CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amorcage avec les meme bouillettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: amorcage avec les meme bouillettes ?   Lun 18 Juin 2007 - 20:36

salut à tous !

comment ca va tout le mondee ? ? ?

hey je me posais une question :

lorsque vous amorcez sure votre poste , amorcez vous avec

-le meme diametres de bouillette ?

-la meme marque de bouillette ? ou bien un équivalent peut etre moins chere ? du meme parfums ?

voila 2 questions betes lol mais que je me pose lol

merci de vos réponses les mecs !!!

a bientottt !!! super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Lun 18 Juin 2007 - 20:42

salut amis pecheur...
Pour ma part j'amorce toujours avec les memes billes que celle qui est sur mon cheveux seul le diametre peux varier dans certaines conditions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Lun 18 Juin 2007 - 20:44

oué voila, je fais la meme chose

meme parfums et meme diamètre ...
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4877

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Lun 18 Juin 2007 - 21:02

Pour l'amorçage, j'utilise le même diamètre (à peu près) que la bouillette sur le cheveu.

Souvent j'utilise des bouillettes d'amorçages à raison de 15 à 18 pour 25 par canne et les 10 à 7 autres sont idems que sur le cheveu (bouillettes de pêche).

Sinon, j'utilise pour les parfums fraise ou banane la "boosted boilie" (starbaït) sur le cheveu et une base de 25 bouillettes d'amorçage (starbaït également).

Voila ma façon de faire, je pense que de l'un à l'autre, nous avons des méthodes qui peuvent être diffèrentes. Le tout, c'est d'y croire en fonction des résultats que l'on a...

Je suis Breton et j'en suis fier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Lun 18 Juin 2007 - 21:03

oué voila ! c'est vrai ! cheers
scopex45
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Mar 19 Juin 2007 - 10:43

A 95% des cas,je peche sur le meme coup avec 2 parfums differents (pour faire plaisir à dame carpe) et le meme diametre de bouillettes:20 mm et bouillettes boostées avec le parfum des bouillettes d'amorcage.
Après en fonction de la peche,et si les touches se font rares et bien je cherche.
Je peux utiliser des petites bouillettes 16 mm,pecher à la flottante,equilibrée,montage tricheur (bouillette+graines),2 bouillettes,changer de parfum (ex:pecher à la fraise sur un amorcage crabe!!),mettre un pellet,mettre de la pate crue,etc.....

Sinon,pour les marques,je roule mes bouillettes donc je n'ai pas ce souci là.

La seule chose qui faut avoir en tete c'est la confiance en ses appats et pecher au bonne endroit.C'est vrai que des appats de qualité augmentent tes performances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Mar 19 Juin 2007 - 17:17

J ai tester le meme parfum samedi mais en 20mm sur le cheveux et 15mm en amorcage ca c est averer concluant j ai eu 4 departs mais bon c est a confirmer a l avenir car c est peut etre qu un pur hazard Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Mar 19 Juin 2007 - 19:42

ah oué carrement changer de parfums ! ca m'arrive de changer de qualité de bouillette ... toujours avec la meme odeur ... mais mettre parfois une bouillette moins "haut de gamme" ou alors pêcher avec le meme type de parfums ...

genre je peches en moule/ecrevisse je passes en moule/crabe ...

je vais essayer de trouver des bouillettes avec un diamètre plus petit pour en mettre 2 sur mon cheveux ... geek
scopex45
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Mar 19 Juin 2007 - 21:13

Je crois que nous en avons parler dans un autre sujet,mais les mélanges carnés fruités marche du tonnerre:
CRABE/FRUT-BOMB et Calamar/Peche (mon preferé)

Après c'est l'imagination du pecheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   Lun 2 Juil 2007 - 15:25

saute je rejoint tout à fait SCOPEX45 sur c'est propos sur le diametre ou le parfum,seul la présentation peut diffèrer(bonhomme de neige,équilibre ou flottante)peut s'avére payante sur un éventuel changement,pour ma par si vous pecher un plan d'eau inffeste de poisson chat,les bouillettes MISTRAL tiger nuts en 20mm les effrais,aucun additif pour durcir ou repousser ces messieur n'est utiliser lors de ça conception,bonne chance à tous.
Niko_91 a écrit:
salut à tous !

comment ca va tout le mondee ? ? ?

hey je me posais une question :

lorsque vous amorcez sure votre poste , amorcez vous avec

-le meme diametres de bouillette ?

-la meme marque de bouillette ? ou bien un équivalent peut etre moins chere ? du meme parfums ?

voila 2 questions betes lol mais que je me pose lol

merci de vos réponses les mecs !!!

a bientottt !!! super cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amorcage avec les meme bouillettes ?   

amorcage avec les meme bouillettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1