eaux sont plus fraiches, et vont encore se refroidir. Les carpes le sentent et leurs métabolismes fait qu'elles mangent moins plus la température descend. Cela dit, nous sommes encore dans une période où l'on a encore des chances d'avoir des départ. Hé oui, nous avons encore de bons jours devant nous si il ne gèle pas trop...

A mon avis, il faut chercher à pêcher précis là où les carpes se trouvent, car elle commencent à être moins mobiles. Il faut amorcer et pêcher avec des appats plus légers. Le maïs tout seul donne encore d'exellents résultats car c'est une graine pas trop bourrative.

Question profondeur: là je dirai qu'en principe les carpes commencent à rechercher les zones plus profondes. Ceci dit les haut-fonds donnent de bonnes surprises surtout les jours de beau soleil. A ne pas oublier !

Les carpes de toutes tailles mordent encore, la preuve : j'en ai fais une de 5,5 Kg hier à 16H30, au maïs, en zone d'environ 2 m de profondeur. Je n'avais pas fais d'amorçage préalable les jours d'avant.
Je me suis contenté de lancer avec 3 grains sur le cheveu, et d'amorcer de 10 godets de fronde. Début de pêche à 11H30 environs.

Qestion montage : j'utilisais de la tresse de 25/100 en bas de ligne (longueur = 20 à 22 cm environs) et une plombée de 85 g.


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:58

BONJOUR LOLOPECHE PETITE QUESTION / POUR LE MAIS FAUT IL PRENDRE DU DOUX OU AUTRE SACHANT QU IL A DU POISSON CHAT J EN N AI PAS REVU MAIS BON ON NE SAIT JAMAIS.
POUR LE MONTAGE AU NIVEAU DU CHEVEU L AMMECCON DE 4 NE VA T IL PAS SE VOIR ? COMMENT TE DEBROUILLE TU ?
PETIT SCHEMA SI POSSIBLE MERCI
AU NIVEAU DU FOND J AI DU 2 M OU AUTREMENT PLUS AU NIVEAU DU DEVIDOIRE
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:28

Je prépare mes graines moi-même. En ce moment que du maïs comme expliqué sur le post précédent.
voir ma recette : https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/recettes-d-amorces-f6/recette-a-la-graine-t152.htm

Au niveau du cheveu, tout simple : tu enfiles 3 ou 4 grains sur le cheveu comme pour une bouillette et c'est tout. (voir le dessin un peu craignos, mais explicatif) Ne t'inquiète pas pour l'hameçon, inutile de chercher à le camoufler.

COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Montag10

Si il fait vraiment froid et qu'il n'y a pas de soleil, n'ésite pas à pêcher près du dévidoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:12

BONJOUR ET MERCI POUR LE SCHEMA IL EST TRES CLAIR MAIS ON SE POSE TOUJOURS DES QUESTIONS A SAVOIR SI ON FAIT BIEN DONC POUR L HAMECON JE LAISSE COMME IL EST ET TOUT VA BIEN
MERCI ENCORE BONNE JOURNEE Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: rep. fred   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:52

salut fred
tout dabord je voulait te dir qu on est du meme departement
pour la peche je te conseil de bien sonder l etang et de peche sur les haut fond car les carpe en hiver se deplace pas beaucoup et quand elle ce deplace c est pour ce nourir et c est sur les haut fond quelle son sur de trouver a manger . ce qu il concerne tes appat moi j essayerai de la noi tigrer. voila ce que je pense ,apres c est atoi de voir a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE   COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAUT IL PECHER EN CETTE PERIODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecher une carpe en periode de frai
» pecher decoller
» Comment pêcher l' amour blanc
» periode
» periode de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: