CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 peche a la CAROTTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:48

Bonjour a tous...
Je peche maintenat depuis quelque temps avec ma troisieme canne escher d'un moceau de carrote que j'ai au prealablement préparé dans un sceau a tremper avec du sucre de canne et un peu d'eau et je dois dire que j'ai était trés surpris Cool de mes résultats avec cette canne surtout en plan d'eau surpéché ou les Poisson sont éduqués...
Y a t'il parmis vous quelqu'un qui fait de meme et si oui pourrais je avoir des conseil pour une préparation différente... Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:59

Tu veux dire que tu as pris des carpes à la carotte ? je suis étonné, mais interressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:12

Salut Lolopeche pour répondre a ta question,oui j'ai pris des carpes avec un bout de carotte et pas que des petites....
J'ai essayé cet appat alternatif suite a un article paru dans un magazine carpe et j'en suis super content ,je doit dire que la carotte,naturel ou appret préparation et devenu mon appat sauve bredouille...
En fait ,l'interet de la carpe pour la carotte s'explique par le fait que ce légume contient naturellement un fort taux de carotène ou bétacarotène (une sorte de sucre) c'est dailleurs ca qui lui donne ca couleur orange ;Ce meme carotène ou bétacarotène est aussi contenu dans les jeunes pousse d'herbier mais aussi et surtout dans les ECREVISSES voila pourquoi la carotte et intéressante pour notre peche sans compter le fait que c'est trés simple a prépare et que ca coute que dale..!Aprés cette petite explication on peut facilement en conclure qu'une carpe ayant les nageoires d'un orange prononcé et une grande consommatrice d'écrevisse...
Voila j'espere avoir été claire et si t'as besoin d'info,surtout n'hésites pas A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:16

Merci de ta rapide réponse, ce que tu écris sur la carotte m'intrigue beaucoup, aussi j'ai des questions à ta poser s'il te plais.

Question 1 : Il faut simplement mettre les carottes à tremper, combien de temps ?

Question 2 : Faut-il faire une petite cuisson à l'issue du trempage ?


Merci encore et @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:35

Salut lolo pour répondre a tes question tu peux meme pecher avec la carotte sans trempage mais si tu veux les préparer tu peux les couper en rondelle pour l'amorcage et en cube ou cilindre pour l'eschage,en fait l'avantage c'est que tu peux couper des morceaux de la taille et de la forme que tu veux...
Pour le trempage tu peux aprés découpe les mettres dans un sceau et arroser le tout de sucre en poudre(blanc ou roux) ou de sucre de canne liquide(sirot de sucre de canne) que l'on trouve dans toute les grandes surfaces et d'eau...C'est la meme chose que pour la plus part des graines sauf qu'avec la carrotte pas besoin de cuisson...Tu peux bien sur,et c'est ce que je fais,ajouter un peu de ces carottes etle jus dans lequel elle trempe a tes boulles d'amorce...
Petit bémol quand meme,plus ils resteront dans le sceau plus les morceaux de carotte vont ramolirs je te conseil donc de ne pas trop en faire d'un coup...
Voila j'espere que j'ai répondu a tes attentes et si tu essayes,tiens moi au courant de tes éventuels cartons...A+ salut Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:40

Arrow c'est encore moi, je vais essayer de retrouver ce magazine carpe dans lequel il y avait un dossier sur cette fameuse carotte et si j'arrive a mettre la main dessus je ferai le nécessaire pour te donner beaucoup plus d'info...
Je te tiens au jus (de carottes) lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:19

Merci Seb38, de tes rapides réponses.
Super Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:25

dwarf Y'a pas de quoi,je pense bien que tu aurais fait pareil... saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:47

merci SEb
interressant cet article !
je ne connaissais pas
des que je peux j essaie
est ce que ca marche sur la vase ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:04

Salut Carpman54,pour répondre a ta question ca marche aussi sur la vase mais je te conseil d'alleger ton bout de carotte avec un bout de mousse ou de liege car cet appat est assez lourd surtout si tu mets un gros morceaux sur le cheveux...
Moi ce que je fait c'est que je perces un trou dans mon morceau de carotte et j'y introduis ensuite un cylindre en mousse Singe
Les étangs que je peche dans ma région sont assez vaseux sauf tache de graviers qu'il faut trouver,et je dois dire que cette combine de la carotte allégée me donne entiére satisfaction Good
Voila amis carpiste j'espère avoir répondu a ta question et ne pas trp m'etre égaré...A la prochaine Verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:29

OK merci
pour ce qui est de l'alléger je connais je pratique pas de probleme et encore merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:28

Nananère y'a pas de quoi... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptySam 30 Juin 2007 - 13:42

Carpman tu devien trop vieu lol sa fait deja un moment que je te navai parler de la carotte apar que moi je les fait juste cuire 10 a 15minute dans de l'eau chode (et oui sa marche plutot pas male a se que je voie plusieur personne peche a la carotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:30

Bonjour ...............
Pour se qui concerne la carotte oui sa fonctionne très bien
voila se que je fesais, je les coupait en D puis je les stérilisé avec du sucre comme fesais ma Grande-Mère .
je montait un cheveux sur une canne au coup gros poissons et j'ai pêcher comme sa
a la moindre touche il faut férrer pour cause que la carotte était très tendre.

@micalement Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:00

salut petite précision concernant la carotte:elle peut aussi venir conpléter un amorcage a la farine mais aussi et surtout un amorcage au Frolic(qui contiennent eux meme de la carotte...)
Je réalise souvent aussi un amorcage un peut spécial lorsque je peche l'amour: carotte (rapée grossierement+petits morceaux)+chanpignons de Paris+granulé pour poules+amorce carpe et farine de mais ou PV1 pour lier le tout.Et sur le cheveux un morceau de carotte allégé...Ca peut vous paraitre un peut farfelu comme amorce mais je vous assure ca marche du tonnerre...
@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:59

Merci encore de tes précisions et conseils. super
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:25

Taz bonjour.
je la peche avec des olives verte sur mais coups de peche en etang ou en riviere et se marche.
je vais metre une photo dans le forum d une carpe prise avec des olives.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:46

Décidément, cela me conforte dans l'idée que les carpes sont vraiment opportunistes au moins autant que le chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:07

la carotte sa marche aussi .....
Taz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a la CAROTTE Empty
MessageSujet: Re: peche a la CAROTTE   peche a la CAROTTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la CAROTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» technique de peche pour etang peu peché et peu profond...
» peche
» peche peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: